Endormir brièvement mon chat

Vvk1407

Mon chat possède un collier avec un aimant qui lui permet de rentrer dans la maison par sa chatière . Je dois remplacer son collier car l’aimant n’y est plus.pompom est assez sauvage et je ne parviens pas à l’attraper le temps de lui changer son collier. Il faudrait que je puisse l’endormir. Que me conseillez vous .

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il faudrait que vous preniez contact avec votre vétérinaire pour qu'il puisse vous conseiller sur la meilleure manière de procéder car cela n'est pas une pratique anodine. De toute façon, il faudra absolument que votre chat soit dans la maison au moment de la sédation/tranquilisation sinon il pourrait se perdre ou faire une mauvaise rencontre (voiture, ...).

Bien à vous,

Manon

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "