enceinte ?
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
lylyrose; merci oui je vois très bien c'est vraiment trop jeune,
lagnya; après ta chatte sera en meilleure forme car une portée sa fatigue beaucoup l'animal alors quand on peut lui éviter cela c'est beaucoup mieux !
oui ouui aucun problème alors je vous tiendrai au courant ! :)
Non en effet wizz une chatte gestante à 6 mois ce n'est pas bon du tout c'est beaucoup trop jeune.
En fait c'est comme si une ado de 13 ans était enceinte on peut voir les choses ainsi.
Une jeune fille de 13 ans qui a ses règles peut tout à fait tomber enceinte mais sa ne veut pas dire pour autant que c'est le meilleur moment car elle n'a pas fini sa croissance.
Donc pour nos animaux c'est pareil même quand ils ont leurs chaleurs ce n'est forcément le bon moment pour faire faire des petits.
Désolée pour la comparaison j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu démontrer ;)
Lagnya je suis contente que tes parents aient pris la décision de la stérilisation malgré la gestation de cette minette tu verras je suis sure que cela se passera bien ;) Tu nous tiendra au courant s'il te plait?
6 mois je trouve sa super jeune !! c'est pas très bon nan ?
Certaines chattes peuvent même être gestantes avant l'âge de 6 mois.
L'âge de la minette influe peu sur le nombre de chatons, sauf quand celle-ci atteint un grand âge.
Dinou, je ne suis pas la même personne qui a poser la question mois les chiots on été placer dans de bonne famille et j'ai régulièrement des nouvelles ^^
c très possible les chattes peuvent être enceintes dés l'âge de 6 mois minimum !!
moi quand ma chatte a eu sa 1ére portés (3 chatons) elle avait 1 ans!
je ne suis pas sure mais je crois que plus la chatte est jeune plus elle aura un plus grand nombre de chatons!!
Et bien décidément ! La chienne, la chatte... envisage la stérilisation!! Que deviennent les bébés ?
Oui c'est possible mais ton véto te le confirmera demande lui.
oui en plus j'ai poser ma question a mon véto si elle n'aurait pas de "manque" vu qu'elle ne sera plus gestante, elle ma répondu que non en plus a l'âge de 3/4 semaine elle ne le réalise pas vraiment la chatte qu'elle est pleine ^^ donc aucun souci ;) et Lagnya tes parents prenne une sage décision croi moi c'est du boulot (ma chienne a eu une porter de 6 pour sa première bon c'est un chien donc nettement plus gros mais je pence que sa doit être le même stresse pour la mis bas et tout le reste)