Enterrement chat oeil qui s ouvre

Utilisateur anonyme

Bjr a tous j ai enterré mon chat hier ,il était en chambre froide depuis 3 jours ,et un truc m a intrigué son oeil qui était fermé lorsqu on la sortie du sac a fini par s ouvrir j ai pas vu le moment exacte ma charte commençait a decongeler mais jvoiis pas comment ca aurait pu ouvrir l oeil ! Je comprend pas !!!! A noter qu' elle a été euthanasier

6 réponses
Utilisateur anonyme

Quand l'animal meurt il se produit le rigor mortis, c'est à dire la régidité cadavérique, l'animal devient donc figé et ce phénomène ne dure que de 6 à 12 heures, après ça le corps recommence à devenir "mou" du aux muscles qui se relâchent, cepandant ton chat étant gelé depuis trois jour et ayant passé ce temps de régidité n'a pas pu faire son relâchement musculaire du à cette congélation qui figeait ses muscles, une fois décongelé, son corps a donc pu faire son relâchement musculaire, les muscles de ses paupières ont du tout simplement relâché avec le reste des muscles de son corps, puis les yeux ont ouverts, ça l'arrive assez fréquemment..

en espérant avoir bien repondu à ta question et mes sympathies pour ton minet 3

Utilisateur anonyme

cc marcus je sais pas moi aussi mais l'oeil s'ouvre aussi quand il sont morts (mortes)

😳 j'ai vécu comme toi!!!!🤭

j'ai eu 3 chats maintenant j'ai 1 chat le deux ont eu les yeux ouverts et ils sont mort(e)s

Utilisateur anonyme

Ok merci :) mais par contre elle etait en chambre froide donc c est pas vraiment congeler

Utilisateur anonyme

Et le reste du corps étais bien dur

Malkia

Je pense tout simplement qu'à 4degré (il me semble que c'est la température d'une chambre froide) même si ça n'est pas congelé c'est plus raide qu'à température ambiante, d'où le relâchement du muscle figé lorsqu'il revient à température ambiante. Lorsque tu as un muscle froid, il est plus raide qu'après l'échauffement, c'est un peu le même principe,enfin si on veut, et si tu ajoute à ça la fameuse rigidité cadavérique qui prend fin...le phénomène est amplifié...le reste du corps est encore raide dans un premier temps car les muscle sont plus gros, ils leur faut donc plus de temps pour se "ramollir" . ça peut surprendre, mais c'est normal.

Phuong Mai

Merci beaucoup Luckymarty, je culpabilisais après avoir trouvé malheureusement morts 2 chatons dont j'avais perdu la trace d'une chatte sauvage, elle m'avait amené les 3, je les avais nourris, puis juste 1 est revenu. Une petite voisine les a trouvés dans une grange, un déjà mangé aux vermines, la 2è n'avait pas bougé de la veille m'a-t-elle dit. je vais voir, les laisse puis reviens avec gants, pelle pour les enterrer, et là corps tout mou et œil qui s'ouvre ! je ne sais quoi faire... aucun autre signe, la nuit tombe, ils sentent mauvais, je les enterre et là remords, était-elle bien morte ? (elle car elle était tricolore isabelle). donc recherche sur internet, beaucoup parlent de rigidité cadavérique... je suis prête à retourner la déterrer lorsque je lis enfin votre post. merci merci, même si je suis hyper triste de n'avoir su les trouver à temps pour les sauver, en même temps la maman avait choisi de les déporter à nouveau alors qu'elle sait que je prends toujours soin de ses chatons : 3 étés qu'elle me les amène une fois sevrés, j'ai enfin réussi à la stériliser, c'étaient ceux de sa dernière portée, elle avait mis bas 2 fois en 2020.... RIP jolis chatons, 4 mois à peine...

Quand l'animal meurt il se produit le rigor mortis, c'est à dire la régidité cadavérique, l'animal devient donc figé et ce phénomène ne dure que de 6 à 12 heures, après ça le corps recommence à devenir "mou" du aux muscles qui se relâchent, cepandant ton chat étant gelé depuis trois jour et ayant passé ce temps de régidité n'a pas pu faire son relâchement musculaire du à cette congélation qui figeait ses muscles, une fois décongelé, son corps a donc pu faire son relâchement musculaire, les muscles de ses paupières ont du tout simplement relâché avec le reste des muscles de son corps, puis les yeux ont ouverts, ça l'arrive assez fréquemment.. en espérant avoir bien repondu à ta question et mes sympathies pour ton minet 3