J'ai appellé un vétérinaire , qui a dit que :
je devrais attendre apres la naissances des petits la fin de l'alaitement pour la faire stériliser
il m'a un peu parlé de l'operation , et m'a dit la meme chose que Inconnupets . ( merci rp ton post d'ailleurs et a tous ceux qui ont pris le temps et la peine de me decrire plus en détails sur cette operation ) .
Et on a rdv pour faire une sorte de visite controle , voir si tout va bien pour ma nenette et ses futur bébés.
Ce qui est tres rassurant. Pour moi en tous cas beaucoup !
Pour ce qui est des adoptions , je suis on ne peux plus d'accord avec ce que vous dites , je ne veux pas non plus qu'ils se retrouvent chez n'importe qui , qui vont les traiter on ne sais comment ..
J'ai déja 2 personnes dans mon entourage tres proche qui sont intérréssés :)
au moins je sais que ce sont des gens serieux qui en prendrons soin et que j'aurai de leurs nouvelles tres souvent !
Lylyrose j'ai vu ton "anecdote" , heureusement tout le monde n'est aps comme ca !
Elwing est habituée depuis toute petite a la laisse, sachant que j'allais partir en vacances il y a de ca 3 ans dans le sud, il etais hors de question pour moi de la laisser a la maison avc un ami qui passerai la voir.. 2 semaines sans ma ptite chérie c'etait pas envisageable .. bref , je l'habitue a la laisse , aux endroits bryant ( marché, brocantes.. ) ou y'a du monde pour qu'elle s'habitue a voyager .
la voiture c'etait pas un probleme , elle adore ca et faire des pauses souvent ne me gene pas non plus.
Sur les marchés , beaucoup de gens se foutaient littéralement de ma tete parce que " un chat ne se promene pas en laisse , c'est pas un chien " ; " c'est débile de faire ca " .. et j'en passe . .
Ce a quoi j'ai repondu : " vous preferez quoi? je lhabitue a la laisse , a la voiture , au gens , et je l'emmene avec moi en vacances ou je fais comme certains je l'attache a un arbre et aurevoir??? "
les gens ne sont pas habitués a ce genre de comportement , maintenant quand on se promene en ville , au parc , a la riviere , les gens sourient toujours en nous voyant , mais cest pas moqueur comme au début .
Perso je préfére de loin faire ca .. et ca me fait mal au coeur de voir tous les animaux abandonnés au moment des vacances. C'ets pourtant si simple de leur faire une place et de les emmener avc nous !