Bonjour,
Ophéliana, ne le prend pas mal, mais ils ont raisons, des tonnes de chats de gouttières sont dans des refuges, il serait mieux d'envisager, par le futur, de faire stérilisés/castrés tes matoux, ils sont magnifique mais sache que un chat castré est plus doux et à ( je croie que c'est Dellys qui l'avait dis ) un poil plus soyeux :)
Maintenant que c'est fait, c'est fait mais j'aimerai que plus tard ( dés qu'elle aura fais sa portée ) que tu stérilise/castre tes matoux et je croie même que vu que tu en as plusieurs, le vétérinaire pourrait réduire le prix et de plus sa leurs rallongeaient leurs vie ( cela évite le cancer des mamelles, les envies de fugues ... )
Je comprend que tu est peur pour ta chatte mais croie moi, elle ne risque rien, j'ai fais stérilisé ma chienne ( c'est pratiquement la même chose je croie )
je vais répondre à tes deux questions ( même si on l'a déjà fais mais bon, je vais essayée de donner une réponse à la deuxième question )
"- ils la gardent longtemps ?
-est ce quon peu rester a coté quand ils operent ?? "
----> Cela dépend de ce que tu appelle "longtemps" car tout est relatifs ( A. Einstein ;) ) si je me souvient bien, j'avais emener ma chienne vers 10 heures et je l'avait récupérer vers six heures mais l'opération ne dure pas aussi longtemps c'est juste le temps de stérilisé la salle, que l'animal s'endorme, se réveille, vérifié ses fonctions vitales, le laisser se révéillée tranquilos car après ( sa je m'en souvient très bien ) ils voient des éléphants roses, ils se comportent comme si ils étaient soûls ( c'est d'ailleurs assez drôle :) ) Donc c'est normal que sa prenne aussi "longtemps"
---> Je vais t'expliquer pourquoi non, car même si tu veut y aller, ce n'est pas le mieux car déjà pendant l'anestésie si ton animal voie que tu stresse lui aussi peut stressé.
Ensuite imagine toi tu est chirhurgienne, tu dois opérer un patient, rien de grave, mais tu as la mère de ce patient juste à côté de toi qui te dérange toute les 5s pour te demander si tout va bien, ou si tout est normal, tu sera stréssé et mieux vaut que tu ne le soit pas car avoir la présence d'une personne qui aime beaucoup ton patient ( même si elle ne dis rien ) te stréssera.
Voilà pourquoi le véto ne veut pas :) Au fait, il t'appellent dés que l'intervention est finie :)