Enfin rassurée!

Utilisateur anonyme

Bonsoir Chers adorateurs d'animaux!

Après un post crée, des conversations avec moultes personnes, et des inquiétudes a n'en plus pouvoir, j'en arrive à la même conclusion que vous!

Mon Chat boit l'eau.... les gouttes restantes sur ma douche et mon évier après utilisation, plus précisément..

Du coup je suis obligée maintenant de lui laisser une reserve dans l'évier, que je bouche (et elle la boit!) .. parce que l'eau de son bol, préparé tout spécialement pour elle, bah elle la boude.

Comment expliquer ce phénomène? Je trouve ça amusant! Mais surtout je suis rassurée.

Seulement, l'eau dans son bol c'est de l'eau en bouteille, il n'y a pas de calcaire et autres nuisibles..

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas le chat de ma belle mère fait ça aussi et n'a jamais eu de problèmes.

Quand aux personnes de mon entourage qui ont des chats personne ne leur met de l'eau en bouteille et aucun n'a de problèmes de santé ! l'ancien chat de ma mère a vécu 19 ans en pleine forme !!

Peut être que c'est le goût de l'eau en bouteille qu'elle n'aime pas!! ^^

Civa

Donne lui de l'eau du robinet dans son bol... qui doit être assez large aussi, les chats n'aimant pas trop que leurs moustaches touchent les bords.

Utilisateur anonyme

Les miens ne boivent jamais dans leur ramequin non plus. Uniquement dans une tasse à café posée dans l'évier et que je leur laisse toujours remplie d'eau fraîche, et surtout dans un vase sur une étagère basse de la bibliothèque, rempli d'eau à leur attention.

Heureusement que nos loulous ne sont pas aussi compliqués avec leurs croquettes ! :)

Utilisateur anonyme

Alors la je retrouve le comportement d'Abysse! Mais elle miaulais en prime pour me signifier qu'elle avait soif, et qu'il fallait que j'ouvre le robinet.

Donc au bout d'un moment lassé de la voir grimpé sur le canapé je suis est acheter une fontaine à eau : http://www.zooplus.fr/shop/chats/ecuelles_distributeurs_nourriture_chat/fontaines_chat/fontaines_eau_chat_drinkwell/16451

j'ai ajouter un minuteur sur la prise, du coup la fontaine se déclenche tout les heures pendant 15min, et dès que la Miss entant le démarrage elle va voir, et sinon elle miaule devant pour que je l'allume ^^

Plus de robinet à ouvrir, plus de traces de pattes sur le bord du lavabo.... xD