Emmener mon chat pour 4 jours

Josileduc

Bonjour,

Je part dans un chalet pour 4 jours, donc 3 nuits. Nous devons faire 2h de route pour s'y rendre. Je ne sais pas si je dois amener ma chatte. Elle n'est jamais longtemps seule. Et nous partons avec le chien, donc elle serait seule dans l'appartement. Elle est timide avec les gens, donc même s'il y a une gardienne qui vient la nourrir, elle ne s'approchera pas pour jouer ou pour de l'affection. Elle a l'habitude de dormir coller avec nous la nuit. J'ai l'opportunité de l'apportez, mais j'ai peur que ce soit un trop gros stress pour elle pour seulement 4 jours. Je n'ai jamais fait de longue distance avec elle en voiture. Qu'en pensez-vous ? Que devrais-je faire ?

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Votre chatte ne peut pas rester 4 jours toute seule, quelqu'un doit passer s'en occuper ou vous pouvez l'emmener.

Le trajet n'est pas très long.

Mettez-la dans une caisse de transport, sans laisse, eau ou nourriture qui pourrait se renverser. Faites attention de ne pas placer la cage au soleil. Si vous savez qu'elle a le mal des transports, il existe des médicaments que votre vétérinaire pourra vous donner (les fleurs de bach marchent également).

Si elle est vieille (plus de 10ans), il vaut peut-être mieux éviter si elle n'a pas l'habitude des endroits nouveaux. Pour un jeune chat, ce serait plutôt une bonne expérience.

Cordialement,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "