Encore la chasse!

Utilisateur anonyme

On peut aussi être aimé pour ses idées tout comme ne pas être dérangé par sa bêtise... Je le dis pour moi ! J'espère juste ne pas déranger les autres avec ma bêtise... Un chat en cage ce n'est pas de la maltraitance mais bon à moins d'avoir une cage 5×5pi km2... Je me dis qu'il faut mieux ne pas en avoir... pour le chat! Et puis justifier le fait de tirer sur un chat en disant qu'il n'as rien a faire a 300m de chez moi c'est un peu comme celui qui dit que la prostitution c'est bien, ca limite les viols... non le viols est un crime que rien ne justifie et tuer un chat c'est pareil : c'est un crime! L'Article R655-1 du Code Pénal précise que « Le fait, sans nécessité, publiquement ou non, de donner volontairement la mort à un animal domestique ou apprivoisé ou tenu en captivité est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe. »

L’amende de cinquième classe est de 1500 € (3000 € au maximum en cas de récidive)

Ont notamment été considérés comme comme relevant de l'article R655-1 par la justice.

- le fait d’abattre un chat d’un coup de fusil

- le fait de tuer un chat par balles

- le fait d’empoisonner des chats

29 réponses
Utilisateur anonyme

Et surtout on traîne pas sur on forum consacré aux gens qui aiment (parfois beaucoup ) les chats si on n'aime pas trop cet animal!!?! ou bien c'est qu on cherche la confrontation ! En tous cas moi une fois mort, en tant que d'origine indienne, me reincarnerais en chat et j'irais m'abandonner devant chez qq1 comme lyzzza, ulalie blue cat, benito ou encore mike64 ( et surement plein dautre sur ce forum) mais sûrement pas chez certain...

paix aux chats sur la terre comme au ciel! Nutella et Hermann, tués par un véritable nuisible à coup de pare choc et de cartouche de 12...
Utilisateur anonyme

Enfin plutôt Hermann et Nutella ! Hermann celui qui ouvrait le four et frigo... ouvrir frigo, mode d'emploi : avoir un frigo congel de 1m60 frigo en haut, collé à un plan de travail, je prend appui sur ce plan de travail en decollant la porte qui fait ventouse, puis je tombe par terre quand elle s'ouvre à cause de l'élan et en suite je mange le jambon le beurre le fromage... pour le four avoir un four à haillon, je saute sur le four même si c'est un peu chaud, je pousse le haut de la porte, je tombe par terre, avec les griffes je tire les côtes de porc en papillotes hors du four, après tous les chats arrivent et je constate que je me suis fait "eu"! Astuce : toujours attendre que le gars sois sous la douche!

Trifouillette

J'ai suivi de loin ce sujet et rien que le titre présageait des débordements et je trouvais lyzzza bien courageuse d'ouvrir le débat 👌.

Il suffit de lire les commentaires que reçoivent certain(e)s qui ouvrent des cagnottes solidaires pour récolter des sous pour soigner leurs animaux.

Quand j'ai lu les tirades de certain(e)s je me suis dit que ces "braves gens" avaient pour seul mode de se faire entendre les forums ou réseaux.

Tout comme toi Ulalie, je trouve l'étiquette de mémères à chats irresponsables profondément insultante et quant à moi je ne suis pas une mémère à chats encore moins irresponsable mais respectueuse dess règnes animal et végétal et de moins en moins du monde de l'humain.

@Boniele

Snif, tu m'as oubliée dans ta liste 🤧

Utilisateur anonyme

Amis félins mode d'emploi yunesque pour chasser le lièvre : "pan pan miaou miaou meooor niark et enfin miam miam" traduction : attendre qu'un chasseur tire et rate en partie puis courser le pauvre animal blessé, l'achever, le ramener dans le lit du gars pour lui montrer et enfin consommer... pour la poule du voisin: demander à frimousse si vous avez une boule de cristal et un dico félin...

Utilisateur anonyme

Boniele, il faut arrêter la cataire et le rescue ! 😁

Trifouillette, personnellement je ne prends absolument pas comme une insulte d'être traitée de mémère à chats, je le revendique même et je n'en n'ai strictement rien à faire de ce que les autres peuvent en penser, par contre être traitée d'irresponsable, là je n'apprécie pas outre mesure, mais venant de certaines personnes ça ne me touche même pas, ça me passe au-dessus, bien au-dessus. Et s'il n'y a que ça pour leur faire plaisir et égayer leur journée après tout ...

Utilisateur anonyme

@Boniele

Snif, tu m'as oubliée dans ta liste

Horibble oubli j'en suis confus je viens de perdre une de mes futures vie de chat... désolé pour le sujet polémique, j'aurais cru sur ce forum ne pas avoir de tels désaccord et une telle animauzité... moi je suis un pépère à chat, ce qui n'empêche pas le bon sens... et l'amour de tous les animaux sauf le moustique parce que ils abusent les moustiques!

Kalou124

Un chat n'est pas un chien et ne peut pas rester que dans son jardin.Dans mon quartier il n'y a pas de chats errants mais ils y a pas mal de chats, tous stérilisés. Les miens vont se balader chez les voisins et ceux des voisins viennent chez moi.je n'ai jamais eu de nuisances.Mes chats rentrent à la maison pratiquement toutes les heures manger quelques croquettes et ils n'attaquent pas les oiseaux (j'habite dans un quartier classé refuge LPO).Je ne vois pourquoi si on a la chance d'habiter un quartier calme, sans route à grande circulation, on empêcherait nos chats d'en profiter.Les chasseurs n'ont pas à venir à 300m des habitations. Depuis 2019, ils n'ont plus le droit de chasser sur les terrains des particuliers si les propriétaires n'ont pas signé une cession de leurs terrains à la société de chasse.Je suis bien certaine que beaucoup ne respectent pas cette loi.

Lyzzza

@Boniele Snif, tu m'as oubliée dans ta liste Horibble oubli j'en suis confus je viens de perdre une de mes futures vie de chat... désolé pour le sujet polémique, j'aurais cru sur ce forum ne pas avoir de tels désaccord et une telle animauzité... moi je suis un pépère à chat, ce qui n'empêche pas le bon sens... et l'amour de tous les animaux sauf le moustique parce que ils abusent les moustiques!

Animauzité ! ça c'est une jolie trouvaille^^ félicitations.

Contre les moustiques : hirondelles et chauve-souris.

Ah ! zut sont bientôt en voie de disparition celles-là aussi.

Mais ça fait rien vaporisons des insecticides...

On ne s'en sortira jamais ! 🤧

Lyzzza

Kissékadi "mémères à chats" ? J'ai dû rater cet épisode... Je reconnais que je traverse les pavés en diagonale (quand je les lis).

Y a aussi le chien-chien à sa mémère et la grenouille de bénitier.🤭