Entente entre Iris et Perle. Suite

Iris Perle

Bonjour

Voici les nouvelles du front

3 semaines que Perle est arrivée.

Iris crache et grogne mais léger progrès elle approche désormais Perle tout en crachant évidemment et en lui mettant un petit coup de patte. Elles arrivent à être proches l une de l autre. La grosse bougonne bien sûr.

Depuis mercredi j utilise le diffuseur et spray feliway. Est ce dû à ça?

Iris a même mangé avec Perle juste à côté.

Quand la petite est dans la cuisine nous gâtons iris de steak haché.

Et quand elle est dans la salle à manger elle a ses friandises.

Et il y a des gamelles partout dans la maison!!! Quel boulot!!!

Cela dit on voit bien que ma pauvre Perle est dominée. Quand la grosse est face à elle , elle est toute plate ratatinée.

Iris supporte un peu mieux d être dans la même pièce mais j avous que les amours tardent à venir. Nous les séparons toujours la nuit car iris a l exclusivité de notre chambre et quand nous partons.

Peut on faire plus ou mieux??

Merci!!

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, laisser faire le temps, c'est toujours mieux, y'a rien à faire de plus ou de moins, il cohabite déjà ensemble, c'est normal qu'il y en ai un qui soit plus dominé que l'autre (quoi que chez moi y'a pas de ça) mais en tout cas laissez les se chamailler, c'est comme ça que les chats apprennent à se connaitre, si vous constatez que c'est mieux alors ça ne peux que aller en s'arrangeant :)

Iris Perle

Merci ça m encourage. C est surtout que j ai tellement peur que ma grosse iris se sente trop lésée.

Utilisateur anonyme

Mais non, il faut du temps pas de soucis, amusez vous avez les deux un peu chaque jour :)

Utilisateur anonyme

Attendez...

Elles apprennent à se connaître, c'est normal qu'elles ne soient pas de suite amies.

"L'ancienne" avait l'habitude d'être la reine de la maison, ça a changé...