Emménagement chat et lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous!

Alors voilà, je vais vous expliquer ma situation, car je suis en recherches de conseils et/ou de témoignages.

Mon compagnon et moi allons emménager ensemble, (alors nous ne savons pas encore quand parce que les rénovations, ça prend du temps >.)

Et, nous en avons parlé souvent, nous désirons adopter un lapin une fois que nous serons installés.

Sauf que j'ai déjà une jeune chatte d'un an et qui, bien évidemment, va nous suivre dans l'appartement.

Alors, je sais sue la cohabitation entre chat et lapin (ou tout autre animal) peut être possible et même très bien se passer, si tout est fait en douceur, mais j'aimerais quand même quelques conseils.

En fait, ce que nous nous demandons, avec mon homme, c'est quel animal amener en premier?

J'entends par là que, bien évidemment, je souhaite que ma minette soit avec nous le plus vite possible quand nous serons installés mais je me demande si adopter le lapin d'abord et le laisser s'installer tranquillement pour qu'il s'habitue à son foyer, ne serait pas mieux pour la cohabitation future des deux animaux, car ma minette arriverait elle sur le territoire du lapin et je me demande si ce n'est pas mieux pour eux, et surtout pour le lapin, à qui nous souhaiterions occasionner le moins de stress possible.

C'est pour cela que je cherche d'autres personnes, qui ont des chats et lapins et qui cohabitent bien ensemble, pour savoir comment vous avez fait, vous, pour que tout se passe bien entre vos boules de poils.

Et si vous vous posez la question, dans l'éventualité où nous prendrions le lapin en premier, notre minette ne sera pas à la rue en attendant! Elle sera choyée chez mon père, chez qui nous vivons actuellement toutes les deux. :P

Voilà, merci de vos réponses!

3 réponses
Utilisateur anonyme

oulah! je me rends compte que tout mon message a été effacé! navrée, je recommence.

Je vais donc écrire ici, vu que je n'ai visiblement pas de moyens de modifier mon premier post :/

Je disais donc, que mon compagnon et moi allions emménager ensemble et nous avons décider d'adopter un lapin. Seulement, j'ai une minette d'un an, qui va nous suivre dans l'appartement et je me demandais ce qui serait le mieux pour eux afin de faciliter leur future cohabitation.

Je veux dire par là, qui emmener d'abord? Parce que si il est certain que je souhaite avoir ma minette avec moi le plus tôt possible dans l'appartement, je me demande si il n'est pas mieux d'adopter le lapin d'abord et de le laisser s'habituer à son nouveau foyer sans le chat, car je souhaite lui éviter le plus de stress possible.

Je me demande si il ne serait pas mieux pour eux que ce soit la minette qui arrive après, afin que ce soit elle qui arrive sur le territoire du lapin et non le lapin qui arriverait sur le territoire du chat. Vous voyez?

C'est pour cela que je cherche des gens qui ont eu ce genre de cohabitation et savoir comment ils ont fait, comment cela s'est passé.

Je sais que la cohabitation entre les deux est possible, si cela se fait avec patience et douceur. Je souhaite simplement savoir comment simplifier les choses pour eux deux.

Voilà, merci à vous pour vos réponses et encore désolée pour le fail du premier post, j'ignore pourquoi la moitié de mon message a disparu >.>

Teemteem

Bonsoir,

Je n'y connais rien du tout !! Mais donner la préférence au lapin me semble une mauvaise idée. Car les chats n'aiment pas les changements, or, si vous déménagez et en plus lui imposez un nouveau compagnon, je ne vois pas comment elle va faire pour gérer la situation.

Demander conseil à votre vétérinaire ou à une clinique vétérinaire où il y a des NAC. Il me semble logiquement, que la première arrivante, surtout un chat, ait la priorité, afin de pouvoir adopter, intégrer le lapin.

Tenez-nous au courant.

Lulu Frnc

Vous êtes sûre de vouloir adopter un lapin alors que vous avez déjà un chat?

Car quand j'ai adopté mon chat, elle était chaton donc elle a grandit avec le lapin qui était déjà là depuis 2 ans.

Là vous avez un chat adulte, ce n'est pas pareil.