De mon côté, je les ai séparés 5 jours, mais le petit avait de plus en plus envie de sortir de la pièce. Au départ, j'avais peur du comportement de ma minette, d'un naturel hyperanxieuse, alors je le remettais dans sa pièce de vie en espérant qu'elle ne l'ait pas vu.
Par la suite, il m'a filé entre les pattes et s'est retrouvé face à elle. J'ai laissé faire, ma grande a feulé, grogné, donné des "fessées" au petit sans sortir les griffes. ça a duré à peu près 3 jours avant qu'ils commencent à jouer ensemble le matin, même si il y avait encore de grosses tensions dans la journée.
Aujourd'hui, ils s'entendent très bien et jouent beaucoup ensemble. Ma grande nettoie le chaton au réveil, alors qu'il sait très bien le faire tout seul :) il rouspète un peu, mais c'est trop mignon! Ils choisissent souvent de dormir dans la même pièce, chacun a son petit domaine et ça leur va très bien comme ça.
J'ai eu le chaton à 2 mois (élevé au biberon, c'est un téméraire qui n'a peur de rien), il a 4 mois aujourd'hui. Ma grande peureuse a 2 ans, on l'a récupérée à 9 mois. Tout deux sont issus d'un sauvetage.
Honnêtement, je n'en menais pas large au début, j'avais très peur qu'ils ne s'entendent pas et se "tolèrent" tout au plus, pourtant ça s'est très bien passé.
C'est très rare qu'un adulte blesse ou tue un chaton, par contre il prendra des roustes jusqu'à ce qu'il comprenne "qui est le patron", et il faudra laisser faire, tout en rassurant votre chat adulte, car il subit une situation extrêmement perturbante, stressante, dont le bébé a moins conscience.