Encore une question de croquettes

Utilisateur anonyme

Salut les amis,

Comme vous le savez ma minette a été stérilisée il y a plus d'un mois. Comme il me restait un paquet de croquettes chaton j'ai continué à lui donner ces croquettes pendant le mois qui a suivi la stérilisation. Elle n'a pas changé de comportement alimentaire, elle a continué à se réguler et même je trouvais qu'elle mangeait assez peu comme si elle s'était lassée des croquettes, j'ai eu beaucoup de mal à finir le paquet.

Depuis une semaine, je suis donc passé aux croquettes pour chats stérilisés, et là c'est tout le contraire qui se passe. Certes, elle ne mange pas toutes les croquettes d'un coup, mais elle mange beaucoup plus qu'avant! Sur le paquet il est écrit qu'elle devrait manger 50g de croquettes vu son poids alors que là elle tourne à près de 70-80 g de croquettes par jour ce qu'elle ne faisait pas avec les croquettes chaton.

Est ce que ces croquettes sont meilleures au goût et donc elle va plus souvent à la gamelle? Ou est ce que ces croquettes ne la rassasient pas?

Je dois bientôt acheter un nouveau paquet, est ce que je reprends les mêmes ou bien j'essaie des croquettes pour chat d'intérieur?

Vos avis sont les bienvenus!

Merci

18 réponses
Utilisateur anonyme

Quelle marque lui donne-tu ? Promis je n'ai pas d'actions chez Porta 21 (rire), mais ces croquettes sont tellement bien dosées et composées qu'il n'y a même pas de spéciales chats stérilisés dans cette marque. Mes loulous sont en libre service, je remplis les gamelles au fil du vidage, sans rien peser, et calcul fait ils en mangent environ 65 gr par jour d'eux-mêmes (+ les deux matins de pâtée à 60 gr chacun).

Ohhhhhh quelle bouille à bisous ! :)

Utilisateur anonyme

Oui, elle magnifique Ganache 3

Utilisateur anonyme

Euqi, je donne RC car il n'y a que ça ici et encore c'est même pas tout le temps que j'en trouve, je dois faire plusieurs magasins pour ça... J'ai vu des Iams aussi, mais je ne suis pas convaincue car je lui avait acheté des sachets fraicheurs de la marque, ça pue et elle n'a pas trop aimé. Celle qu'elle a en ce moment sentent vraiment bon mais si ça ne la rassasie pas à quoi bon?

Merci pour elle, je la "bisouillerai" de votre part :))))

Utilisateur anonyme

Les RC Sterilised 37 ? Si oui ben fait plutôt un mélange avec les RC young femelle elle sera mieux rassasié. Tu ne trouve vraiment rien d'autre par chez toi ?

Et oui bisouille-la, en tout cas elle est magnifique ;)

Utilisateur anonyme

Non je lui donne les RC neutered young femelle, celles du véto! Et je ne trouve rien d'autre. Mais en RC il y a les spécial chats d'intérieur, ça peut être bien aussi non?

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai, j'oublie toujours que tu n'as pas trop de choix pour les croquettes.

Les spéciales chats d'intérieur sont pour les chats qui certes bougent peu, mais surtout ont tendance à s'empater. Ta Ganache est toute jeune, je ne suis pas certaine que ces croquettes la rassasient.

Je dirais que l'idé de Ptitpim n'est pas bête.

Utilisateur anonyme

Ganache elles ne sont pas mal ces croquettes c'est ce qu'ont mes chats -

Elles sont plus appétisantes que celles chatons d'où sa gourmandise -

Utilisateur anonyme

Je crois aussi qu'elles sont plus appétissantes, car franchement le paquet sent bon lol Bon je resterai sur celles là en attendant car elles sont quand même mieux adaptées pour les jeunes chats stérilisés que ceux pour chats d'intérieur! Ensuite, à ses un an j'aviserai!

Utilisateur anonyme

Elle est superbe Ganache ;)

Utilisateur anonyme

Merci Galine :)