Bonjour à tous,
Voilà quelques années que les enfants et nous (parents), rêvons d'accueillir un petit chat à la maison.
Mais notre fils aîné (9 ans) fait des allergies (acariens, poussières) et particulièrement à certains chats (pas tous!).
Par exemple, j'ai une amie qui possède un chat "Bengal" et on peut rester des heures chez elle, le chat sur les genoux de mon fils, et aucune réaction.
En revanche, une autre amie possède deux chats de type "gouttière" poils courts, et là mon fils ne tient pas 5 minutes avant de faire une méga crise (éternuement, gonflement des yeux, démangeaisons etc...) Idem pour les chat de type "Angora".
J'ai lu qu'il existait des races "hypoallergéniques", qui ne posséderait que très peu de protéine FEL D1, comme le chat Sibérien.
Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur cette race?
Avez-vous vous même tentez l'expérience malgré présences d'allergies? Et comment gérez-vous ceci au quotidien?
Les éleveurs me proposent gentiment de passer quelques heures chez eux avec mon fils afin de faire le test, je trouve que c'est une très bonne idée, mais si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse.
Merci d'avance pour vos conseils et témoignages qui, je l'espère, m'aideront à faire le bon choix.
Très bonne journée à tous.