En ville, c'est impossible de le sortir

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai décidé de prendre un chat chez un particulier. Je le prendrais à l'âge de 3 mois. Ci le chat est déjà sorti dehors pendant son jeune âge, puis-je encore le garder à l'intérieur ? (J'habite en ville)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous avez déjà réservé le chaton ? Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais normalement on évite (on fuit) les particuliers ^^'

Oui, bien sûr que vous pouvez le garder en intérieur. Mais ça posera plus de complications qu'avec un chat déjà habitué à l'intérieur.

Si vous n'avez pas réservé le chaton, faîtes un tour en refuge, vous trouverez le chat parfait 😉 Non non, il n'y a pas que des vieux malades et traumatisés ! On a plein de bébés qui pètent la forme ! 😁

Et sinon, bonne initiative de le prendre à 3 mois.👍

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour Gogottes27,

il est possible de garder votre chat en intérieur à condition qu'il dispose d'un environnement riche : beaucoup de jouets, de quoi grimper, sauter, se cacher, des gamelles ludiques... Il faut que votre chat puisse reproduire ce qu'il ferait dehors, qu'il puisse stimuler son intellect, au risque de voir se développer des pathologies comportementales.

Par ailleurs certains chats habitués très jeunes apprécient d'être sortis avec un harnais. Si vous souhaitez le sortir de la sorte, pensez bien à le faire vacciner, traiter contre les parasites et à l'habituer au harnais et à la longe lorsqu'il est encore jeune.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Tout dépend du chat. Pour ma part j'ai adopté une petite minette âgée de 3 mois en janvier dernier et qui avait toujours vécu dehors. Et bien depuis elle ne veut plus aller dehors, à part un peu en laisse et encore. C'est sûr qu'elle ne manque pas de jouets et de confort

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?