Entente chien-chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Alors voilà dans quelques mois nous allons accueillir un chaton chez nous, et nous avons déjà une chienne de 2ans maintenant.

Donc j'aimerai savoir comment s'est passé l'adaptation entre les deux pour vous ?

16 réponses
Sofi771

Ta chienne est sociabilisée ? Tu va adopter ton chaton à combien de semaines ?

Pour la coha ça va vraiment dépendre de tes deux loulous. Après en précaution, il faudrait couper le bout des griffes de ton chaton et mettre les gamelles de ton chaton en hauteur et on ne punit ou ne gronde jamais un animal qui interagit avec l'autre animal (même si le chien grogne et court après le chat par exemple).

Une cohabitation peut prendre du temps, il faut être patient et laisser du temps au temps pour que les deux animaux s'apprivoisent, se comprennent, communique, mette leur limites etc.

Utilisateur anonyme

Oh oui elle est très sociable 👌

Mes beaux parents ont un chat et notre petite cleo est amoureuse de lui lol elle lui fait la fête le léche dès qu'elle le voit

Alors le chaton est né le 19 avril et nous allons le chercher début juillet

Sofi771

Si ton chien est bien sociable et le chaton jeune ca devrait être déjà plus simple et rapide (bon ca ne se fera pas en une semaine non plus). Mais il faudra néanmoins mettre ton chaton et ses gamelles en hauteur et lui laisser du temps pour accepter ton chien et en avoir confiance.

Si tu le peux attends les 12 semaines du chaton pour l'adopter, que son sevrage complet (alimentaire + psychologique) soit bien terminé 😉.

Utilisateur anonyme

Il va falloir que je vois ça avec sa propriétaire actuelle car c'est vrai que début juillet il n'aura pas encore 3mois

Sofi771

En effet il aura trois mois le 12 Juillet, essaie de voir avec la proprio si elle peut garder les bébés jusqu'à ce délai en lui expliquant que le chaton a un sevrage psychologique sans quoi il risque des troubles comportementaux en étant enlevé trop tôt de sa mère et sa fratrie.

Utilisateur anonyme

Elle doit nous envoyer des photos du loulou cette semaine, je lui demanderai à ce moment la

Il viendra compléter notre animalerie ^^

Sofi771

Tu pourra nous mettre une petite photo de ta boule de poils sur le fofo 😝

Utilisateur anonyme

Sofi à tout à fait raison, pour avoir eu Kiara à deux mois je peux vous dire que j'ai dû lui en apprendre des choses, puisqu'elle n'avais pas tout appris avec sa maman... elle mordait pour jouer et griffé et j'ai du lui apprendre à ne pas le faire, elle faisait pipi dans notre lit pour avoir notre attention, maintenant tout ça est réglé mais heureusement que je ne travaillais pas sinon je ne sais pas comment j'aurais fait pour tout lui apprendre et en plus elle à eu plusieurs soucis de santé, je pense que le fait que le sevrage n'étais pas terminée elle est devenue beaucoup plus fragile, comparée à ma petite Maïa qui été parfaitement sevrée.

Enfin maintenant tout va pour le mieux :).

Utilisateur anonyme

Dès que j'ai une photo ou on le voit bien je vous mets ca 😉

Pour l'instant c'est juste une petite boule de poils grise lol avec des grosses pattes

Pour le sevrage je tiens compte de vos conseils, qui sont d'ailleurs tous très utiles quelques soit le sujet, et je demanderai à la propriétaire de venir le chercher la semaine du 14 juillet

Utilisateur anonyme

Haha un bon croisée Maine Coon alors :)

14 juillet, naissance de ma Kiara ♥