Elwing attends des bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , juste un petit message a vous , amis amoureux des animaux.

J'ai le plaisir d'annoncer que ma petite chérie Elwing est enceinte , elle devrait accoucher d'ici mi-décembre voir fin décembre.

Je posterai des photos des bébés , et vous encourage a faire passer l'information si quelqu'un souhaiterai adopter un chaton !

je posterai en réponse a ce sujet !

Bonne journée a tous !

116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ophelianna, tu dis :

"J'ai appellé un vétérinaire , qui a dit que :

je devrais attendre apres la naissances des petits la fin de l'alaitement pour la faire stériliser"

Je peux parfaitement comprendre que tu veuilles attendre que les petits soient totalement sevrés pour faire stériliser la maman, par contre on peut parfaitement et sans aucun problème, stériliser une chatte qui allaite.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Titia, tu dis : "je comprends tout a fait votre raisonnement sur les refuges qui débordent d'animaux qui ne demandent qu'un foyer bien chaud et je suis tout a fait d'accord avec vous, je ne suis pas pour la reproduction mais ce que je ne comprends s'est pourquoi un chat loof pourrait se reproduire et pas un chat de gouttière ? qu'elle est la différence réellement ?"

Ben je vais répondre à cette question : à ceci deux raisons, déjà que les chats de race représentent moins de 5 % de la population totale féline française mais en plus, ce ne sont pas (ou pratiquement pas) les chats de race que l'on retrouve en refuges.

Silja
Silja

Ophelianna, j'ai aussi mes chats en laisse et les voisins me regardent de coin. Comme j'habite en suisse-allemande (c'est typique), certains me gueulent dessus en me disant que j'ai pas le droit d'etre la (c'est a dire de marcher autours de mon immeubles et les immeubles alentours). Mon copain et moi on les ignore ferme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est marrant sa la laisse, elle doit être adorable à regarder.

Bon après pour ce qui et d'allez en vacances, sa peut dépendre des chats, certains n'aiment pas voyagez et être à des kilomètres de leurs "repères".

Je pense qu'ils faut les habituez bébé pour faire sa, mais personnellement, je ne pourrait pas faire sa, sachant que juste pour allez chez le vétérinaire, les miens HURLE dans leurs caisses et sont dans tout leurs états.

Déjà rien que le déménagement de chez mes parents à chez moi, 1 heure de route, sa était un CALVAIRE.

Silja
Silja

Les miens n'ont rien dit dans l'auto mais normal ils etaient terrorises. Pour ce qui est du voyage, j'ai mega les boules. En fait je vais les prendre chez mes parents a Noel et ils ont peur du moindre bruit dehors. Ils s'habituent mais vraiment doucement.

Alors les prendre en train je sais pas ce que ca va donner :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Va voir ton vétérinaire ou les assistante à l'accueil, 1 semaine avant le départ, il te donnerons de quoi apaisé tes loulous. Personnellement pour mon déménagement je mis suis prise tard, 48h à l'avance --' alors qu'il fallait faire le traitement avec des cachets (aux plantes) 1 semaine à l'avance. Du coup, malgré de leurs en avoir donner du coup 2x plus (inoffensif) sa n'a pas fait l'effet voulu.

Titia93
Titia93

oui vous avez raison je ne l'avais pas vu dans ce sens la,

en tout cas, ce que je peux dire en tant jeune fille de la ville qui n'a pas une grande connaissance sur les animaux, c'est que je ne connaissais pas vraiment les raisons valables d'avoir un chat ou chien lof ou pas, pour moi c'était du pareil au même (sauf le prix bien sur) mais pour moi le principale c'était d'avoir un animal en bonne santé que l'on peut chouchouter et choyer jusqu'à la fin de sa vie, maintenant je comprends l'importance que le lof peut apporter, si je puis-je dire, grâce a vos forums et grâce au site wamiz.

je pense que beaucoup de gens comme moi devrait être sensibilisé par ce sujet du lof que ce soit pour les chats ou les chiens et de son importance finalement, car je crois que beaucoup n'ont pas conscience de cela ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Titia, je suis d'accord avec toi, ce qui importe c'est l'amour que l'on a pour nos animaux (et qu'ils nous rendent bien) qu'ils soient de race ou non.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ma mère a recupéré il y a quelques années une chatte dans la rue , la pauvre etait toute maigre, apeurée , et sale .

Elle l'a nourri, lui a fait prendre un bain .. et Oh ! un Persan Chinchilla bleu

Vétérinaire , grace au tatouage on retrouve le maitre , qu'on pensait qu'il serait triste d'avoir perdu sa chatte .. pensez vous , il est arrivé avec les papier de la nenette , les a posé sur la table et a dit : si vous la voulez voici ses papiers ! moi j'en veux plus .

alors on l'a gardée..

chat de race , avec tous les papiers.. je sais pas combien ce bonhomme avait pu depenser a l'epoque pour l'avoir . mais il l'a laissé comme ca sans se retourner et apparement cest lui qui l'avais mise dehors ..

Race ou non, je pense que le débat est le meme . et bien d'accord avec ce que tu ecris Dellys :

ce qui importe cest l'amour que l'on a pour nos animaux , qu'ils soient de race ou non .

Eux ils n'ont pas demandé a ce qu'on les adopte. C'est nous qui l'avons décidé donc la moindre des choses c'est de les nourrir , les aimer ..

c'est nos bébés 3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour / bonsoir a tous

comme promis des nouvelles de ma ptite Elwing !

Aujourd'hui elle a mis bas , a 16h30 environ de son petit !

Et oui il n'y en a qu'un seul , pas étonnant apparement m'a t-on dit pour une premiere ( 1 a 4 chatons en général ) .

Le bébé et la maman se portent tres bien :)

je posterai des photos un peu plus tard la y'en a qu'une je les laisse se reposer :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?