Elwing attends des bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , juste un petit message a vous , amis amoureux des animaux.

J'ai le plaisir d'annoncer que ma petite chérie Elwing est enceinte , elle devrait accoucher d'ici mi-décembre voir fin décembre.

Je posterai des photos des bébés , et vous encourage a faire passer l'information si quelqu'un souhaiterai adopter un chaton !

je posterai en réponse a ce sujet !

Bonne journée a tous !

116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je te repose la question : cela t'arrive t'il de réfléchir et de te remettre en question ?

Silja
Silja

Peut-etre Dellys, tu pourrais decrire un peu l'operation? Combien de temps ca dure, combien ca coute, si la chatte s'en remet vite, etc?

Ca devrait la rassurer, et par la meme occasion repondre a mes questions pour quand le moment sera venu :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Silja, elle s'en fout donc je pourrais tout ce que tu veux, elle n'en tiendra pas compte.

Visiblement elle ne sait pas, ne veux pas se remettre en question, se dire qu'elle est peut-être dans l'erreur, qu'elle a commis une bêtise et qu'elle peut, dans l'avenir changer sa façon de penser.

Si je disais quoique ce soit j'aurais l'impression, comme on dit, de pisser dans un violon .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Dellys;) même chose sur post doberman oreilles coupées! Aucune remise en question ça en est effrayant et d'une arrogance .. Ou vas t on mon dieu quelle régression dans la cause animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette naissance est peut être une joie pour toi, mais pour nous voit tu, quand on pense aux chats des rues, derrières des barreaux ou des chatons sauvages qui ne connaitrons jamais la chaleur d'un foyer, excuse nous de ne pas sortir une bouteille de champagne!!

Et idem que Dellys, j'ai du mal à comprendre et à croire que tu te rends dans des refuges et que tu fasse faire une portée à ta minette...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir Tito, je n'ai pas lu le fil dont tu parles (si j'ai un moment j'irai voir) mais c'est vrai que ça énerve que les personnes, devant des arguments forts ne se remettent pas un seul instant en question.

A cause de telles personnes, la cause animale a malheureusement encore de "beaux" jours devant elle .......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ophelianna.

Je peux te décrire la stérilisation de ma puce si tu veux. Bon pour mon loulou sa ne sert à rien c'est un mâle ^^

Au début j'ai eu énormément peur, comme toi. C'était ma première stérilisation et aussi ma première chatte.

Je suis venu ici au début de l'adoption de mes loulous pour prendre tout conseils bon à prendre, car c'est sur, quand s'est nos "premiers" on ne sais pas trop comment faire.

Les personnes ici que je connais que via le site, sont des personnes merveilleuses qui ne disent rien pour enfoncer les gens, mais pour les aider. Les personnes qui prennent tout au pieds de la lettre, c'est vraiment dommage, car les wamiziens ne veulent qu'aider.

Revenons à nos puces.. Pour ce qui et de ta minette, moi aussi je voulais que la mienne et un jour une belle portées avec de merveilleux bébés. Hors ici, on m'a appris, que les femelles n'ont aucuns instinct maternelle, mais un instinct seulement de reproduction. Les chattes sont certes de très bonne mère une fois qu'elle on mise bas, mais sa s'arrête la. Personnellement aujourd'hui je ne regrette en rien, que ma puce n'est jamais eu de petits, car les chats n'ont pas l'instinct de "fonder" une famille comme nous.

Elle ne craint aucunes maladies à cause de la pilule, et elle et moi, sommes tranquille avec les chaleurs. Certes, tu voulais une portée de bébés pour ta minettes, sa, souvent de nombreuses personnes le veulent, mais il faut que sa s'arrête là. Ta puce sera que plus heureuse une fois stérilisé, et limitera considérablement les maladies, et sa rallongera sont espérance de vie d'au moins 5 bonnes années, à mon sens, qui ne serait pas négligeable, car nous avons des chats pour les aimer le plus longtemps possible.

Et leurs données une santé des plus meilleures.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais est ce que c'ets une opération a risques ??

j'ai eu la mésaventure , lorsque j'etais encore chez mes parents :

ils ont voulu caster mon matou , sauf qu'il n'est jamais revenu de chez le vétérinaire .

La seule explication que j'ai pu avoir c'est qu'il y aurait eu un mauvais dosage de l'anesthésie qui aurait entrainé une complication , j'etais jeune je ne me souviens plus exactement qu'est ce que lon m'avais dit , mais en tous cas mon chat n'est jamais revenu du vétérinaire . .

J'ai vraiment pas envie de perdre mon Elwing , pour moi c'est comme si c'etait mon bébé , je sais c'est un chat,.. mais voila , je m'en fou qu'on me prenne pour une dingue quand je dis que mon chat cets mon bébé mais tans pis cets comme ca .

Je sais aussi qu'il ne faut pas s'arreter a une mauvaise experience , mais je pense que vous savez tous a quel point il est douloureux de perdre un animal , je sais bien qu'il partirons un jour .. mais oui comme tu l'ecris le plus tard possible c'est clair .

je ne veux courir aucun risque .

De plus , juste pour revenir aux 3 pages que je viens de me prendre en pleine tete , ca me fait mal de voir des phrases comme " cets a cause de gens comme toi que les refuges sont pleins " .. j'ai failli en pleurer quand jai vu ca ! serieusement , j'anonce la " gestation" de ma nenette , ca me fait plaisir et au vu de toutes les réactions j'ai plus l'impression d'etre une criminelle qui a laissé sa chatte trainer !

tu dis avoir fait steriliser ta chatte , est ce que :

- ils la gardent longtemps ?

-est ce quon peu rester a coté quand ils operent ??

je sais pas etre la quoi ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Alors surtout n'est aucunes craintes, quand tu était petite et maintenant sont tout à fait des choses différentes.

Le monde vétérinaire à fait d'énorme progrès, c'est comme à l'hopital pour nous, ils ont bien avancer niveau technologie.

Sinon pour tes questions :

Il ne la gardent pas longtemps, tu la dépose le matin et tu la récupére le soir. Je ne te cache pas qu'elle sera grogui et ne bougera pas pendant un moment. Elle sera encore sous le coup de l'anesthésie. Mais demande bien tout sa à ton vétérinaire il va bien t'expliquer, ils sont super sympas et rassure beaucoup.

Par contre tu ne peux rester à côté d'elle durant l'opération, c'est comme pour nous, personne n'a le droit de rentré dans le bloc opératoire.

Mais ne t'inquiète pas, ils savent ce qu'ils font, ils sont super !

Le mieux, c'est que le jours ou elle se fait opéré, ne sois pas seule, occupe toi la journée jusqu'à sa récupération chez le vétérinaire, tu sera moins stressée et ta pepette n'en sera que plus ravie, car elle aura besoin de beaucoup d'amour après.

Et tu verra, une semaine après tout sa, tu sera la plus heureuse, d'avoir réduit tout les risque cancérigènes pour elle. Et elle t'en remerciera.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"J'ai vraiment pas envie de perdre mon Elwing , pour moi c'est comme si c'etait mon bébé , je sais c'est un chat,.. mais voila , je m'en fou qu'on me prenne pour une dingue quand je dis que mon chat cets mon bébé mais tans pis cets comme ca . "

Personne ne te prendra pour une dingue car nous sommes gagas de nos animaux aussi.

"tu dis avoir fait steriliser ta chatte , est ce que :

- ils la gardent longtemps ?

-est ce quon peu rester a coté quand ils operent ??

je sais pas etre la quoi .. "

Je me permet de répondre à la place de nini

Ils gardent ton chat une journée tu le dépose le matin tu le récupère le soir.

Et non tu ne pourra sans doute pas assister à l'opération.

"ils ont voulu caster mon matou , sauf qu'il n'est jamais revenu de chez le vétérinaire .

La seule explication que j'ai pu avoir c'est qu'il y aurait eu un mauvais dosage de l'anesthésie qui aurait entrainé une complication , j'etais jeune je ne me souviens plus exactement qu'est ce que lon m'avais dit , mais en tous cas mon chat n'est jamais revenu du vétérinaire . ."

Sa ce sont malheureusement des choses qui arrivent mais depuis le temps c'est devenu courant comme opération.Il me semble que cela dure 30 minutes pour une minette et pour un mâle 5 à 10 minutes.

J'ai eu plusieurs chat chez ma mère tous castrés et stérilisées sans aucun souci.Ne te mets pas dans la tête que tout les chats meurent au cours d'une castration ou stérilisation regarde même pour nous lorsqu'on se fait opérer il y'a toujours un risque.

Il y'a ,de mon avis, plus de risque lors d'une mise bas que lors d'une stérilisation.

Combien viennent ici car ils trouvent la chatte en mauvaise santé après une mise bas ou bien des gens qui pensent que leurs chattes ont encore des petits dans le ventre ou encore des chattes qui ne veulent même pas s'occuper de leurs petits et il y'en a plus dans ces cas là que quand il y'a des stérilisations.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?