Entente chat et chaton

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Voilà j'ai besoins de conseils.

J'ai une chatte de 1 ans et nous vous adopté un chaton il y as 1 mois.

La première semaine la chatte gardez ses distance. Elle as fait une petite cystite apparemment à cause du stresse du nouvel arrivant.

Ensuite ils jouez ensemble. Ils dormez parfois ensemble. Ce fesez des lèches etc...

Et la depuis 2 jours celle de 1 ans ignore le chaton. Et quand il veux jouer avec elle groupe et l'envoi baladais. Mais lui il continue à lui courir après et à lui sauter dessus. Alors elle le bouscule un peu en croulant. Cours plus loin et ainsi de suite. Elle gonfle même un peu la queue.

Parcontre 2 seconde après elle continue sa vie. Si il joue à côté d'elle ou passe elle n'est pas agressif ni stressé genre elle le surveille pas. Elle es tranquille c'est juste quand il lui saute dessus.

Après elle as un caractère un peu " c'est que quand je veux sinon sa me saoule" elle es un peu pareil avec notre chien. Il joue mais si le chien veux jouer mais pas elle elle part hors de portée.

Donc faut il s'inquièter? Elle réagis de fasson agressif mais je suppose sans être vraiment méchante puisqu'il reviens sans cesse.

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, je ne crois pas qu'il faille s'inquiéter...Je vis à peu près la même chose actuellement avec mon Milo, un an et demi et mon chaton de 5 mois. Milo a fait une sorte de gastro à son arrivée . Lui aussi a donné de bonnes roustes au petit qui semble aujourd'hui soumis et ne se permet que du bout des pattes de l'approcher pour jouer...Milo s'est montré agressif dans leurs bagarres il y a quelques jours,mais ensuite ils mangent ensembles et cohabitent à l'intérieur sans dégâts à déplorer ni quoi que se soit... Aujourd'hui, chacun prend ses marques, l'un par rapport à l'autre et il faut être juste patient, cela dépend du caractère du chat, alors ça peut prendre quelques semaines ou plusieurs mois...Lorsque Milo est arrivé il y un peu plus d'un an, ma femelle (oui j'ai 4 chats) à mis plus de 6 mois à l' accepter dans la même pièce qu'elle...Aujourd'hui ils ne sont pas les meilleurs amis du monde mais cohabitent et se respectent...Il faut accepter aussi que vos chats ne seront peut-être pas amis (et j'envie ceux à qui s'est arrivé!) mais en tout les cas ils finiront par vivre sous le même toit et à s'accepter !

Bon courage et patience...