Embrouilles deux chats

Guillaume5851
Guillaume5851

Salut ! Je viens vers car je suis perdu. J'ai deux chattes non stérilisée qui ne sortent jamais, hier j'ai voulu faire plaisir à Chipie, je l'ai sorti en laisse dans le jardin (15 minutes) elle a vu ma chatte à travers le vitre, elle a fait des cris bizarres.. je l'ai rentré, elles se sont battus méchamment, et depuis un jour ma chipie qui était avec moi dehors reste sur le rebord de ma fenêtre, je sais pas Quoi faire. Conseils s'il vous plaît

4 réponses
Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Quel âge les minouches ?

"Chipie reste sur le rebord de la fenêtre". Dedans je suppose, pas dehors ?

De l'extérieur, elle a vu sa copine à la fenêtre, ne l'as pas reconnue (normal) et sans doute prise pour un chat étranger.

Mais pourquoi se battre au retour, là je ne comprends pas trop. Isie ou Blue vont sûrement vous répondre.

A l'occasion, acheter du Féliway Friends puisqu'elles sont 2, en diffuseur, pour apaiser les tensions.

Revenez donner des nouvelles et inscrivez vos demoiselles en mettant une photo, Wamiz est un forum sympa, on y reste.👍

Liza

Isie Cat
Isie Cat

Bonjour, Oui elle peut ne pas l'avoir reconnue jusqu'au retour à la maison. Ou au contraire elle a très bien compris que Chipie pouvait profiter de l'extérieur et pas elle. Du coup ce sont des attaques dues à de la jalousie. Les animaux quels qu'ils soient ont une notion d'injustice.

Vous ne comptez pas promener la 2 ème du tout ?

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonsoir,

Donc, vous avez deux femelles non stérilisées, vous avez promené seulement Chipie à l'extérieur, et la 2ème l'a vue par la fenêtre.

Alors : Nous sommes en pleine saison de reproductions pour les chats, vos deux femelles doivent être sur les nerfs. Une chatte non stérilisée est esclave de ses hormones qui lui commandent de se reproduire. Leur envie de se reproduire leur rend l'extérieur hyper attractif, pour rechercher un mâle. Les 'cris bizarres' sont dus aux chaleurs des chattes. Celle qui est restée à l'intérieur enrage de ne pas pouvoir sortir comme elle a vu sa copine le faire, et celle qui est sortie est très malheureuse d'être à nouveau enfermée. En gros, vous avez fait deux malheureuses sans le vouloir...

Le seul conseil que je peux vous donner et la seule vraie solution est de faire stériliser vos deux femelles. Cette opération ne présente que des avantages en termes de santé, de propreté, de calme et de longévité, et améliore sensiblement la cohabitation entre chats. De plus, les femelles non stérilisées meurent bien souvent d'un cancer des mamelles.

Guillaume5851
Guillaume5851

Bonjour, d'accord, merci pour vos réponses. Oui je pense les faire stérilisées bientôt. Ça va un peu mieux maintenant, elles se rapprochent de nouveau petit à petit 😊 j'y ai pensé que c'était par jalousie

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?