encore lachement abandonné..

Utilisateur anonyme

voila en rentrant en voiture pour allez chez ma maman ou nous nous sommes en WE, le long de la route, nous avons aperçu un petit chat qui marchait péniblement.

Nous nous sommes arrêté et je l'ai appelé. Il a miaulé je me suis approché et il est venu direct dans mes bras en miaulant. Il a ronronné tout le trajet.

C'est un petit chaton mâle d'environs 1mois et demi, il est tres maigre et à un coryza, je l'ai appelé et il est venu directement, il est très apeuré, nous pensons qu'il a été jeté de voiture.

Je lui ai nettoyé les yeux, donné à manger et a boire il était affamé!

Du coup on a ou lui donné des croquettes chatons car heureusement ma maman a un chaton, le siens nous l'avons sauvé la semaine dernière et ma maman ayant perdu sa grenouille de compagnie l'a gardé.

30 réponses
Colombe

Chrytom, je suis tout à fait d'accord avec toi quand tu dit!!!que se sont pas des maîtres!!ceux sont des assassins tout simplement!!! et pour être polie!!! Car se ne sont pas les insultes que l'on pourrai dire!!!

Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on a fait la maison est separé en2 habitations ;) vu le nombre de sauvetage qu'on a fait le coryza sa nous connait ^^

Utilisateur anonyme

Bravo Annabelle -

Il y a une jeune fille qui a une chatte 10 mois, elle la laisse sortir, j'avais pris la petite chatte dans mes bras et avais sonné à sa porte. Cela ne lui avait pas plus je lui ai conseillé de la faire stériliser, lui disant qu'il y avait des chats errants et qu'elle pouvait contracter le sida. Ajoutant que je pouvais faire des démarches auprès d'une association pour que la stérilisation soit moins coûteuse.

La semaine dernière je vais dans cet immeuble, la petite chatte dehors, elle ne se laisse plus approcher hélas.

Surtout que sur cette commune des chats disparaissent - Je ne peux pas agir étant seule.

Utilisateur anonyme

candy, c'est vraiment malheureux ces gens qui ne stérilise pas :/

Utilisateur anonyme

Cette fois c'est un chien pauvre toutou -

Bonjour mon petit chien Dipsy est toujours à la SPA. J'ai dû m'en séparer car mon compagnon ne l'aimait pas et le repoussait. Malgré mes nombreuses demandes il ...refuse que je le reprenne. Y aurait-il une bonne âme parmi vous pour l'adopter et le rendre heureux ? C'est un mâle de 10 mois, propre, qui aime les enfants. Je ne l'ai jamais mis en contact avec d'autres animaux, ni promené en laisse. Il est calme en voiture. Mais à tendance à détruire quand il est seul. Je joins une photo pour que vous puissiez voir à quel point il est mignon. Ce chien est jeune et à droit à une 2ème chance et à une belle vie remplie d'amour. Je compte sur vous pour faire tourner auprès des amis des chiens... Merci d'avance pour lui

Utilisateur anonyme

re ici j'ai vu que le chaton est infesté de poux!! Comment le traiter, les pipettes sont elles efficaces?

P'titefleur

de poux !!!! alors là ...je ne sais pas ????

Utilisateur anonyme

j'ai telephoné a mon veto qui ma dit frontline spray, apparemment mm si c'est pas efficace contre puces et tiques sa fonctionne encore tres bien pour les poux

Utilisateur anonyme

@ CANDIMARI :

Ci-dessous copie d'un mail reçu par la SCC pour forcer cette procédure pour que tu puisse l'adopter :

je cite leur réponse :

"Afin d'obtenir une carte d'identification, à vos coordonnés , vous devez vous rendre chez le vétérinaire, lequel vous remettra sur votre demande, un formulaire de déclaration de perte/demande de duplicata, complété à vos coordonnées (date, cachet et signature obligatoires). Vous nous adresserez ensuite ce document en joignant un paiement TTC de 4,90€, à l'adresse suivante:

I-CAD

112-114 avenue Gabriel Péri

94246 L'HAY LES ROSES

Ensuite nous ferons les démarches auprès de l'ancien détenteur afin de procéder à la cession de l'animal, en votre faveur.

Dans l'attente et restant à votre disposition,

Bien cordialement,

Mr Stéphane EMERY

I-CAD

________________________________________

From: Laurent MIGUET [mailto:Laurent.Miguet@centrale-canine.fr]

To: Contact I-CAD (contact@i-cad.fr) [mailto:contact@i-cad.fr]

Sent: Fri, 27 Sep 2013 07:56:34 +0200

Subject: TR: Chien Nommé "Victor" tatoué "2D WB 640"

Utilisateur anonyme

Mon mail d'origine :

De : moi même (mail perso)

Envoyé : jeudi 26 septembre 2013 22:24

À : contact@scc.asso.fr

Objet : Chien Nommé "Victor" tatoué "2D WB 640"

Bonjour,

Ma compagne et moi-même avons trouvé « Victor » âgé il paraît de 9 ans (pas d’âge exact en notre connaissance), qui appartiendrais à Mme H..., domicilié sur votre fichier A l’adresse suivante « ... ». Son numéro de portable d’après ce fichier serait le « 06.... ».

J’ai tout d’abord contacté M. M..., Maire de L...- M..., pour le prévenir, que

Pour éviter à cet adorable West Highland white terrier si je ne me trompe pas, car d’après tout le voisinage Sur plus de 400 mètres environnants, ainsi que la factrice habituelle du secteur, et la mairie, ce chien est constamment En mode « hérant ».

J’ai réussi à joindre l’ancien compagnon dit il M. C... au ... (L...-M.) Qui ce matin ma donné les médicaments de cet animal, en m’accordant la garde orale de celui-ci dans « l’attente qu’il Joigne la vrai propriétaire de ce chien ». Ce soir, sur le conseil du secrétariat de la mairie du village, je l’ai rappelé, Ce monsieur pour lui demander une attestation en vain, et m’a menacer de le reprendre pour l’enfermer Dans son garage pour éviter qu’il s’enfuit à nouveau. Il m’a avoué lui ne pas avoir le temps ni la possibilité Professionnel pour s’occuper de « Victor » qui ne demande qu’une famille et beaucoup d’attention, d’amour…

Cette personne dit l’avoir à sa charge depuis huit années sans en avoir les papiers. La personne qui les aurait Refuse de répondre au téléphone. J’ai laissé de multiples messages sur le répondeur pour préciser que nous l’avons Depuis en précisant qui si elle accepte, on souhaite l’adopter définitivement, en vain…. Pas de réponses.

J’ai contacté tous les services de la mairie de Libourne pour tenter de la retrouver (Mme H...). En vain aussi. Tous les voisins du quartier nous soutiennent dans nos démarches et nous soutiennent pour l’adoption, Tous savent que nous l’avons et savent comment nous joindre (par la mairie de L...)

Nous l’avons pris d’abord pour éviter tout risques d’accident sur la voie public, qui l’aurait blesser lui et ainsi Que les occupants des véhicules potentiels. Nous ne souhaitons pas que Victor soit en SPA qui sont déjà surchargés, Surtout que nous souhaitons, après 24h00 passé avec lui, que cet animal est adorable quand on lui donne simplement ce dont il demande cité plus haut, le garder dans notre foyer. Il est heureux avec nous, nous suit ou on va, ne fuis jamais ..."