Entretenir son Chat

Pour vos chats, il est important de bien manger, tout comme nous😊. Je vais alors vous expliquer aujourd'hui comment bien le nourrir en 3 conseils.

C'est parti !!!😻😽

1) Acheter de la bonne nourriture : pour que votre compagnon à poils mange bien, il lui faut de la bonne nourriture. Les croquettes Purina One, Ultima et Friskies sont les bienvenues ( je les ai testées ). Vous pouvez aussi donner des pâtées à votre chat, mais pas trop, car ce n'est pas son alimentation principale. Votre boule de poils ( si il pénètre en extérieur ) pourra éventuellement chasser des rongeurs ou des oiseaux.

2) La Quantité : pour que votre chat soit bien nourri, il lui faut une dose bien adaptée à son poids. Peser son chat tous les mois est une bonne idée😀. La quantité en fonction du poids est marquée sur certains paquets de croquettes. Si vous lui donnez trop à manger, votre chat vous le fera savoir en vomissant.

2) Des repas réguliers : par contre, il faut que votre chat mange plusieurs fois dans la journée.

Chat flemmard : 2 à 3 fois par jour.

Chat normal : 5 fois par jour.

Chat sportif : 6 à 7 fois par jour.

Chat intensif : 8 fois par jour.

3) Varier la nourriture : il est important que votre chat s'attribue de nouveaux goûts. C'est pourquoi il est important de faire varier la nourriture et ses goûts. Vous pouvez aussi lui donner le gras de votre jambon par exemple😉.

Voilà, c'est tout ! Bon Appêtit !!!

1 réponse
Chlorophylle

Bonjour. J ose espérer que c est une blague. Les marques que vous avez citées sont parmi les pires sur le marché. Bourrées de céréales et pas assez de protéines. Quant aux pâtées, celles sans céréales sont très bien pour les chats. Bref, je vous conseille gentiment de mieux vous renseigner sur l alimentation du chat