Emmener mon chat en vacance ?

Morgane00

Bonjour. J'aimerai avoir vos avis sur le fait d'emmener ou non mon chat avec moi en vacance 1 semaine. Un dilemme s'offre à moi 2 option :

-l'enmener avec moi en vacance dans une caravane (chaleur, petit espace, trajet (elle a l'habitude des trajet 1h30), endroit nouveau, ...) c'est une petit mimine très peureuse.

-la laisser chez de la famille (mon chat est très dépendante de nous, nous somme les seuls à pouvoir en faire ce "qu'on veux " chez ma famille il y a un chat caramel avec qui elle s'entend bien et un gros chien avec qui ça ne passe pas et le chien la regarde" bizarrement" (on dirai qu'il va lui bondir dessus) ... mon chat n'est pas sociable du tout elle n'aime que ce chat "caramel" avec qui elle a grandi mais tout les autres animaux ça ne passe pas. On la déjà laisser 1 fois 4 jours la bas ma famille ne l'a pas vu pendant 4 jours elle est rester planquer sans jamais sortir sauf pour manger et aller à la litière.. Une fois qu'on est rentrée, qu'elle nous a vu elle sortait normalement même chez ma famille (des qu'on est là mon compagnon et moi elle sort sinon personne ne l'a voi ou peu l'approcher) mais elle a l'habitude de passer 1 week end par mois dans cette maison.

Qu'en pensait vous ? Dans l'attente de lire vos avis bonne journée 😊

2 réponses
Utilisateur anonyme

La meilleure solution pour 1 semaine, ce serait de laisser votre chat chez vous, sur son territoire habituel et que quelqu'un de votre famille ou ami, s'ils ne sont pas trop loin, passe s'occuper d'elle au moins une fois par jour pour la nourriture, l'eau, la litière et bien sûr les câlins si elle les accepte. Elle serait dans son univers et bien moins traumatisée.

Par contre, je vous déconseille fortement la caravane, si vous n'avez pas d'autre solution, laissez-là chez votre famille, elle les connaît, elle connaît l'environnement et les autres animaux, même s'ils ne sont pas super copains, pour une semaine, elle s'en remettra.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Pour une petite semaine il est fortement déconseiller de lui donner un énorme stresse vraiment inutile

Il serait bien plus intelligent de laisser votre chat a sa maison qu'elle hyper bien et demander a un voisin ou un proche de passer au moins une fois par jour pour renouveler l'eau et croquettes et voir si tout va bien