entre chats et rat ...

Utilisateur anonyme

bonsoir tous le monde ,

cela commence a faire un certain temps que je n etait pas venu sur wamiz , mais un evenement ressent m a conduite jusqu a vous ;) .

il y a quelques jours j ai craquer magnifique raton

je vous presente Razmot

a la maison regne deja 3 chats ...

y a t il un moyen pour que les chats n est pas envie d une pose 4h ?

comment les " presenter " ?

merci pour vos reponces

15 réponses
Utilisateur anonyme

Tout simplement évite les présentations, car sa pourrais poser problèmes, et il pourrais arriver quelque chose à ton rat, ça vas vite, et des fois tu n'as pas le temps de voir.

Chacun de son coté, tant que tu ne sors pas ton rat, il risque rien :)

Utilisateur anonyme

alors là ma poulette je ne tenterais pas les présentations à ta place.

ça fait plaisir de te revoir, tout va bien ? passes plus souvent si tu peux :)

Utilisateur anonyme

Coucou et bienvenue à ton p'tit Razmot.

Evite de mettre la cage où tes chats ne peuvent allé la voir (enfin voir ton ratou). Car Razmot est une proie et la présence de prédateurs peut le stresser.

Un petit conseil: ne lui donne pas de coton, c'est une matière très dangereuse pour nos compagnons ;)

Utilisateur anonyme

ok merci pour les conseil ;)

oh bin je lui enleve tout de suite le coton qu il a :s je ne savais pas du tout que c etait toxique

par quoi est ce que je peux le remplacer ?

oui tout vas bien ptfelin ;) c est vrai qu on ne me voit plus depuis quelques mois , je suis tres occuper c est de la folie lol . je vais essayer de faire un effort ;) et toi comment tu vas ? et ton fauve ?

Utilisateur anonyme

Foin, bande de mouchoirs en papier, brindilles, morceaux de tissu fin... par plein de chose en fin de compte :D

Utilisateur anonyme

Hello Anaisyl ^^

Je rejoins les autres, il faudrait évité les rencontres! Parce qu'effectivement il va finir en quatre-heure :D

Bienvenue à Razmot :)

Célineo

Ce serait bien que ce petit bout ait des copains ;)

Pour les rencontres, ca dépends des chats. J'avais posté des photos une fois avec Eclair et mes louloutes (RIP é_è), mais je ne le tenterai pas avec Enjie qui me parait plus vive et chasseuse.

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est souvent les chats qui ont peur des rats ^^

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Super contente de te revoir Miss ! :))

Même avis, évite les présentations et les confrontations.

Bienvenue Razmot ! ;)

Utilisateur anonyme

J'ai aussi eu des rats chez mes parents qui avaient juste une minette au début. Heureusement pour moi la chatte avait peur des rat, car j'ai eu le cas d'une petite rate hyper sociable et gentille (que j'ai acheter en animalerie non sevré donc obliger de nourrir à la main les premier jour) qui vivait en quasi liberté dans l'appart, dans sa cage juste la nuit et quand il n'y avait personne a la maison, sinon la porte était ouverte, et c’était pas rare de voir la rate courir après la chatte plutôt que l'inverse.

Apres ça dépend du tempérament des chats, quand le 2eme chat est arrivé chez mes parents je ne pouvait plus laisser mes rats en liberté sans surveillance car il en aurait bien fait son petit dej'. Laisse les chats s'approcher de la cage et faire connaissance (juste faire attention que le rat ne leur morde pas le nez) et ne le laisse pas sans surveillance en liberté.

Utilisateur anonyme

bonsoir tous le monde , moi aussi ca me fait plaisir de revenir un petit peu de temps en temps ;)

mon petit Razmot je le voit dimanche je lui ramenerai des bande de tissu et une belle branche il aura de quoi s amuser , deja il adore les rouleau de pq ;)

il est chez mon copain pour le moment car avec mes chats ca m embete de le prendre , Roket chassez les rats dans mon ancien logement ( enfin a l exterieur ;)) Ryzann je ne m inquiete pas , mais Karma a l air d etre fasciner par la chasse . Des que quelque chose bouge elle est en alerte et elle loupe rarement son coup :s .

pour ce qui est du compagnon , ca me plaierai mais il a une petite cage pour l instant , mais je pense que quans mes finance me le permettront et surtout la place , je lui en prendrais une plus grande et un copain avec ;)

mon copain veux une rate , mais pas pour les accoupler , parce que c est plus joueur surtout . mon Razmot est un petit pantouflard tres calins ;) comme la plupars des rat male d ailleurs