Bonsoir,
Donc, vous avez deux femelles non stérilisées, vous avez promené seulement Chipie à l'extérieur, et la 2ème l'a vue par la fenêtre.
Alors : Nous sommes en pleine saison de reproductions pour les chats, vos deux femelles doivent être sur les nerfs. Une chatte non stérilisée est esclave de ses hormones qui lui commandent de se reproduire. Leur envie de se reproduire leur rend l'extérieur hyper attractif, pour rechercher un mâle. Les 'cris bizarres' sont dus aux chaleurs des chattes. Celle qui est restée à l'intérieur enrage de ne pas pouvoir sortir comme elle a vu sa copine le faire, et celle qui est sortie est très malheureuse d'être à nouveau enfermée. En gros, vous avez fait deux malheureuses sans le vouloir...
Le seul conseil que je peux vous donner et la seule vraie solution est de faire stériliser vos deux femelles. Cette opération ne présente que des avantages en termes de santé, de propreté, de calme et de longévité, et améliore sensiblement la cohabitation entre chats. De plus, les femelles non stérilisées meurent bien souvent d'un cancer des mamelles.