Entendre ces chats

Mariecat13

Bonjour, j’ai 2 chattes qui sont sœur elles on 10 mois le 5 juillet. Et je viens d’accueillir un autre chat ( un mâle ) qui a 2 mois et demi.

J’ai essayer de faire la rencontre mais mes 2 chattes qui s’entender super bien qui se lèche qui faisait tout ensemble des inséparables depuis que j’ai le mâle et de grogne dessus et elles grogne les deux sur le chaton, je ne sais pas comment faire pour que l’entente entre les deux redevienne comme avant. Avez vous des conseilles à me donner ?

Et comment faire pour que mes 2 chattes accepter le chaton ? Il demande que à jouer ….

Merci d’avance pour vos conseilles

7 réponses
Utilisateur anonyme

Faites stériliser tous le monde si ce n'est pas fait et vous ferez un grand bond pour que vos chats s'entendent.

Si pour des raisons que je peux comprendre, vous ne souhaitez pas stériliser vos chats, sachez que ça a des conséquences, entre autres, l'entente entre vos chats... En particulier entre femelles, car plusieurs mâles peuvent se "partager" une seule femelle mais plusieurs femelles ne se partagent pas un seul mâle.

Mariecat13

Merci pour votre réponse mes 2 chattes sont stérilisées mais le mâles est encore trop petit il faut un poids de 1kilo 800 il ne fait même pas 1kilo encore …. Je compte dans tous les cas qu’ils s’entende avec le temps ou non le faire stériliser.

J’ai séparer le mal et mes 2 femelles et ne se sont plus grogner mais du moment ou elles le sente elle le refont… je les récupérer à fin d’après midi. Ils doivent le falloir un temps d’adaptation et que le mâles prenne leur odeur je pence enfin j’espère lol

Merci pour votre conseille et votre gentillesse

Kelinda

idem SI SE N EST PAS DEJA FAIT , la sterelisation les rend plus calme car plus de chaleur plus de probleme d hormone

je me permet, vous compter faire des petits , deux chatte un male c a fait au moins 10 -12 Chatons *2 PAR AN DONC UNE Trentaine de chaton et sans compter sur le marquage urinaire d un male non castrer

apres si toute le monde est castrer , il faut un peut de temps pour qu il s accepte , et elles sont perturber par la nouveau donc ca vat se remettre en place , patience

j ai deja eu un chaton avec des males ( je me souvient plus s il etait deja castrer a cette epoque) et ca c est tres bien passer , bien sur des feulement au debut

en general un chaton est assez bien accepter si ce n est pas le cas il faut etre patiente et bien sur ne pas dellesser les plus agés , des seance de jeux pour les destresser

Mariecat13

Mes 2 chattes sont stérilisées déjà depuis 3 mois Mais le mâles vu que je vien de le récupérer et qu’il n’a pas le poids pour l’opération n’est pas castrer… non je veut pas les faire reproduire je n’arriverai pas à les donner lol je m’attache trop… Depuis le premier jour que je les ai eut je ne voulais pas les faire reproduire donc j’ai préférer les stérilisées malgré qu’elles étaient que 2 femelles. Le mâles sera stérilisé dans les 3 mois à venir le plus tôt possible dans tout les cas. Merci pour votre réponse J’espère qu’il arriveront à s’entendre avec le temps. Le mâles cherche qu’à s’amuser avec les grandes, il est habitué à être avec des plus grand chats que lui. Plus cas patienter… je pence d’ici les 3 jours à venir sa sera passer ces le tout début. Je les récupérer à 18h30… se qu’il me fait peur ces que les grandes lui face mal donc je fait attention…

Kelinda

ok tant mieux si il sont stereliser pour ceux , et le male quand se sear possible , idem je veux pas de portee je pourrait pas les donner

le premier jour c est normal elle sont perturber par la changement en plus les chatons sont hyper dynamique et joueur donc elle comprenne pas

oui par prudence j ai jamais laisser le chaton avec les grand sans surveillance car meme si en general il s adapte, comprenne que c est un bebe et joue differement avec lui , il peuve defois ne pas mesurer leur force face a un plus petit

patiente et jeux et tout vat s arranger bonne suite a toute minous

Mike64

Bonsoir

On ne reviendra pas sur la stérilisation, vous avez largement répondu à ce sujet et de toute façon votre chaton est effectivement encore un peu jeune ....c'est généralement autour de 6 mois que la castration peut se faire, voire parfois un peu plus tôt.

Vos chattes sont jalouses et inquiètes face à ce nouveau venu, une odeur nouvelle....cependant il est jeune, cela devrait être plus facile au niveau acceptation.

Vous faites bien de l'isoler dans un premier temps, au dela des deux chattes, il a perdu sa mère, ses habitudes....mettez le dans une pièce close, avec tout le nécessaire ( litière, nourriture pour chaton, eau et couchage), un jouet également et un vêtement, peluche, couverture, ce que vous voulez....vous faites des échanges d'odeur en frottant le vêtement ou autre sur le museau du chaton et vous le donnez aux chattes.......même technique avec les chattes vis à vis du chaton

Quand le chaton sera bien adapté et habitué à sa pièce, vous ouvrez la porte et le laissez explorer peu à peu, toujours en votre présence pour pouvoir surveiller leurs rapports. Si les chattes sont agressives, si elles sortent les griffes ou veulent mordre, vous pouvez taper dans vos mains et leur dire NON mais si elles se contentent de feuler, grogner, n'intervenez pas....les chattes vont peu à peu finir l'éducation de ce chaton, il peut y avoir parfois un coup de patte mais c'est pour lui imposer leurs règles....

En cas de conflits, il vous faut consoler et vous occuper de celle qui a agressé, ce comportement est motivé par la peur, il faut donc la rassurer...De même pour la nourriture, les câlins vous faites passer en 1er les chattes.

Vous pouvez aussi proposer des jeux en même temps aux chattes et au chaton, une balle, une canne à pêche avec un plumeau...etc

" Monique "
Mariecat13

D’accord merci pour tout vos conseils et votre gentillesse

Bonne journée merci encore