Encore des problèmes de santé..

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Je reviens encore pour mon petit Bounty, aujourd'hui, en me levant j'ai remarqué que mon chat avait l'oeil gauche fermé, j'ai tout de suite appelé le vétérinaire de garde et le diagnostique m'inquiète énormément: le début de coryza + un ulcère à l'oeil..

Ce soir, c'est encore pire. Son oeil est recouvert d'un voile plus opaque. Je sais qu'il faut un peu de temps avant que ça s'arrange, mais quand même, je suis inquiète parce que ça empire.. je dois aller voir mon véto mardi pour son ulcère mais j'ai peur qu'il puisse perdre son oeil..

A votre avis, est-ce grave? Vos chats ont ils déjà eu ce genre de problème? si demain matin c'est encore pire, dois-je retourner chez le véto?

6 réponses
Utilisateur anonyme

Le vétérinaire de garde l'a donc vu et lui a donné un traitement?

Si c'est le cas, il ne faut pas espérer une amélioration dans la journée, ça va prendre du temps, je sais que ça doit être dur de le voir comme ça et de voir que ça empire mais je ne te conseille pas d'aller chez le vétérinaire demain si il en a vu un aujourd'hui et qu'il en voit un mardi

Utilisateur anonyme

Oui, des antibiotiques ainsi que des collyres espacées de 30mn. Tu as raison, je pense que je vais juste appeler demain pour en parler avec mon véto et voir ce qu'il me dit..

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je pense que tu devrais appeler ton vétérinaire demain et expliquer qu'elle à un voile qui se forme sur l'oeuil il va savoir vous dire si c'est "normal" ou pas. Et puis par la suite, si ce n'est pas normal vous pourrez l'emmener chez le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est ce que je comptais faire.. mais le véto de garde m'a dit de l'amener 48h après chez mon véto traitant pour voir

Utilisateur anonyme

Lorsque j'ai adopté Toto il a fait une crise : oeil qui ne s'ouvrait plus, voile blanc, œil rouge, difficultés respiratoire. Ne connaissant pas à cette époque les symptômes du corysa d'autant qu'il était vacciné (et la famille d’accueil d'origine non plus puis qu'il m'ont informé après que chez eux il avait fait ça aussi). Il a fallu plusieurs jours pour que le traitement fasse effet et le véto ne semblait pas plus inquiet que ça. Donc je ne pense pas qu'il fasse s’inquiéter. Ceci dit rien n'empêche d'appeler le vétérinaire demain.

Pour l'ulcere j'avoue ne pas trop savoir..

Utilisateur anonyme

ce qui m'inquiète, c'est que sur certains sites, c'est écrit que c'est mortel..j'ai peut être une réaction excessive mais les riques du coryza+ceux de l'ulcère, ça me préoccupe.

A-t-il eu une collerette? Parce que le mien a tout le temps la tête baissée et je ne sais pas si c'est dû au fait qu'il ne soit pas encore habitué ou bien que ça soit moi qui ai mal serrée..