Bonjour,
Nous avons un chat mâle castré de 5 ans (qui se frotte des qu'il voit un plaid) et un nouvel arrivant une femelle de 3 mois.
Les premiers jours, le chaton a été isolée, on a procédé à un échange d'odeur entre les deux chats, à des récompenses etc etc. Une fois que nous avons senti le mâle prêt, nous leur avons laissé la possibilité de se rencontrer. La rencontre a eu lieu. Le plus vieux au début craintif, puis à eu une phase de défense, il ne l'a laissait pas s'approcher de lui. Ce qui, il me semble est normal pendant les premiers jours. Voilà 4 jours qu'ils partagent leur espace (quand nous sommes présents) mais les conflits ne cessent pas et ne diminuent pas. Le chaton joue, ou fait sa vie sans s'approcher du plus vieux et il l'attaque quand même
Il n'y a pas de feulement, il l'a plaque au sol et lui mord la nuque, celle ci miaule évidemment et essaie de se défendre. Lorsqu'elle arrive à se délivrer elle le charge, puis part et des qu'elle se retourne, le mâle attaque encore.
Nous ne pouvons pas les laisser ensemble la journée de peur que plus grave n'arrive.
Nous ne savons plus comment réagir. Est ce bien de les laisser faire (même si ça fait mal au cœur)? Faut il intervenir ? Pourquoi font ils ça ? Est ce les hormones ? Une volonté de domination ?
Si vous avez des réponses à donner je suis preneuse...
Merci