Elwing attends des bébés

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous , juste un petit message a vous , amis amoureux des animaux.

J'ai le plaisir d'annoncer que ma petite chérie Elwing est enceinte , elle devrait accoucher d'ici mi-décembre voir fin décembre.

Je posterai des photos des bébés , et vous encourage a faire passer l'information si quelqu'un souhaiterai adopter un chaton !

je posterai en réponse a ce sujet !

Bonne journée a tous !

116 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu voulais un chaton (chose que je peux comprendre) pourquoi ne pas en adopter un dans un refuge ?

De plus attendre presque l'âge de 5 ans pour une première portée c'est risqué !

As-tu conscience qu'elle peut t'en faire 6 et que tu auras à placer 5 chatons ?

Et si tu es sérieuse (chose que je veux espérer) tu devras les faire vacciner, vermifuger avant de les placer à tes frais (c'est la loi) quitte à te faire rembourser par les futurs acquéreurs.

De plus, cette même loi t'oblige à faire identifier ces chatons par puce électronique.

Et imagine que ta minette ait des difficultés à mettre bas et qu'il faille faire faire une césarienne, sais-tu que les frais pour cette intervention peuvent s'élever à 800 euros ?

Et si la chatte n'a pas de lait, il faudra acheter des boîtes de lait maternisé (et il en faudra pour une portée de 6 chatons !) et nourrir les chatons toutes les 2/3 heures (y compris la nuit) pendant au moins 3 semaines.

Ton emploi du temps te permet-il autant de disponibilité ?

Ton porte-monnaie est-il assez garni pour faire face à toutes ces dépenses ?

As-tu fait un calcul pour toutes ces dépenses ?

Et autre chose : et si tu n'arrives pas à placer tous les chatons (car des petits gouttières il y en a à la pelle donc difficile à placer), envisage-tu d'en garder par exemple 3 ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"C'est à cause de gens voulant faire une seule portée avant soit disant l'opération que les refuges et les rues sont rempli de chats."

Je ne peux qu'être d'accord avec cette phrase.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mdrrrrrrrrrrrr

Cathyauray qui se croit dans le pays de Bisounours ......

Bref, cela pourrait être comique si, tous les jours dans les refuges il n'y avait pas de chats et chatons euthanasiés justement à cause de particuliers qui font reproduire leurs chattes et proposent les chatons (ben oui, c'est mathématique, autant de chatons nés = autant de chats qui vont continuer à croupir dans les refuges et finiront par être euthanasiés faute de place).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et pour ta gouverne, cathyauray, quand j'ai dit cela à Ophelianna : "Au fait, on ne dit pas "enceinte" mais "gestante" et pas "accoucher" mais "mettre bas" pour les animaux :)"

Je ne l'ai pas dit méchamment puisque j'ai mis à la fin de ma phrase le smiley "sourire", il s'agirait de lire mes propos jusqu'au bout .......

Toi au moins Lyly tu avais parfaitement compris ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je crois qu'effectivement la seule ayant réellement compris mon post est Cathy ,

merci pour ce que tu as ecrit .

Oui ma minette prenais la pillule , je n'ai jamais osé la faire stériliser car j'ai peur qu'il lui arrive quelquechose durant l'opération et que ca me ferait trop mal de la perdre .

Je sais également a quoi m'attendre si je n'arrive aps a placer les chatons , et si vous osez penser juste 2 seconde qu'un seul d'entre eux se retrouverais dans un refuge .. ohlalala pas avec moi !

Je vais quand meme assez souvent dans les refuges de ma ville et des alentours pour faire des dons des que je le peux , jamais je n'enverrai un animal dans une cage ...

Je pensais simplement annoncer une nouvelle qui me fesais plaisir , a des personnes qui comprendraient , pas qui polémiqueraient direct sur la stérilisation etc..

Mes chats sont trés heureux, je suis heureuse grace a eux , on se le rends bien .

Apres les langues de vipères c'est incroyable comme le moindre petit sujet leur délie la langue !

Pour ceux qui souhaitent , envoyez moi une demande d'amis sur Wamiz , je posterai avec plaisir des photos des bébé lorsqu'il naitrons , les autres , allez pourrir d'autres postes .

D'ici demain je ferai fermer ce sujet , puisque a part etre médisants je ne sais pas vraiment ce que savent faire les gens .

Merci en tous cas a ceux qui auront compris purement et simplement que j'etais heureuse pour ma ptite chérie et moi meme , et oui elle tres belle ma nenette ;) cest mon ptit coeur .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben oui puisqu'elle abonde dans ton sens ..............

Ca ne t'arrive jamais de te remettre en question ?

De te dire que tu as commis une erreur ?

Tu dis que tu ne voulais pas faire stériliser ta minette parce que tu avais peur qu'il lui arrive quelque chose pendant l'opération, cela veut-il dire que tu ne la feras jamais opérer ?

Et soit dit en passant tu lui as fait courir plus de risques en lui faisant prendre la pilule, elle est source de cancers, métrites et pyomètres .....

Je ne sais que penser quand tu dis cela : "Je vais quand meme assez souvent dans les refuges de ma ville et des alentours pour faire des dons des que je le peux , jamais je n'enverrai un animal dans une cage ..."

Nous dis-tu la vérité quand tu dis que tu vas assez souvent dans les refuges de ta ville ?

Si oui, comment as-tu pu un seul instant envisager une portée pour ta minette en voyant ceux qui croupissent dans ces refuges et qui ne trouvent pas de maîtres à cause de personnes comme toi qui font reproduire leur chatte ?....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok, je viens de regarder ton profil et je comprends que tu n'es pas assez mature pour comprendre certaines choses.

Quoique beaucoup sur ce forum sont nettement plus jeunes que toi et nettement plus matures.

Silja
Silja

+1 Dellys pour la pilule. Quand je vois ce que ca a fait a la chatte de mes parents... De plus la mise a bas est surement plus dangereuse qu'une sterilisation. Pendant la sterilisation un veterinaire s'occupera de ta petite cherie, mais si quelque chose se passe mal pendant qu'elle met bas un samedi a 3h du mat quand tu dors, que feras-tu?

Par contre je peux comprendre que tu aimerais avoir des chatons. J'en ai eu deux fois deja quand j'etais enfant. Une fois 5 et une fois 2. C'est trop mignon. Par contre quand les 5 + la maman avaient choppe la diarhee j'etais contente d'avoir 7 ans et que ca soit pas moi qui nettoie :D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et je devrais prendre en considération les paroles d'une personne qui me juge sans me connaitre , via un simple profil sur un site et qui me parle de maturité..

sans commentaire .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben non je ne te juge pas sans te connaître puisque tes écrits permettent justement de te connaître.

Et je me répète, quand tu dis que tu vas régulièrement dans les refuges de ta ville, deux solutions :

soit tu mens (ce que je pense)

soit tu dis la vérité et c'est totalement aberrant que tu n'aies pas ouvert les yeux sur la misère animale au point d'être totalement inconsciente et faire reproduire ta minette.

Et soit dit en passant, aucune réaction à ce que je viens de te dire sur tous les dangers de la pilule .....

Et vu que tu n'as pas vécu (mdrrrr) je te dis qu'il y a très très peu de risques pendant la stérilisation.

Et j'en suis tellement persuadée que j'ai une minette qui se fait stériliser demain.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?