entente chats et chien

C16melvin
C16melvin

Bonsoir,

j'ai 5 chats, de 5 à 12 ans et depuis 10 jours nous avons accueilli un staffie de 3 mois. Pour l'instant aucun des chats n'a craché ou grogné. Quand un chat est à la maison, nous restons à coté du chien, le caressons, lui parlons doucement et nous appelons le chat, qui vient doucement. Et à son tour nous lui parlons doucement, le caressons et ils arrivent à se renifler. Peut-être que 5-10 secondes mais c'est déjà encourageant je trouve. Certes ça reste très timide pour l'instant, mais pour le véto ça devrait bien se passer.

Maintenant j'ai tout de même envie de connaitre votre expérience ! Comment cela s'est-il passé ? Combien de temps ça a pris avant que tout le monde s'approche un peu plus ?

Par moment j'ai peur qu'on y arrive pas ! Et cela me ferait beaucoup de peine de redonner le chiot 😔

Merci pour vos réponses !

3 réponses
Sofrak
Sofrak

Bonjour,

Alors je n'ai pas d'expérience à vous donner, malheureusement. Mais de ce que vous décrivez, j'ai l'impression que ça se passe plutôt bien ? Vous dites qu'aucun des chats n'a craché ou grogné depuis l'arrivée du chien il y a 10 jours.

Je pense que vous êtes bien partis en parti pour que tout ce beau monde s'entende bien. Après, peut-être que les chats feront quand même leur vie à part par rapport au chien ou peut-être qu'il y aura du rapprochement, seul l'avenir vous le dira ^^

Mike64
Mike64

Bonsoir

Vous vous y prenez très bien me semble t il et avec un peu de patience, du temps et quelques ordres, il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien...

Petite expérience de mon côté, j'ai accueilli il y a 8 mois un petit Cavalier King Charles Roxy, très jeune 2 mois tout juste, il n'avait jamais rien connu, herbe, extérieur....son seul horizon était sa cage et ses parents ( je m'étais fait un peu blouser sur ce coup là ).....donc tout fou et aucune éducation....