Enlever odeur d'urine

Melly

Voila mon cher Réglisse depuis 1semaine commence à faire quelques jet d'urine... Si quelqu'un pouvez me proposer une solution pour faire disparaître l'odeur, je prends volontier !

28 réponses
Melly

Mr.Réglisse fait pipi au moins une fois par jour dans l'appartement, on sent l'odeur mais on met au moins la journée à savoir d'ou elle vient -_-' Il a une préférence pour les tissus (couettes, pouf (2fois qu'il fait dessus) draps, oreillers...) comme maintenant j'ai "cerné" ces endroits "préférés" si vous pouviez me conseiller sur des répulsifs pas mal efficace :s Sa fait 1semaine et sa me gonfle déjà... Vivement jeudi qu'il se fasse castrer (en espérant qu'il n'aura pas pris l'habitude). Merci d'avance!

P'titefleur

Il faut lire les différents message donnés il y a déjà huit jours : Les répulsifs pour animaux qui sont vendus, sont chers et pas tellement efficaces ; Le vinaigre blanc (pas cher - à diluer dans un peu d'eau) est la seule chose qui rebute les chats (ou les chiens) et en plus cela ravive les couleurs sur les tapis, tissus etc.....

Melly

Oui mais le vinaigre blanc ne marche pas, il a re-uriné sur le pouf ou j'avais mis une bonne dose de vinaigre, j'ai relu sur les commentaires: avis partagé pour la citronnelle... Les répulsifs j'y crois pas trop, je voulais quelque chose de "naturel"

P'titefleur

Avant de mettre le vinaigre blanc, il faut éponger avec du sopalin, le plus possible puis nettoyer avec du produit liquide pour moquette (par exemple) dilué dans de l'eau et ensuite pulvériser le vinaigre blanc.

Utilisateur anonyme

Le répulsif ne fait rien - Une fois nettoyé mettre le felliways -

C'est le chat de ma voisine qui vient chez moi pour laisser sa trace de pipi alors qu'il est castré sur le meuble j'ai mis qq gouttes de citronnelle, dans la pièce où il va du felliways en diffuseur et je regardais il ne fait plus.

Utilisateur anonyme

Merci de l'info Petitefleur c'est simpa bis

Melly

Du coup j'ai peut être pas assez mis de vinaigre blanc (trop dilué dans l'eau),sinon j'ai fais exactement comme tu le dis petitefleur^^

Comme j'ai pas de citronnelle sous le coude je pense utiliser mon huile essentielle à la lavande, comme c'est déjà pas mal fort pour moi je pense que sa doit l'être encore plus pour lui, en fait ce qui compte c'est de mettre des produits avec une assez forte odeur mais qui n'attire pas le chat non plus?

Je vais re-essayer vinaigre blanc + lavande on verra bien ce que sa donne, merci beaucoup ;)

P'titefleur

Pour le vinaigre blanc : 1/3 d'eau - 2/3 de vinaigre.