Entraide temporaire pour nos deux chats

Utilisateur anonyme

Bonsoir vous tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site parce que je suis à la recherche d'une famille d'accueil temporaire pour mes deux chats, Ben et Plume. Temporaire mais sur une période encore indéfinie, apparemment d'un minimum de six mois pour le moment.

Je suis maman d'une petite Marilou qui a cinq mois. Elle est hospitalisée depuis sa naissance pour de gros soucis de santé. Les médecins pensent qu'elle pourrait rentrer d'ici un à deux mois (enfin).

Le souci c'est qu'elle va rentrer à la maison avec une alimentation parentérale, c'est-à-dire qu'elle a une voie centrale qui la nourrie via les veines. Les risques d'infection sont importants tant qu'elle gardera cette voie centrale.

Je recherche une famille d'accueil qui pourrait garder nos deux chats pour un minimum de six mois.

Nous sommes inquiets, car si nous aimons nos chats, nous ne voulons pas risquer la vie de notre petite fée, nous avons déjà failli la perdre un bon nombre de fois depuis sa naissance.

Nous avons un appartement que nous voulons quitter car mal agencé (escalier en colimaçon, duplex ouvert donc les chats vont et viennent partout à leur guise, ...) mais comme nous avons du déménager pour se rapprocher le plus possible de l'hôpital où se trouve Marilou, nous ne pouvions pas faire de trop longues recherches. Et mon compagnon a du quitter son emploi, maintenant il cherche un CDI tout en faisant de l'intérim. Toujours est-il que nous ne pouvons nous permettre de déménager dans les semaines qui viennent et nos propriétaires actuels ne veulent pas faire de travaux (trappe, porte sur rail, ...).

Alors pour celles et ceux qui ont eu le courage et la patience de lire ce très long message, si vous avez des adresses, des noms, ou des conseils, j'aimerais être tenue au courant. Nous voulons le mieux pour nos chats et il est hors de question de les abandonner, de les placer en pension dans des box trop petits, à la SPA ou je ne sais où qui leur ferait plus de mal que de bien.

Merci à tous

4 réponses
Utilisateur anonyme

Vos chats sont stérilisés, vaccinés et identifiés ?

Sur ce site vous pourrez trouver toutes les associations de votre région:

http://www.secondechance.org/refuge

Utilisateur anonyme

Plume est stérilisée et Ben est vacciné.

Utilisateur anonyme

J'ai oublié de préciser que Ben est également identifié.

Utilisateur anonyme

Si vous voulez avoir toutes les chances de votre coté pour leur trouver une famille d'accueil il faut qu'ils soient tout 2 stérilisés, vaccinés et identifiés.

Vous avez trouvé pas mal d'associations ?