Empecher de rouvrir une plaie au niveau de la tete

Cassglt

Bonjour,

Sulli a depuis plusieurs jours une plaie juste entre son oreilles et son oeil. Je suppose que c'est parce qu'il a du se gratter il lui était arrivé la même chose l'annee derniere exactement au meme endroit..

Je lui mets donc du biocanispray, le soucis est que ce chenapan se gratte du a la cicatrisation et donc ca cicatrise pas. Egalement il arrive a s'enlever le produit et s'en fout dans l'oeil.

Vous n'auriez pas une technique par hasard pour qu'il évite de sa gratter a cet endroit la? (Ses griffes ne sont pas a couper)

Merci d'avance :)

" « Le chat est d’une honnêteté absolue : les êtres humains cachent, pour une raison ou une autre, leurs sentiments. Les chats... "
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il suffit de lui mettre une collerette, il ne pourra plus atteindre cette zone. C'est très pratique pour empêcher les chiens / chats de se gratter et de s'infecter des plaies. Vous pourrez trouver une collerette adaptée à votre animal chez votre vétérinaire, en animalerie, en pharmacie...

Bonne journée,

Marion

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour, du même avis que dessus, une collerette fera l'affaire bien que pas agréable pour lui mais bon, c'est pour son bien avant tout :)