On peut aussi être aimé pour ses idées tout comme ne pas être dérangé par sa bêtise... Je le dis pour moi ! J'espère juste ne pas déranger les autres avec ma bêtise... Un chat en cage ce n'est pas de la maltraitance mais bon à moins d'avoir une cage 5×5pi km2... Je me dis qu'il faut mieux ne pas en avoir... pour le chat! Et puis justifier le fait de tirer sur un chat en disant qu'il n'as rien a faire a 300m de chez moi c'est un peu comme celui qui dit que la prostitution c'est bien, ca limite les viols... non le viols est un crime que rien ne justifie et tuer un chat c'est pareil : c'est un crime! L'Article R655-1 du Code Pénal précise que « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. »
L’amende de cinquième classe est de 1500 € (3000 € au maximum en cas de récidive)
Ont notamment été considérés comme comme relevant de l'article R655-1 par la justice.
- le fait d’abattre un chat d’un coup de fusil
- le fait de tuer un chat par balles
- le fait d’empoisonner des chats