Entre Farmina sans céréale et Annamaet grain free changement ?

Tonydebretagne

Bonjour, il y a quelques jours j'ai ouvert un sujet parce que ma chatte Louna qui ne sort pas a grossit et ne maigrit pas ( 5,3 kg), elle est assez gloutone. En suivant les conseils donnés je vais passer à 60-70 % d'humide et 30 % de croquettes à 40 % je vais voir pour lui équilibrer ça.

Néanmoins, je lui donne actuellement Annamaet grain free , avant elle était sous Orijen, j'ai remarqué que sur le paquet de ses croquettes réputées bonnes le Pourcentage des composants n'est pas très clair au final, et j'ai vu qu'il y avait du Tapioca, quelqu'un m'a dit sur ce forum que ce n'était pas très bon, je ne voulais plus lui changer de croquettes mais du coup j'hésite car je suis tombé sur Farmina qui a l'air d'être une marque très intéressante au vu de sa composition et sans céréales , je vous mets dans un second message la composition des Annamaet pour comparer.

Farmina - ADULTE CHAT STERILISE - poulet

Composition:

Poulet, grenade. Nourriture complète pour les chats adultes. Composition: Viande fraîche de poulet sans os (30%), viande de poulet déshydratée (28%), pommes de terre, graisse de poulet, œufs entiers déshydratés, hareng frais, hareng déshydraté, huile de poisson, protéines animales hydrolysées, fibres de pois, carotte séchée ,pulpe de betterave séchée, farine de luzerne déshydratée, inuline, fructo-oligosaccharides, mannanes oligosaccharides, grenade en poudre (0.5%), pomme déshydratée, épinard en poudre, psyllium (0.3%), groseille noire en poudre, orange douce déshydratée, myrtille en poudre, chlorure de sodium, levure de bière sèche, racine de curcuma (0.2%), glucosamine, sulfate de chondroitine, extrait de calendula (source de lutéine). Additifs par kg - Ajouts nutritifs: Vitamine A 18000UI; Vitamine D3 1200UI; Vitamine E 600mg; Vitamine C 300mg; Niacine 150mg; acide pantothénique 50mg; Vitamine B2 20mg; Vitamine B6 8.1mg; Vitamine B1 10mg; Vitamine H 1.5mg; acide folique 1.5mg; Vitamine B12 0.1mg; chlorure de colin 2800mg; bêta-carotène 1.5mg; chélate de zinc de l'hydroxy-analogue de méthionine 910mg; chélate de manganèse de l'hydroxy-analogue de méthionine 380mg; chélate de fer hydraté de glycine 250mg; chélate de cuivre de l'hydroxy-analogue de méthionine 88mg; sélénium méthionine 0.40mg; DL-méthionine 5000mg; Taurine 5000mg; L-carnitine 400mg. Ajouts organoleptiques: extraction de l'aloès Véra 1000mg; extraction de thé vert 100mg; extrait de romarin. Antioxydants: extraits riches en tocophérols d'origine naturelle. Antioxydants: extraction de romarin.

Composant analytiques:

Protéines 46.00%; graisses 11.00%; fibres brutes 5.10%; cendres brutes 8.90%; Calcium 1.50%; Phosphore 1.30%; Magnésium 0.09%; Oméga-6 2.00%; Oméga-3 0.45%; DHA 0.30%; EPA 0.10%; Glucosamine 1200mg/kg; Chondroïtine 900mg/kg. Valeur énergétique: 3350kcal/kg – 14.00MJ/kg.

3 réponses
Tonydebretagne

Croquettes Annamaet grain free :

Ingrédients : viande de poulet deshydratée , tapioca, graisse de poulet (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), hareng deshydraté , œufs séchés, levure de bière, pois fourragers, viande de porc deshydratée, huile de poisson de Menhaden (conservée avec un mélange de tocophérols naturels (vitamine E)), arôme naturel, carottes, céleri, persil, laitue, cresson, épinard, lécithine,algues (source d'acides gras) canneberges, chlorure de potassium, DL-méthionine, acide ascorbique, extrait de Yucca schidigera, taurine, chlorure de choline, supplément de vitamine E, supplément de niacine, biotine, mononitrate de thiamine, chlorhydrate de pyridoxine, acétate de vitamine A, supplément de riboflavine, pantothénate de D-calcium, supplément de vitamine B12, acide citrique,supplément de vitamine D3, acide folique, sulfate ferreux, sulfate de zinc, protéinate de zinc, protéinate de fer, oxyde de zinc, sulfate de cuivre, sulfate de manganèse, protéinate de manganèse, protéinate de cuivre, oxyde de manganèse, sélénite de sodium, iodate de calcium.

Analyses:

Protéines brutes, minimum 44%

Graisses brutes, minimum 20%

Fibres brutes, maximum 3%

Humidité, maximum 10%

Cendres brutes, maximum 7,3 %

Glucides 15,7%

dont amidon, maximum 9%

Calcium - 1.2%

Phosphore - 1.05%

Magnésium, maximum 0,09%

Sodium mini:0,3% - max 0,6%

Vitamine E 181 UI/kg

Oméga 6 :mini 3,75%

Oméga 3 :mini 0,90%

Taurine : 0,27%

DHA mini 0,3%

Ph de la croquette 6.2/6.3

Énergie métabolisable : 4149 kcal/kg

Caroline9244

Bonjour,

J'ai une préférence pour Farmina, malgré le taux de cendres un peu élevé, mais avec de la pâtée tous les jours surtout à 70% il n'y aura pas de problème.

Il y a plus de protéine que dans les autres

Et dans les Annamet, ce qui me dérange c'est les "minimum" et "maximum"... C'est un peu vague quand même. Il n'y a même pas le pourcentage de la viande de poulet déshydratée ni même pour le reste!

Le choix final reste le votre de toute manière!

Syouban

Comme dit dans l'autre post, les Farmina à la grenade ont causé quelques soucis à certains chats au niveau du foie. Je les éviterai à ta place.