Énorme kyste chat errant, vétérinaire en urgence ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous.

Merci de prendre un temps pour lire, c'est important. :)

Nous avons déménagé il y a peu dans un endroit où il y a un grand nombre de chats errants que nous nourrissons tous les soirs. Certains ont plus ou moins de graves blessures, mais il y en a un qui a une sorte de boule énorme et très en volume sous ses poils qui s'étend sur la babine jusqu'en bas de l'œil, et également un trou, au sens propre, dans une patte avant, et duquel s'écoule du pue... Il est extrêmement gentil et câlin, et j'ai bien peur qu'il ne s'en aille si l'on ne fait rien assez vite.

D'autres gens de l'immeuble nous ont dit que ce chat a déjà un certain âge et que l'énorme kyste sur son visage est apparu en même temps que le trou dans sa patte, il n'y a pas si longtemps que ça...

J'aimerais l'emmener chez le véto le plus vite possible, problème : nous ne le voyons qu'à partir de 20h le soir et on ne sait pas ce qu'il fait dans la journée ni où il va...

Que dois-je faire ? Appeler un vétérinaire à domicile ? Aller aux urgences vétérinaires ?

Merci de me répondre au plus vite.

4 réponses
Utilisateur anonyme

bonsoir si c'est un chat errant tu peux l’emmène dans un refuge qui le pendrons en charge et lui trouverons une famille ou alors tu attend de le nourrir tu le garde la nuit chez toi et tu l’emmène au véto dans la journée et c'est vraiment gentille de ta pare de les nourrir et de vouloirs les soigner

Mamiecat
Bonjour, je suis une mamie d'un certain âge, infirmière à la retraite, qui adore les chats depuis toujours. J'habite Orléans. J'ai 2 chattes Minette et Fany... et je m'occupe bénévolement...

Bonjour,

Bravo pour ton implication auprès des chats errants de ton quartier !

Je te conseillerai de prendre contact auprès d'une asso à proximité qui viendra le trapper pour le soigner. En même temps, cette asso pourrait stériliser/castrer/identifier... tous ces chats errants de ton quartier... et instaurer un endroit de nourrissage officiel vis à vis de la mairie qui peut participer financièrement (subvention à l'asso en question) dans le cadre de ses responsabilités sanitaires.

Courage, et tiens-nous au courant, merci !

" Sauver - Protéger - Aimer "
Utilisateur anonyme

Siriane, merci pour ton commentaire.

Ayant déjà deux chats chez moi, je ne peux me permettre de garder celui-ci la nuit, d'autant plus qu'il pourrait transmettre des germes ou autres microbes aux miens...

Pour le refuge, c'est une bonne idée, je verrais quelle solution est la meilleure pour lui.

-

Mamiecat, merci également pour ta réponse.

Il faut que je me renseigne auprès des associations ou refuges pas loin de chez moi, mais je doute qu'ils ne soient disponibles après 20h...

Aussi, je n'ai que quatorze ans, il m'est donc impossible de prendre tout cela en main, malheureusement...

Il faut impérativement que je convainque ma mère et ma grand-mère de m'aider dans cette démarche.

J'essayerai également de voir un peu dans les environs de mon immeuble si je trouve sa "cachette", ou du moins là où il reste le plus souvent dans la journée.

Merci encore, je vous tiens au courant et vous donne des nouvelles le plus vite possible ! :)

Utilisateur anonyme

Voici une photo du chat en question.

Certes ce n'est pas de bonne qualité, mais on peut clairement voir la grosse boule sur la partie gauche de son visage.