Enlever une boule de poil ?

Marion17310
Marion17310

Hola

Mon chat a une boule de poils au niveau du postérieur. Elle semble assez grosse mais il ne se laisse pas manipuler à cet endroit (monsieur est très précieux et surtout très craintif). Il est évident qu'il faut que je lui enlève car ça fait une locks..

Seulement, c'est très compliqué de le faire moi même, est ce qu'il vaudrait mieux que je l'emmène chez un toiletteur ou chez un veto ? Parce que je n'arrive pas à voir si c'est bien une boule de poils ou autre chose..

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
8 réponses
Katiaaqua
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...

Dans l'ignorance, allez chez le véto

" Aqua "
Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Donnez-lui l'aliment qu'il préfère sur le plan de travail ou la table, à un endroit bien éclairé.

Caressez-le d'une main pour qu'il lève la queue tandis qu'il mange et de l'autre tâtez la "boule" pour vérifier si elle est très proche de la peau et si ce sont bien des poils.

On peut couper avec des ciseaux qui coupent très bien du bout, en faisant vite, en plusieurs fois, mais en taillant par petits morceaux dans l'amas de poils. Il faut être rapide et ne pas vouloir tout faire d'un coup, on continue le lendemain.

Si vous n'êtes pas adroite ni sûre de vous, toiletteur ou véto.

Je faisais comme ça avec mon chat Roméo, poils longs, chatouilleux et pas très coopératif.😁

Liza

Lyzzza
Lyzzza

Par contre cette méthode peut servir pour raccourcir les poils sous la queue, à l'arrière des cuisses et à l'intérieur, et aussi le ventre, un peu comme on coupe une frange.

Cela évite qu'ils s'emmêlent.

Un toilettage serait bien, car tout le corps serait passé en revue et il sortirait de là "brillant comme un sou neuf" .👍

Lyzzza
Lyzzza

RE

Il faut qu'Ulalie passe par là, elle adore les chats tout plein de poils ! 👌

Kalou124
Kalou124

Si le noeud n'est pas à ras de la peau, je prends un découd vite de couturière pour le démêler en le coupant.Si il est à raz de la peau et déjà gros ,c'est tondeuse. Le problème c'est de trouver un toiletteur pour chat et ils sont rares. Vu que j'ai une de mes persanes qui ne se laisse pas brosser, j'ai investi dans une super tondeuse pour virer les noeuds.Je leur tonds régulièrement le ventre (rassurez -vous, ça ne se voit pas)car ils se coincent des brindilles du jardin dans les poils et ça fait des noeuds.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

RE Il faut qu'Ulalie passe par là, elle adore les chats tout plein de poils ! 👌

Pas grand chose à ajouter à part que je n'aurai pas attendu qu'il y ait une boule à cet endroit, un coup de brosse tous les jours et plus de problèmes, même si le chat est récalcitrant. Sinon il n'y a plus qu'à coincer le chat dans une grande serviette, se faire aider pour que quelqu'un le maintienne et couper le noeud en brossant bien après.

Marion17310
Marion17310

Bonjour Donnez-lui l'aliment qu'il préfère sur le plan de travail ou la table, à un endroit bien éclairé. Caressez-le d'une main pour qu'il lève la queue tandis qu'il mange et de l'autre tâtez la "boule" pour vérifier si elle est très proche de la peau et si ce sont bien des poils. On peut couper avec des ciseaux qui coupent très bien du bout, en faisant vite, en plusieurs fois, mais en taillant par petits morceaux dans l'amas de poils. Il faut être rapide et ne pas vouloir tout faire d'un coup, on continue le lendemain. Si vous n'êtes pas adroite ni sûre de vous, toiletteur ou véto. Je faisais comme ça avec mon chat Roméo, poils longs, chatouilleux et pas très coopératif.😁 Liza

Ah non mais c'est pas une question d'être adroite lol je l'ai toujours fais avec mes autres chats mais avec lui impossible. Il ne se laisse pas faire. J'ai essayé de ruser, rien à faire. La boule grossi. Suite au Covid j'ai pas eu les moyens de l'emmener chez le veto mais je surveille et maintenant que j'ai eu ma paye, je vais prendre rdv

" Mes deux bébés : Chat-Mallow : Porte bien son nom, vraiment guimauve. Doux, câlins, précieux, n'aime pas les nouvelles... "
Marion17310
Marion17310

Si le noeud n'est pas à ras de la peau, je prends un découd vite de couturière pour le démêler en le coupant.Si il est à raz de la peau et déjà gros ,c'est tondeuse. Le problème c'est de trouver un toiletteur pour chat et ils sont rares. Vu que j'ai une de mes persanes qui ne se laisse pas brosser, j'ai investi dans une super tondeuse pour virer les noeuds.Je leur tonds régulièrement le ventre (rassurez -vous, ça ne se voit pas)car ils se coincent des brindilles du jardin dans les poils et ça fait des noeuds.

C'est à ras la peau, d'où mon problème

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?