enceinte ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

j'ai une chatte qui as 8 mois et depuis quelques jours je la trouve légèrement plus grosse que d'habitude , quand je la caresse au ventre je trouve c'est téton gonflés .

Et t'il possible qu'elle soit enceinte ?

68 réponses
Utilisateur anonyme

C' est possible mais seul un vétérinaire peut te le confirmer.Les tétons peuvent etre gonflés à cause des chaleurs.

Utilisateur anonyme

Lagny, on ne dit pas "enceinte" pour une chatte mais "gestante".

Si ces tétines sont gonflées, rose foncé et si les poils autour se raréfient alors oui, très probablement cette minette est gestante.

Je te conseille très très fortement de la faire stériliser car cela fait une naissance aux alentours de la mi avril et donc les chatons seront disponibles pour l'adoption à la mi-juillet, c'est-à-dire en pleine vacances scolaires et personne ne veut de chaton à cette période là !

Utilisateur anonyme

La faire stérilisée alors qu'elle est gestante ?! Moi perso je pense réellement que c'est trop tard pour cette fois-ci...et puis ça te sera difficile de trouver un véto qui voudra bien la "vider" pour la stériliser !

Les tétines gonflées...ça craint, en effet elle est certainement pleine! Maintenant si c'est sa 1ère portée t'en fait pas trop: elle risque d'en faire peu :)

Utilisateur anonyme

Ben si elle n'est gestante que de 3 ou 4 semaines, où est le problème ?

Et non, il n'est jamais trop tard.

En tous cas c'est mieux que de laisser naître des chatons dont l'avenir est plus qu'incertain ...

Et là je m'insurge encore en faux Mayon, le fait qu'une chatte ait des petits pour la première fois n'intervient EN RIEN dans le nombre de chatons.

Elle peut très bien avoir 6 chatons et qu'en feront les parents de Lagny, si en plus tout le monde est parti en vacances ?

Il s'agit d'être réaliste parfois.

Utilisateur anonyme

Je maintien ce que j'ai dis plus haut...même sur le nombre de chatons où j'ai bien dis "qu'elle risquait d'en faire peu"...évidemment je ne suis pas devin :)

Bref, chacun son avis, elle en aura 2 trés différents comme ça

Utilisateur anonyme

Ben désolée de t'affirmer que tu as tort pour supposer que les premières portées des chattes donnent peu de chatons.

Ce n'est qu'une croyance.

Et ce que j'affirme n'est pas mon avis mais mon expérience : plus de 20 ans d'élevage.

Je n'affirme jamais rien sans en être totalement sûre.

Utilisateur anonyme

Je n'ai rien affirmé non plus...

Utilisateur anonyme

Ben si, avec cette phrase : "Maintenant si c'est sa 1ère portée t'en fait pas trop: elle risque d'en faire peu :)" tu sous entendais qu'en règle générale la première portée d'une chatte se compose de peu de chatons ce qui est "totalement faux" et là, ça peut être grave car si cette chatte fait 6 à 8 chatons c'est toi qui les adoptera si lagny ne trouve pas d'acquéreurs ?

Attention à ce que l'on écrit car cela peut avoir des conséquences plus que néfastes.

Le tout dit, gentiment mais quand même pour faire comprendre :)

Utilisateur anonyme

tout à fait d'accord avec DELLYS - J'ai stériliser des chattes gestantes et il n'y a eu aucun souci -

Tu n'es pas sur du nombre -

Utilisateur anonyme

Bah non "risque" pour moi ce n'est pas affirmé...bref on est bien d'accord

Cela dit, y a toujours des possibilités pour caser des chatons (je pense également aux animaleries). Et puis, avoir des chatons pour une petite fille de 10 ans c'est super je trouve...aprés il est évident que ses parents auront à intervenir dans cette décision et que notre avis ne pèsera certainement pas lourd pour eux.

Ce que j'ai dis aussi c'est qu'il lui sera TRES difficile de trouver un véto qui voudra bien vider la chatte si elle est pleine...d'ailleurs je ne sais pas si c'est top pour la chatte

Enfin, Lagny n'a jamais dit qu'elle ne voulait pas des chatons