Bonjour !
La situation que vous décrivez est la même que je retrouve chez moi, encore aujourd'hui. Le petit et la grande ont tous les deux enfie de jouer ensemble mais le jeu semble parfois dégénérer car notre Orisa ne maîtrise toujours pas sa force et ses petites dents.
Idem, Orisa regarde le petit jouer sans intervenir lorsqu'on essaie les faire jouer avec le même jouet. Bref, nos situations sont très similaires. 😁
Nous avons le petit Rammstein depuis un peu plus de deux semaines maintenant. Cette situation n'a pas changé mais pour notre part, nous n'intervenons plus entre eux (sauf lorsqu'il se mette à hurler en pleine nuit, parce que ça nous réveille, et on les sépare alors également en tapant dans nos mains). Lorsque le petit en a vraiment marre, il va se cacher et la grande le laisse tranquille. Ensuite, c'est souvent lui qui lui saute dessus et cherche les embrouilles... 😯 Mais ces bagarres n'affectent pas du tout leur relation et ils s'apprécient de plus en plus. Orisa lui fait sa toilette, ils se suivent un peu partout dans l'appartement, et surtout aucun des deux ne semble stressé par leurs petites altercations.
Par contre, ils ont chacun des endroits où l'autre ne peut pas aller : Orisa monte en hauteur et Rammstein se glisse sous le canapé. C'est un moyen pour eux d'être tranquille.
Pour jouer avec la grande sans l'inteverntion du petit, mon conjoint et moi prennons chacun un chat dans une pièce pour jouer séparément. Je n'ai donc pas de meilleure solution que la vôtre pour l'instant.
Pour moi, tant que ni Flocon ni Ragnar ne semblent perturbés ou stressés, il faut éviter d'intervenir.
Notre véto, vue pour le rappel de vaccins du petit, est allée dans ce sens. Elle nous a même dit qu'en grandissant Rammstein allait faire sa loi et que notre minette finirait même, peut-être, par arrêter de mordre les humains également. C'est donc sûrement valable pour votre matou. :)