Enlever une boule de poil ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
C'est à ras la peau, d'où mon problème
Ah non mais c'est pas une question d'être adroite lol je l'ai toujours fais avec mes autres chats mais avec lui impossible. Il ne se laisse pas faire. J'ai essayé de ruser, rien à faire. La boule grossi. Suite au Covid j'ai pas eu les moyens de l'emmener chez le veto mais je surveille et maintenant que j'ai eu ma paye, je vais prendre rdv
Pas grand chose à ajouter à part que je n'aurai pas attendu qu'il y ait une boule à cet endroit, un coup de brosse tous les jours et plus de problèmes, même si le chat est récalcitrant. Sinon il n'y a plus qu'à coincer le chat dans une grande serviette, se faire aider pour que quelqu'un le maintienne et couper le noeud en brossant bien après.
RE
Il faut qu'Ulalie passe par là, elle adore les chats tout plein de poils ! 👌
Par contre cette méthode peut servir pour raccourcir les poils sous la queue, à l'arrière des cuisses et à l'intérieur, et aussi le ventre, un peu comme on coupe une frange.
Cela évite qu'ils s'emmêlent.
Un toilettage serait bien, car tout le corps serait passé en revue et il sortirait de là "brillant comme un sou neuf" .👍
Bonjour
Donnez-lui l'aliment qu'il préfère sur le plan de travail ou la table, à un endroit bien éclairé.
Caressez-le d'une main pour qu'il lève la queue tandis qu'il mange et de l'autre tâtez la "boule" pour vérifier si elle est très proche de la peau et si ce sont bien des poils.
On peut couper avec des ciseaux qui coupent très bien du bout, en faisant vite, en plusieurs fois, mais en taillant par petits morceaux dans l'amas de poils. Il faut être rapide et ne pas vouloir tout faire d'un coup, on continue le lendemain.
Si vous n'êtes pas adroite ni sûre de vous, toiletteur ou véto.
Je faisais comme ça avec mon chat Roméo, poils longs, chatouilleux et pas très coopératif.😁
Liza
Dans l'ignorance, allez chez le véto
7 commentaires sur 7