Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En ville, c'est impossible de le sortirEduquer son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
J'ai décidé de prendre un chat chez un particulier. Je le prendrais à l'âge de 3 mois. Ci le chat est déjà sorti dehors pendant son jeune âge, puis-je encore le garder à l'intérieur ? (J'habite en ville)

Oui ou non

• Oui100% (3 votes)
  • Non0% (0 vote)

Nombre de votes : 3

Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Vous avez déjà réservé le chaton ? Je sais que c'est un peu hors-sujet, mais normalement on évite (on fuit) les particuliers ^^'

Oui, bien sûr que vous pouvez le garder en intérieur. Mais ça posera plus de complications qu'avec un chat déjà habitué à l'intérieur.

Si vous n'avez pas réservé le chaton, faîtes un tour en refuge, vous trouverez le chat parfait Non non, il n'y a pas que des vieux malades et traumatisés ! On a plein de bébés qui pètent la forme !

Et sinon, bonne initiative de le prendre à 3 mois.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour Gogottes27,

il est possible de garder votre chat en intérieur à condition qu'il dispose d'un environnement riche : beaucoup de jouets, de quoi grimper, sauter, se cacher, des gamelles ludiques... Il faut que votre chat puisse reproduire ce qu'il ferait dehors, qu'il puisse stimuler son intellect, au risque de voir se développer des pathologies comportementales.

Par ailleurs certains chats habitués très jeunes apprécient d'être sortis avec un harnais. Si vous souhaitez le sortir de la sorte, pensez bien à le faire vacciner, traiter contre les parasites et à l'habituer au harnais et à la longe lorsqu'il est encore jeune.

Bonne journée,

Alix - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Bonjour. Tout dépend du chat. Pour ma part j'ai adopté une petite minette âgée de 3 mois en janvier dernier et qui avait toujours vécu dehors. Et bien depuis elle ne veut plus aller dehors, à part un peu en laisse et encore. C'est sûr qu'elle ne manque pas de jouets et de confort
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)