Elwing attends des bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , juste un petit message a vous , amis amoureux des animaux.

J'ai le plaisir d'annoncer que ma petite chérie Elwing est enceinte , elle devrait accoucher d'ici mi-décembre voir fin décembre.

Je posterai des photos des bébés , et vous encourage a faire passer l'information si quelqu'un souhaiterai adopter un chaton !

je posterai en réponse a ce sujet !

Bonne journée a tous !

116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve sela tres blessant ce que vous lui dite surtout que son chat est magnifique je suis sur quelle nauras pas de mal a leur trouver une famille et je ne voi pas le rapport entre les refuge plein il y a une difference entre personne serieuse et non serieuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne voit pas le rapport c'est grave.

Je te propose un petit stage ne serait-ce qu'une semaine dans un refuge mais également que tu assistes à quelques euthanasies parce que ces pauvres chats n'auront pas trouvé d'adoptants parce que des irresponsables font reproduire leurs chattes de gouttière.

Et ensuite reviens sur le forum nous dire ce que tu en penses, ok ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde surtt que la maiitresse de la chatte ellle veut ptete garder un chaton car c est le bebe de son chat donc faire une descendance apres voila si elle s engage a garder les ptit quelle arivera pas a caser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde"

Non pas la fin du monde mais quand on pense qu'il y'a 10 millions de chats en france tu ne penses pas que c'est trop?Inutile de rajouter encore des chatons en plus.

Garder un chaton oui ok et les autres t'y penses?Tu imagines si ils tombent dans des familles qui vont les abandonner pour se barrer en vacances?Non à part sa ce n'est pas la fin du monde une portée mais quand il y'a des milliers de gens qui on des portées de leurs chats la c'est la catastrophe et ils ne seront pas tous adoptés ou pendant un court laps de temps donc sa revient au même et sa n'en fini jamais il faut arrêter aussi de se voiler la face.

Les refuges sont pleins les gens sont inconscients et ils se rassurent en se disant qu'ils trouveront quelqu'un.

Petite anecdote une connaissance de mon copain avait laissée sa chatte pas stérilisée bam des chatons sur les 5 il y'en a eu 2 de partis dans une famille les autres elle savait pas quoi en faire elle a été à la spa ils étaient déjà archi pleins et elle leur a expliqué l'histoire et bien elle s'est faite renvoyer chier voilà ce qu'ils lui ont dit "c'est bien fait pour votre gue*le voilà ce qui arrive quand on ne fait pas stériliser on a plus de place maintenant démerdez vous"

Et le pire c'est qu'elle râlait sur fb parce que pour elle si elle était emmerdée c'était de la faute de la spa qui n'a pas voulu les prendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde surtt que la maiitresse de la chatte ellle veut ptete garder un chaton car c est le bebe de son chat donc faire une descendance apres voila si elle s engage a garder les ptit quelle arivera pas a caser"

Ben tu vois, le problème c'est que tous les propriétaires de chats sont comme toi, irresponsables et se disent "une portée ce n'est pas la fin du monde" et c'est comme cela qu'en France naissent par an des milliers de chatons pour leur grande majorité voués à la misère féline quand ce n'est pas à une mort certaine.

Quant à garder un chaton d'une chatte en espérant qu'il sera pareil, du même caractère (etc ...) c'est une douce utopie et j'en sais quelque chose.

Au fait, je t'ai dit une chose mais visiblement tu as occulté et tu évites de répondre : alors quand est-ce que tu fais un stage dans un refuge et que tu assistes à des euthanasies consécutives justement aux naissances de chatons chez les particuliers qui font que ces chats n'ont pas trouvé d'adoptants ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nico 70 : les chats vont etre placés dans des familles (je l'espere) soit les gens vont les laisser sortir :portee non desiree hop fourriere. Le chat va se perdre :hop fourriere, si ce sont des males, ils vont faconder des minettes de dehors : portee = refuge !

Des millions de chats attendent des familles.. Et certaines personnes qui ne pensent qu'à leur plaisir

Personnel font des portees .. Et privent des centaines de chats d'un foyer .. Qui eux vont etre euthanasier .. Alors faire des portee exprès .. Je n'appelle pas ça aimer les animaux, j'appelle ça de l'egoisme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

va faire un tour sur RESCUE, SecondeChance ou encore Le b*n coin ... Regardes tous les chatons de particuliers ... tous les chats de fourrière ... Tous ces chats ne sont pas nés dans la rue. Ils sont pour 90% sociables ! c'est à dire qu'ils ont grandit en famille et ont connu une famille !

Toi tu t'en fouts visiblement .. Tu as tes petits animaux tout va bien.. Mais mets toi à la place des associations, refuges qui n'ont pas un rond et qui mettent leur énergie, leur moyens financier pour sauver ces chats .. issu de portée "pour faire connaître ça à mon chat" ou "pour avoir le fils/la fille de mon chat" ....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai appellé un vétérinaire , qui a dit que :

je devrais attendre apres la naissances des petits la fin de l'alaitement pour la faire stériliser

il m'a un peu parlé de l'operation , et m'a dit la meme chose que Inconnupets . ( merci rp ton post d'ailleurs et a tous ceux qui ont pris le temps et la peine de me decrire plus en détails sur cette operation ) .

Et on a rdv pour faire une sorte de visite controle , voir si tout va bien pour ma nenette et ses futur bébés.

Ce qui est tres rassurant. Pour moi en tous cas beaucoup !

Pour ce qui est des adoptions , je suis on ne peux plus d'accord avec ce que vous dites , je ne veux pas non plus qu'ils se retrouvent chez n'importe qui , qui vont les traiter on ne sais comment ..

J'ai déja 2 personnes dans mon entourage tres proche qui sont intérréssés :)

au moins je sais que ce sont des gens serieux qui en prendrons soin et que j'aurai de leurs nouvelles tres souvent !

Lylyrose j'ai vu ton "anecdote" , heureusement tout le monde n'est aps comme ca !

Elwing est habituée depuis toute petite a la laisse, sachant que j'allais partir en vacances il y a de ca 3 ans dans le sud, il etais hors de question pour moi de la laisser a la maison avc un ami qui passerai la voir.. 2 semaines sans ma ptite chérie c'etait pas envisageable .. bref , je l'habitue a la laisse , aux endroits bryant ( marché, brocantes.. ) ou y'a du monde pour qu'elle s'habitue a voyager .

la voiture c'etait pas un probleme , elle adore ca et faire des pauses souvent ne me gene pas non plus.

Sur les marchés , beaucoup de gens se foutaient littéralement de ma tete parce que " un chat ne se promene pas en laisse , c'est pas un chien " ; " c'est débile de faire ca " .. et j'en passe . .

Ce a quoi j'ai repondu : " vous preferez quoi? je lhabitue a la laisse , a la voiture , au gens , et je l'emmene avec moi en vacances ou je fais comme certains je l'attache a un arbre et aurevoir??? "

les gens ne sont pas habitués a ce genre de comportement , maintenant quand on se promene en ville , au parc , a la riviere , les gens sourient toujours en nous voyant , mais cest pas moqueur comme au début .

Perso je préfére de loin faire ca .. et ca me fait mal au coeur de voir tous les animaux abandonnés au moment des vacances. C'ets pourtant si simple de leur faire une place et de les emmener avc nous !

Titia93
Titia93

je comprends tout a fait votre raisonnement sur les refuges qui débordent d'animaux qui ne demandent qu'un foyer bien chaud et je suis tout a fait d'accord avec vous, je ne suis pas pour la reproduction mais ce que je ne comprends s'est pourquoi un chat loof pourrait se reproduire et pas un chat de gouttière ? qu'elle est la différence réellement ?

car si je regarde mon entourage qui ont des chats et moi même, la majorité nous avons des chats de gouttières (même si j'aime pas trop cette expression), et je ne pensais pas que le loof pouvait avoir de l'influence sur l'abandon dans les refuges, car j'imagine que même des chat loof peuvent se retrouver a la rue, je pensais que la cause principale est du au manque de responsabilité des maitres.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Titia, la différence c'est que les gens qui achète un chat de race, on longuement réfléchi sur la question. Le coût, les soins, les vacances... Et faut l'avouer dépenser 800 à 2000e, et le laisser à la rue pour les vacances, hmm non :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?