La pilule est 1000 fois plus dangereuse pour ta chatte que la stérilisation, le risque de complication suite a la prise de la pilule est énorme et souvent mortelle (cancer, pyometrite et autre joyeuseté !!!!).
Perso si tu aime tant tes chats et que tu as si peur qu'il leur arrive quelque chose je me serais poser la question des risque que tu fais prendre a ta minette en la faisant porté a cet age là ( mise bas qui se passe mal et qui nécessite une césarienne d'urgence, chaton malade, pas de lait etc ....). Surtout que tu ne lui a pas laisser le choix, c'est TOI qui voulait qu'elle ait des chatons, perso a elle ça ne lui apportera rien dans la vie d'avoir fait une portée, ils seront partie et elle oubliera et basta.
J’espère au mois que tu connais le père et que tout les tests sur les maladie transmissible et génétique ont été effectué pour éviter a ta chatte de choppé une saloperie et au chaton d’être porteur d'une anomalie génétique ?
Quand tu dit ces chatons n'iront jamais dans un refuge avec moi, je te crois mais est-ce que les personnes a qui tu vas les donner vont être du même avis que toi une fois que le chat aura grandi et qu'il ne sera plus aussi mignon et que finalement leur gosse qui avait promis de bien s'en occuper s'en foutra complètement du chat ? Qu’il faudra faire les vaccins, payer le veto parce qu'il est malade etc .... Et puis ces gens risque de laisser le chat aller dehors, sans être stérilisé donc ils iront faire des petits a droite et a gauche qui soient resteront dans la rue, seront tuer car les gens ne veulent pas assumer, soient seront adopté et rebelote ont recommence les même conneries !!!
Sérieusement laisser la repro au éleveur qui font ça bien dans les règles et qui ne remplissent pas les refuges.