"J'ai vraiment pas envie de perdre mon Elwing , pour moi c'est comme si c'etait mon bébé , je sais c'est un chat,.. mais voila , je m'en fou qu'on me prenne pour une dingue quand je dis que mon chat cets mon bébé mais tans pis cets comme ca . "
Personne ne te prendra pour une dingue car nous sommes gagas de nos animaux aussi.
"tu dis avoir fait steriliser ta chatte , est ce que :
- ils la gardent longtemps ?
-est ce quon peu rester a coté quand ils operent ??
je sais pas etre la quoi .. "
Je me permet de répondre à la place de nini
Ils gardent ton chat une journée tu le dépose le matin tu le récupère le soir.
Et non tu ne pourra sans doute pas assister à l'opération.
"ils ont voulu caster mon matou , sauf qu'il n'est jamais revenu de chez le vétérinaire .
La seule explication que j'ai pu avoir c'est qu'il y aurait eu un mauvais dosage de l'anesthésie qui aurait entrainé une complication , j'etais jeune je ne me souviens plus exactement qu'est ce que lon m'avais dit , mais en tous cas mon chat n'est jamais revenu du vétérinaire . ."
Sa ce sont malheureusement des choses qui arrivent mais depuis le temps c'est devenu courant comme opération.Il me semble que cela dure 30 minutes pour une minette et pour un mâle 5 à 10 minutes.
J'ai eu plusieurs chat chez ma mère tous castrés et stérilisées sans aucun souci.Ne te mets pas dans la tête que tout les chats meurent au cours d'une castration ou stérilisation regarde même pour nous lorsqu'on se fait opérer il y'a toujours un risque.
Il y'a ,de mon avis, plus de risque lors d'une mise bas que lors d'une stérilisation.
Combien viennent ici car ils trouvent la chatte en mauvaise santé après une mise bas ou bien des gens qui pensent que leurs chattes ont encore des petits dans le ventre ou encore des chattes qui ne veulent même pas s'occuper de leurs petits et il y'en a plus dans ces cas là que quand il y'a des stérilisations.