En vacances sans mon chat

Utilisateur anonyme

Voilà, dans un autre post, je vous disais que j'emmenais mon chat avec moi pour les vacances de Noël. Malheureusement, Air France me demande 400 euros l'aller-retour. Je voulais bien faire l'effort car j'adore mon chat, et ce même pour une petite durée de 20 jours. Cependant, comme je vis à l'étranger, je dois faire une prise de sang à mon chat et les tubes de sang sont envoyés en Belgique pour le titrage. Le véto m'a demandé 300 euros pour ça. En tout près de 700 euros pour un voyage de 20 jours c'est vraiment pas possible pour moi.

Deux solutions s'offrent à moi:

- Soit je la laisse à la maison et un ami passera tout les jours lui donner croquettes, eau, et changer sa litière, et jouer un peu avec elle.

-Soit je l'a confie à un ami, il vivra dans une maison qu'elle ne connait pas pendant ces 20 jours.

Je m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle se laisse mourir, qu'elle refuse de manger, j'ai vraiment besoin de vos conseils.

103 réponses
Utilisateur anonyme

tu vas ou?

Utilisateur anonyme

je vis au Liban, je vais en Guadeloupe.

Utilisateur anonyme

ok sans compter qu il va te falloir une cage homologuee pout le vol et il risque de voyager en soute qui risque de le traumatiser ca c est bon quand tu les emmenes definitivement mais il est vrai k pour 20 jours

Utilisateur anonyme

moi je serais toi je demanderais a une amie si elle peut venir habiter chez toi pendant tes vacances, comme ta chatte conserve ces repéres, et se sera moins dur pour elle.

Utilisateur anonyme

tres bonne idee mam

Utilisateur anonyme

Je suis expatriée, mes amis de vivent pas ici. Déjà, que y'en ai un qui accepte de passer tous les jours c'est un bon point. Il me semble que les animaux n'ont pas vraiment la notion du temps, vous en pensez quoi? Peut être qu'elle ne se rendra pas compte que je suis partie 20 jours.

Utilisateur anonyme

elle sera mieux chez elle moi je pense qu ils ont une idee du temps car la fete n est ps la meme partie 5 mn ou 2h

Utilisateur anonyme

quand je parts 15 jours mes chats ne me quittent durant 2 ou 3 jours, peut être est ce leur façon de me faire comprendre que je leur ai manqué -

La soute ce n'est pas une solution trop bruyante -

Le mieux en effet serait de la laisser chez toi et que cet ami passe mais qu'il fasse attention en ouvrant la porte - Ton véto a t-il du félliways en diffuseur ?

Utilisateur anonyme

je pense également que les chats ont davantage la notion de temps que les chiens et de voir la nuit passée plusieurs fois la durée ils doivent la ressentir. cet ami ne peut vraiment pas habiter chez toi durant ces 20 jours ?

Utilisateur anonyme

Non impossible. C'est une bonne idée le diffuseur je verrais si j'en trouve chez lui. Vraiment après avoir passé toutes les solutions dans ma tête, je pense que ma petite ganache sera mieux à la maison. Y'a mon odeur partout, ses jouets, son drap, le grand lit où elle dort! J'étais tellement contente de partir en vacances, maintenant je suis anxieuse!