En Deuil...

Utilisateur anonyme

Bonjour!

En Novembre, mon chat s'est envolé. Le problème est que mes parents l'ont acheté avant ma naissance, et donc je l'ai connu dès que je suis née. Voyez-vous, j'ai jamais vécu sans chat. Savoir qu'il n'est plus là avec moi me fait pleurer chaque soir, car je suis très émotive et j'ai commencer à moins bien dormir. Je me réveille au milieu de la nuit et ça peut me prendre une heure pour m'endormir à nouveau. Moi qui est très stressée naturellement, je deviens anxieuse et m'inquiète à cause d'un petit rien. C'est pire depuis ce jour.

Parfois, je ressens un immense besoin, celui de prendre un chat dans mes bras, car cela me manque énormément. Ne plus avoir de gros tas de poil dans mon lit, et surtout de savoir que j'en aurai pas avant longtemps me détruit, car je ne suis pas majeure et mes parents n'en veulent pas...

Comment passer ce moment?

J'ai vraiment besoin d'aide...

Merci

2 réponses
Happy Cats

Bonsoir,

Il faut peut-être simplement faire lire ce message à tes parents. Je pense qu'ils comprendront facilement ta tristesse et ton manque de retrouver le bonheur avec une petite boule de poils. Mon chat est décédé début décembre, j'ai toujours énormément de peine (je suis également très sensible et émotive) mais je vais beaucoup mieux depuis que j'ai réservé un petit chaton qui arrivera chez moi début mars. Je suis tournée vers le bonheur et lorsque je pense à mon chat disparu, cela va mieux dans mon cœur. Il faut juste s'écouter et s'ouvrir au Bonheur. Tes parents vont t'entendre et te comprendre. Bon courage et à bientôt.

" Mes 12 chats : ma tribu d'amour et de bonheur! "

Salut

Désolée pour ton bon vieux chat.

Ce que je comprends entre les ligne c'est que tu es une ado ... parles à tes parents de comment tu te sens. Dis lui quand tu t'es réveillé dans la nuit et la difficulté de te rendormir. Parles lui franchement de ce que tu vis ... sans nécessairement demander un chat.

Tout le monde a besoin de bien dormir pour être le plus performant qu'il peut. L'affection d'un animal est souvent d'un grand réconfort affectif.

Ça dépends aussi de ce que tu es prête à faire pour avoir un chat, comment tu es prête à t'investir dans les soins, l'entretien, l'éducation d'un nouveau chat. Tu as de la chance d'aimer les chats... ma fille à moi, c'est une cheval qu'elle voulait. Elle a travaillé fort pour avoir ce cheval, croit moi! C'est carrément un plan d'affaire que je lui ai demandé; ça demande un gros budget un cheval!

Si elle comprends ce que tu vis, elle t'offrira peut-être un chat d'elle même, si tu es vraiment prête à en prendre soin pour de vrai vrai.

La clef est le dialogue, discutez en calmement, sans vous faire de reproche. Essaie de voir et comprendre la raison pour laquelle tes parents ne veulent pas un nouveau chat; la solution est souvent dans le problème.

''Les enfants'' ont tendance à vouloir un animal ...et ne pas faire les tâches pour en prendre soin, comme changer la litière par exemple. Remarque que je comprends, je n'aime pas ça non plus... alors j'ai enseigné à mon chat à faire ses besoins dans la toilette. Chaque problème a un solution.

Je vous souhaite une bonne discussion.