Elwing attends des bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , juste un petit message a vous , amis amoureux des animaux.

J'ai le plaisir d'annoncer que ma petite chérie Elwing est enceinte , elle devrait accoucher d'ici mi-décembre voir fin décembre.

Je posterai des photos des bébés , et vous encourage a faire passer l'information si quelqu'un souhaiterai adopter un chaton !

je posterai en réponse a ce sujet !

Bonne journée a tous !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nico 70 : les chats vont etre placés dans des familles (je l'espere) soit les gens vont les laisser sortir :portee non desiree hop fourriere. Le chat va se perdre :hop fourriere, si ce sont des males, ils vont faconder des minettes de dehors : portee = refuge !

Des millions de chats attendent des familles.. Et certaines personnes qui ne pensent qu'à leur plaisir

Personnel font des portees .. Et privent des centaines de chats d'un foyer .. Qui eux vont etre euthanasier .. Alors faire des portee exprès .. Je n'appelle pas ça aimer les animaux, j'appelle ça de l'egoisme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde surtt que la maiitresse de la chatte ellle veut ptete garder un chaton car c est le bebe de son chat donc faire une descendance apres voila si elle s engage a garder les ptit quelle arivera pas a caser"

Ben tu vois, le problème c'est que tous les propriétaires de chats sont comme toi, irresponsables et se disent "une portée ce n'est pas la fin du monde" et c'est comme cela qu'en France naissent par an des milliers de chatons pour leur grande majorité voués à la misère féline quand ce n'est pas à une mort certaine.

Quant à garder un chaton d'une chatte en espérant qu'il sera pareil, du même caractère (etc ...) c'est une douce utopie et j'en sais quelque chose.

Au fait, je t'ai dit une chose mais visiblement tu as occulté et tu évites de répondre : alors quand est-ce que tu fais un stage dans un refuge et que tu assistes à des euthanasies consécutives justement aux naissances de chatons chez les particuliers qui font que ces chats n'ont pas trouvé d'adoptants ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde"

Non pas la fin du monde mais quand on pense qu'il y'a 10 millions de chats en france tu ne penses pas que c'est trop?Inutile de rajouter encore des chatons en plus.

Garder un chaton oui ok et les autres t'y penses?Tu imagines si ils tombent dans des familles qui vont les abandonner pour se barrer en vacances?Non à part sa ce n'est pas la fin du monde une portée mais quand il y'a des milliers de gens qui on des portées de leurs chats la c'est la catastrophe et ils ne seront pas tous adoptés ou pendant un court laps de temps donc sa revient au même et sa n'en fini jamais il faut arrêter aussi de se voiler la face.

Les refuges sont pleins les gens sont inconscients et ils se rassurent en se disant qu'ils trouveront quelqu'un.

Petite anecdote une connaissance de mon copain avait laissée sa chatte pas stérilisée bam des chatons sur les 5 il y'en a eu 2 de partis dans une famille les autres elle savait pas quoi en faire elle a été à la spa ils étaient déjà archi pleins et elle leur a expliqué l'histoire et bien elle s'est faite renvoyer chier voilà ce qu'ils lui ont dit "c'est bien fait pour votre gue*le voilà ce qui arrive quand on ne fait pas stériliser on a plus de place maintenant démerdez vous"

Et le pire c'est qu'elle râlait sur fb parce que pour elle si elle était emmerdée c'était de la faute de la spa qui n'a pas voulu les prendre!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non mais attend un chat qui fait une portee c est pas non plus la fin du monde surtt que la maiitresse de la chatte ellle veut ptete garder un chaton car c est le bebe de son chat donc faire une descendance apres voila si elle s engage a garder les ptit quelle arivera pas a caser

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne voit pas le rapport c'est grave.

Je te propose un petit stage ne serait-ce qu'une semaine dans un refuge mais également que tu assistes à quelques euthanasies parce que ces pauvres chats n'auront pas trouvé d'adoptants parce que des irresponsables font reproduire leurs chattes de gouttière.

Et ensuite reviens sur le forum nous dire ce que tu en penses, ok ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je trouve sela tres blessant ce que vous lui dite surtout que son chat est magnifique je suis sur quelle nauras pas de mal a leur trouver une famille et je ne voi pas le rapport entre les refuge plein il y a une difference entre personne serieuse et non serieuse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

... j'allais mettre un message mais apparemment la décision de la faire stériliser est envisagée .. donc !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si après sa tu as toujours aussi peur, tu peut t'orienter vers une école vétérinaire qui à beaucoup de vétos qui ont déjà bien pratiqués et ils sont plusieurs en salle de chihurgie :) ou tu peut demander à ton véto en quoi consisite l'opération, tu te sentira rassurée =)

Maintenant n'oublie pas de nous prévenir de lorsque la chatte aura mis bas,

ah et dernier point qui concerne la vente des chatons;

- Ils faut les vendrent ( remboursements des frais vétérinaires ) à 3 mois

- ils faut qu'ils partent pucés, vaccinés, vermifugés

- Fais le tri entre les demandeurs et demande une première visite avant reservation si possible.

- Ah et je ne sait pas qui est le père mais ils faut les tester pour plusieurs maladies, notemment le sida du chat

PS : Désolé pour le roman mais je pense que la majeure partie de ce que je voulais dire y est ( j'ai due séparer le message en 2 car + de 3000 caractères )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ophéliana, ne le prend pas mal, mais ils ont raisons, des tonnes de chats de gouttières sont dans des refuges, il serait mieux d'envisager, par le futur, de faire stérilisés/castrés tes matoux, ils sont magnifique mais sache que un chat castré est plus doux et à ( je croie que c'est Dellys qui l'avait dis ) un poil plus soyeux :)

Maintenant que c'est fait, c'est fait mais j'aimerai que plus tard ( dés qu'elle aura fais sa portée ) que tu stérilise/castre tes matoux et je croie même que vu que tu en as plusieurs, le vétérinaire pourrait réduire le prix et de plus sa leurs rallongeaient leurs vie ( cela évite le cancer des mamelles, les envies de fugues ... )

Je comprend que tu est peur pour ta chatte mais croie moi, elle ne risque rien, j'ai fais stérilisé ma chienne ( c'est pratiquement la même chose je croie )

je vais répondre à tes deux questions ( même si on l'a déjà fais mais bon, je vais essayée de donner une réponse à la deuxième question )

"- ils la gardent longtemps ?

-est ce quon peu rester a coté quand ils operent ?? "

----> Cela dépend de ce que tu appelle "longtemps" car tout est relatifs ( A. Einstein ;) ) si je me souvient bien, j'avais emener ma chienne vers 10 heures et je l'avait récupérer vers six heures mais l'opération ne dure pas aussi longtemps c'est juste le temps de stérilisé la salle, que l'animal s'endorme, se réveille, vérifié ses fonctions vitales, le laisser se révéillée tranquilos car après ( sa je m'en souvient très bien ) ils voient des éléphants roses, ils se comportent comme si ils étaient soûls ( c'est d'ailleurs assez drôle :) ) Donc c'est normal que sa prenne aussi "longtemps"

---> Je vais t'expliquer pourquoi non, car même si tu veut y aller, ce n'est pas le mieux car déjà pendant l'anestésie si ton animal voie que tu stresse lui aussi peut stressé.

Ensuite imagine toi tu est chirhurgienne, tu dois opérer un patient, rien de grave, mais tu as la mère de ce patient juste à côté de toi qui te dérange toute les 5s pour te demander si tout va bien, ou si tout est normal, tu sera stréssé et mieux vaut que tu ne le soit pas car avoir la présence d'une personne qui aime beaucoup ton patient ( même si elle ne dis rien ) te stréssera.

Voilà pourquoi le véto ne veut pas :) Au fait, il t'appellent dés que l'intervention est finie :)

Sawiya
Sawiya

bonjour tout le monde

je m'excuse il y a eu un probleme avec mon cp, voici les photos, utilisez ce lien, car j'ai un probleme de telechargement.

http://img69.imageshack.us/img69/9660/42509778.jpg

bonne journee, bises

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?