entente entre deux chattes adultes

Utilisateur anonyme

j'ai une chatte européenne de 15 ans et je désire adopter une autre chatte de 6 ans que mes voisins ont essayé de mettre dehors, ils comptent sur moi pour trouver un autre maitre, mais c'est impossible, je la garde chez eux pendant les vacances et je vais déménager en pavillon en province.ma petite Vanille va subir le stress du déménagement et comment lui imposer en plus une autre chatte. Elles sont toutes les deux stérélisées. Je ne peux abandonner cette petite chatte qui est en danger. Comment faire cohabiter ces deux chattes. y a t-il un moyen - merci de vos conseils

4 réponses
Utilisateur anonyme

le mieux serait je pense d'intégrer la minette avant que tu déménage

tu peux porter plainte contre tes voisins pour abandon ...

Utilisateur anonyme

ça ne servirait à rien de porter plainte ils n'en veulent plus, d'ailleurs elle le sent car elle ne joue plus, elle a l'air triste. je la garde tous les ans pendant les vacances et je lui ai mis des coussins avec les odeurs de ma chatte Vanille et j'ai amené des chiffons où elle se couche pour amener son odeur à la maison. je ne sais pas si ça va les aider à s'entendre. malheureusement je dois attendre le déménagement car ça va être difficile de les séparer surtout que j'ai une petite chienne. en Province il y a un rez de chaussée et un étage donc s'ils ne s'entendent pas ce sera possible à moins que d'ici là mon vétérinaire me trouve de bons maîtres pour elle

P'titefleur

Lorsque tu caresses l'une fait sentir tes mains à l'autre et vice versa.

Coupe les griffes de ta minette et de l'autre si tu peux....

et après faut faire des essaies....et tout dépend du caractères des minettes.

Il faut beaucoup de patience et de calme....sans stresse.

J'arrive à sociabiliser les chats que j'ai en garde avec les miens et même les chiens....cela peut prendre plusieurs jours à plusieurs semaines...mais je ne force rien....c'est le nouveau chat qui décide quoi faire et qui voir....à son rythme.

Utilisateur anonyme

Si tu déménage j'aurai commencé par emmener la nouvelle minette en premier, histoire qu'elle se familiarise au odeur de ta minette qu'il y aura partout sur les meubles et les tissus et d'ensuite introduire ta chatte. Elle sera un peu déboussolé par ce changement de territoire et la présence de l'autre minette mais elle aura quelque points de repère qui lui permettront de reprendre ses marques peu être plus facilement, l'autre minette étant là avant elle elle ne devrait pas tenter de la chasser sachant qu'elle non plus ne sera pas chez elle.