Entorse à la patte :(

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Alors voilà je suis nouvelle sur le forum et j'avoue avoir besoin d'aide :(...

Puuki notre chaton a mal à la patte depuis hier matin. Par chance, on avait rendez-vous chez le véto dans l'apres midi pour ses vaccins, donc il a vu le véto hier.

Conclusion il s'est surement fait une entorse : pas de fracture à priori rien de "cassé". Il est sous anti-inflammatoire et la véto a expliqué que normalement, aujourd'hui ça devrait aller déjà mieux.

Le problème c'est que Puuki semble avoir peur de marcher. Du coup depuis hier, il a du faire 1o pas en tous...Il reste juste couché ou dans nos bras! Les seuls pas qu'il fait sont pour retourner sur sa couverture, le canapé ou son arbre à chat! Donc j'ai envie de dire que ca va mieux, puisqu'il se déplace MAIS ça semble lui demander un effort considérable! Il tremble comme un fou dans certaines position et il ne mange toujours presque pas... J'ai du moi-même le mettre dans sa litière :( et je n'ai réussi qu'àlui donner un tout petit peu de nourriture dans ma main : il a du manger une cuillère de thon et quelques cuillères de croquettes + une friandise depuis hier.

Je suis censé rappeler le cabinet vétérinaire cet après-midi mais je saurais même pas dire si il va mieux ou non du coup! J'aimerais avoir des conseils pour le "forcer" à bouger puisque la douleur est censé avoir bien diminué et pour le motiver à manger peut être?

PS : on est censé attendre demain matin, si ca ne va pas mieux, pour faire une radio et voir si ce n'est pas plus grave qu'une entorse...

8 réponses
Utilisateur anonyme

Ne le faites pas bouger, j'ai eu ce problème avec mon chien, il avait bien une fracture mais peu visible aux radios, car très rare... si il a aussi mal c'est qu'il a bien un problème, le mieux étant d'éviter qu'il saute et le garder à l'arrêt quelques temps, le mieux étant de le laisser se coucher pour ne rien aggraver.. il va falloir faire une radio c'est certain !

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de ta réponse Favilla!

On a du partir cet après-midi, et en rentrant on l'a posé devant sa gamelle il a bien mangé :) ! Il a un peu marché presque sans hésitation et sans boiter! Avant ça on avait déjà appelé le véto pour demain, donc on attend de voir encore demain matin pour l'emmener faire sa radio ou non...

Je donnerai des nouvelles ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Puuki va bien :) depuis samedi il marche comme avant et il court même depuis hier :D, il mange de nouveau beaucoup et refait le foufou avec ses jouets! Je continue tout de même son traitement le temps prescrit ^^!

Sujet Résolu 3

Utilisateur anonyme

super pour Puuki ! :)

Mamie-Persan
je suis passionnée de chat

c'est génial en fait ce n'était rien de grave.

Prescimouky

Bonjour

Je viens vers vous car je ne sais plus quoi pensais ma manette mouky de 9 ans à appriori une entorse à la patte arrière la veto la donc mis sous metacam et aurait du aller mieux cela fait déjà 4jour depuis le rdv. Malheureusement c'est pire avant de l'emmener elle aller à sa litière elle allait manger et boire avant quelque difficultés. aujourd'hui j'ai du appeler le cabinet car elle ne mange plus ne bois casiment pas et ne va plus à sa litière, ils m'ont dit d'arrêter le traitement et d'attendre jusqu'à samedi matin mais je la vois tellement mal et son regard n'est plus le même...

Je m'inquiète je ne sais plus quoi faire surtout qu'elle ne bouge presque plus et se cache tout le temps sous mon lit.

Kelinda

allez consulter un autre veterinaire pour un autre avis

surment que le medicament la rendu plus malade, donc l arret du traitement devrais ameliorer son etat

MAIS VUE que c est bientot le weekend j irais consulter pour etre rassurer

bon courage

Prescimouky

Mouky est décédé ce matin malgré ma surveillance toute les heures cette nuit un moment où je me suis endormi un petit moment à suffit. C'est très dur et biensur le veto ne comprend pas. j'avais arrêter son traitement hier mais ça n'a pas suffit... aujourd'hui je me retrouve sans mon adorable minette juste pour une entorse soit disant. Je suis en colère et triste. Mon mari et moi n'avons pas arrêté de pleurer et de nous dire que nous aurions dû suivre notre instinct et aller ailleurs.

Merci de votre réponse malgré tous.