éloigner un chat errant sans deranger le mien

Lalou0308

Bonjour à tous,

Nous louons actuellement une maison et notre chat âgé de 1 an sort maintenant tout les soirs quand nous rentrons du travail.

Pour le moment nous devons lui faire prendre du poids c’est pourquoi elle a des croquettes à volonté à la maison et peut rentrer quand elle le souhaite car la porte reste ouverte

Mais depuis quelques jours, j’ai remarquer que ces croquettes diminuaient très vite et ensuite j’ai vu que c’était un chat errant du voisinage qui venait les manger quand nous étions dans une autre pièce 😕

Comment pourrais-je faire pour ne plus que celui-ci rentre chez moi mais que le miens puisse toujours ?

Merci et bonne soirée

3 réponses
Blue_Cat

Bonsoir,

Deux solutions :

- Une chatière à détection de puce avec collier correspondant sur votre chat

- Choper l'intrus et lui balancer une bassine d'eau froide en pleine figure (humiliant mais sans danger)

Del2244

Une variante : rester à l'affût armée d'un jet d'eau, d'un pistolet à eau... 😊

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La solution la plus simple pour vous est de mettre une chatière qui s'ouvre avec sa puce pour empêcher l'autre chat de venir manger à sa place.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "