Emission toute une histoire : abandon d'un chat

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les propos de Stéphanie, l’une des jeunes participantes à l’émission « Toute une histoire », diffusée la semaine dernière sur France 2 (11/3/11), a suscité la plus grande émotion et provoqué un véritable tollé auprès des amis des animaux : tout sourire, cette jeune femme a avoué devant plus d’un million de téléspectateurs qu’elle a abandonné le chat de son compagnon par jalousie. Il n’en fallait pas plus pour que la Fondation 30 Millions d’Amis enregistre des centaines de témoignages indignés.

« Je n’ai pas hésité »

Dans cette émission, qui avait pour thème « Son animal, mon rival », Stéphanie est interviewée aux côtés de Nicolas, son compagnon. Très calmement, la jeune femme explique qu’elle a abandonné l’animal sur un parking, à une quinzaine de kilomètres de son domicile, parce qu’elle ne supportait plus la place que le chat de Nicolas occupait dans leur vie de couple : « Je l’ai abandonné sans hésiter, confie cette mère de famille âgée de 26 ans. Je n’en suis pas fière, mais c’était la seule solution. »

Le couple raconte également qu’au bout de quelques jours, le chat est finalement réapparu sur le seuil de la porte. Stéphanie ajoute sans état d’âme : « Une déception. Je ne pensais pas qu’il allait retrouver son chemin. » Son compagnon intervient : « Je savais qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait pas s’en occuper. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle aurait pu l’abandonner. »

La Fondation envisage de porter plainte

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que l'abandon d'un animal est un délit sanctionné par la loi : il est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende selon l'article 521-1 du Code pénal. Dans une démarche pédagogique et afin d'informer le plus grand nombre des sanctions encourues par cette personne, la Fondation - qui mène chaque année une grande campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux - envisage de porter plainte à son encontre.

100 000 animaux sont abandonnés, chaque année, en France.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle n'est pas la seule hélas il y en a une qui avait balancé le chat par la fenêtre .............

Comme un jour m'avait dit une personne le gars qui voudra de moi faudra qu'il accepte mes chats

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouais ben pas de quoi être fière... Je ne sais pas ce que va faire la justice mais elle doit être punie, c'est honteux ce qu'elle a fait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle était contente de passer à la télé .................. que fera la justice ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu cette émission, quelle c**** cette bonne femme, heureusement que je ne l'avais pas en face de moi !

Bravo à 30 millions d'amis de porter plainte, cette pourriture de bonne femme doit être sanctionnée.

Il y avait d'autres solutions que l'abandon !!

Citer

24 commentaires sur 24

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?