Entente entre 2chats d'appartement.

Utilisateur anonyme

j'ai un petite chatte de 3ans, très jalouse, mon fils vient de revenir chez moi moi pour X semaine avec son chat de 6ans. C'est 2 chats d'appartement. Pomme n'accepte pas son cousin, elle est très agressive. j'ai peur de les laissés ensembles. y a t'il une solution pour qu'ils ne se battent pas.merci

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci, le mal stériliser ,mais pas pomme., J'ai peur de les laisser faire.

Utilisateur anonyme

il faut stériliser la femelle également car là ça sera plus difficile de les mettre ensemble.

Une fois stérilisée, ils s'entendront pas forcément mais il faut du temps. Mes premiers chats ont mis des mois a se tolérer. et mes deux nouvelles petites ont mis deux trois semaines, après ça se bagarre de temps à autre c'est normal mais dans tous les cas il faut les stériliser.

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Mananie,

le chat est un animal territorial. Toute introduction d'un nouveau chat sur son territoire peut engendrer des conflits, particulièrement lorsque cette introduction est réalisée brusquement.

Si vous n'avez pas la possibilité de faire une introduction douce (chacun son endroit au début puis découverte des odeurs de l'autre chat puis découverte du chat en l'associant toujours à du positif), évitez de trop intervenir lors des conflits entre vos chats : il faut qu'ils puissent mettre les choses au clair, se mettre d'accord sur la place de chacun. Lorsqu'on intervient on ne fait que repousser le conflit qui éclatera à nouveau plus tard.

N'hésitez pas à multiplier les couchages, les litières et les gamelles afin de limiter la compétition entre eux et à garder les habitudes que vous aviez avec votre femelle afin que sa routine ne soit pas trop perturbée.

Bon courage, cela peut prendre du temps

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer le diffuseur feliway friends dans la pièce principale. ça dégage des hormones et "détend les chats. Mais c'est inodore pour nous.