Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emission toute une histoire : abandon d'un chatGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 ans
Les propos de Stéphanie, l’une des jeunes participantes à l’émission « Toute une histoire », diffusée la semaine dernière sur France 2 (11/3/11), a suscité la plus grande émotion et provoqué un véritable tollé auprès des amis des animaux : tout sourire, cette jeune femme a avoué devant plus d’un million de téléspectateurs qu’elle a abandonné le chat de son compagnon par jalousie. Il n’en fallait pas plus pour que la Fondation 30 Millions d’Amis enregistre des centaines de témoignages indignés.

« Je n’ai pas hésité »

Dans cette émission, qui avait pour thème « Son animal, mon rival », Stéphanie est interviewée aux côtés de Nicolas, son compagnon. Très calmement, la jeune femme explique qu’elle a abandonné l’animal sur un parking, à une quinzaine de kilomètres de son domicile, parce qu’elle ne supportait plus la place que le chat de Nicolas occupait dans leur vie de couple : « Je l’ai abandonné sans hésiter, confie cette mère de famille âgée de 26 ans. Je n’en suis pas fière, mais c’était la seule solution. »

Le couple raconte également qu’au bout de quelques jours, le chat est finalement réapparu sur le seuil de la porte. Stéphanie ajoute sans état d’âme : « Une déception. Je ne pensais pas qu’il allait retrouver son chemin. » Son compagnon intervient : « Je savais qu’elle ne l’aimait pas, qu’elle ne voulait pas s’en occuper. Mais jamais je n’aurais pensé qu’elle aurait pu l’abandonner. »

La Fondation envisage de porter plainte

La Fondation 30 Millions d’Amis rappelle que l'abandon d'un animal est un délit sanctionné par la loi : il est passible de deux ans de prison et de 30 000 euros d'amende selon l'article 521-1 du Code pénal. Dans une démarche pédagogique et afin d'informer le plus grand nombre des sanctions encourues par cette personne, la Fondation - qui mène chaque année une grande campagne de sensibilisation contre les abandons d'animaux - envisage de porter plainte à son encontre.

100 000 animaux sont abandonnés, chaque année, en France.

Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Oui, j'ai vu cette émission, quelle c**** cette bonne femme, heureusement que je ne l'avais pas en face de moi !
Bravo à 30 millions d'amis de porter plainte, cette pourriture de bonne femme doit être sanctionnée.
Il y avait d'autres solutions que l'abandon !!
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Elle était contente de passer à la télé .................. que fera la justice ?
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Ouais ben pas de quoi être fière... Je ne sais pas ce que va faire la justice mais elle doit être punie, c'est honteux ce qu'elle a fait.
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Elle n'est pas la seule hélas il y en a une qui avait balancé le chat par la fenêtre .............
Comme un jour m'avait dit une personne le gars qui voudra de moi faudra qu'il accepte mes chats
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Pfff pauvre chat... Je ne comprendrai jamais qu'on puisse s'en prendre à un animal... c'est comme s'en prendre à un enfant... Ils ne peuvent pas se défendre...
Moi, ça va, on a adopté notre chat d'un commun accord et j'ai la chance d'avoir un homme qui aime les chats (et le animaux en général).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
En plus elle sourit ! A sa place je serais parti me cacher , pauvre petit minou :( En tout cas il est sympa son mari est drôlement sympa vu la façon dont il a réagi ....
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
c'est degoutant d'abandonné ce pauvre chat parce que madame n'aime le chat , non mais on lui demande pas son avis son conjoint l'avait avant qu'il se rencontre donc elle fait avec!!!!
quel exemple pour les enfants, bravo franchement quel respect de l'animal elle va leur inculqué??!!!
pfffffffffffff je ferai pareil avec elle, l'abandonné les yeux bandé et attaché en plus!!!! sa sera plus drole encore!!!
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 8 ans
oui c'est n'importe quoi, avant je regardait tout le temps cette émission, heureusement que je le fait plus, j'aurait exploséé la télé (j'éxagére là).
moi si mon copain me disait non tes animaux sont génant, donne les ou le, je cherche pas à comprendre et c'est lui qui part.
elle c'est une s... mais lui franchement n'est pas mieux...
Reporter un abus
Posté par il y a 8 ans
Abonner un chat par jalousie ! N'est-ce pas là le comble de la bétise humaine ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)