Enquête pour la création d’un nouveau concept d’Hôtel animalier situé à Paris

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je mène une enquête pour la création d’un nouveau concept d’Hôtel animalier situé à Paris

Je vous transmet un questionnaire très rapide à remplir afin de connaitre toutes vos attentes.

en vous remerciant.

17 réponses
Utilisateur anonyme

questionnaire rempli !

A côté de Besançon, à Montferrand-le-Château exactement, il existe déjà un hôtel animalier pour chien et chat. J'avais confié mon Bijou lors des vacances 2009. J'ai eu droit à une visite des lieux préalable. C'était mieux que chez nous, il avait droit à son coin de verdure ! Pour 14euros par jour tout compris, je me suis dit que le laisser là-bas serait mieux que de réquisitionner qq'un pour le nourrir et l'entretenir. On pouvait même appeler pendant nos vacances pour avoir des nouvelles. C'était très bien mais je ne l'ai pas ramené : le budget était de 140euros (14 x 10jours car on ne pouvait pas le récupérer le week-end). Si c'était à refaire, je ne pourrai pas le refaire avec maintenant deux chats à la maison ! Dommage !

Utilisateur anonyme

Étant moi-même propriétaire de chats et autres animaux compagnons depuis plus de 25 ans, il m’a été difficile de voyager, m’absenter ou même me faire hospitaliser car je ne trouvais personne pour s’occuper, nourrir et veiller à l’hygiène de mes animaux.

J’ai eu l’occasion de les confier à mes voisins avec qui j’ai de très bons rapports mais je n’ai jamais voulu abuser de leur générosité et laisser les clefs de mon appartement ne me convenait pas non plus.

D’où cette idée m’est venue de créer la première pension animalière de type hôtel pour animaux, nourris, logés, pouponnés : un vrai palace pour vos petits protégés.Ne parlons plus de cage s'il vous plait mais bien de petite chambre équipée pour le bonheur de nos animaux

Le but d’AnimHotel est d’aider et d’apporter une réponse fiable, simple et sécurisée au moment d’un départ en vacances, une hospitalisation, travail à l’étranger, un imprévu de dernière minute ou même un problème personnel.

Utilisateur anonyme

C'est une super idée! Maintenant, au délà du sondage, il faut faire une étude de marché et un business plan pour savoir si c'est rentable, et sur combien de temps, au vu de l'investissement. Car j'imagine qu'en plus, il faudra du personnel, et les charges salariales sont conséquentes. Le coût des pensions est toujours ce qui rebute les propriétaires.

Utilisateur anonyme

Oui Meumeu34, effectivement il y a un hôtel pour chats dans notre région ! (on a de la chance hein dans le sud !)

Ils ont un site c'est www.lejardindeschats.fr les photos sont top dessus et d'ailleurs on y voit Moumoune !!!

Je leur ait déjà confié mes 2 chats et ça s'est super bien passé ! Moumoune a un peu pris du poids et ça lui a fait du bien ! en tous cas ils sont revenus beaucoup plus sociables tous les 2,

En tous cas je recommande cet établissement, les gens y sont très sérieux et ce sont des amoureux des animaux !

Utilisateur anonyme

un vrai palace pour nos amours!!!!

Utilisateur anonyme

sa y est!!!! bon projet! tien nous au courant de son évolution bye

Utilisateur anonyme

Les personnes passionnées d animaux et qui veulent montrer leur passion sur M6 dans l émission "c est ma vie" contactez moi si vous avez envie de participer à cette émission si vous avez envie de dévoiler votre vie avec vos animaux si vous avez des projets avec eux même les plus insolites... N hésitez pas à me contacter et on verra ensemble ceux que vous avez envie de faire avec nous!

J ai vraiment besoin de vous!!! D avance MERCI Sophie