Eloigner un chat

Mcoldcut

Bonjour :)

Je viens poster ici pour un petit conseil...

Nous venons de nous installer en Campagne. J'ai deux chats qui sont ravis de goûter à la liberté.

Néanmoins, depuis quelques temps, j'ai le chat du voisin qui vient "squatter" chez nous.

Nous adorons les chats et donc, nous lui avons donner à manger et à boire (surtout par ces temps de chaleur) et ce dernier a élu domicile ici.

Pas de soucis jusque là, il est agréable.

Mais ce pépère aurait 21 ans (et ca se voit, en fin de vie) et surtout, quand il quitte ma terrasse c'est pour faire ses crottes dans mes cailloux juste à 1 mètre de ma terrasse (odeur et pas top pour les enfants).

Son propriétaire est venu me voir et s'est excusé 10 fois. Il m'a dit si il me gênait, il le reprendrait mais j'ai peur d'une chose : qu'il l'enferme dans son garage... et j'ai pas vraiment envie.

Une chose aussi, malgré son âge il chasse mes deux chats : je suis obligé de leur mettre leur bac à nourriture séparément. Ils osent plus venir...

Enfin voila, j'aimerai juste qu'il reprenne sa vie d'avant sans qu'il soit "enfermé" ou pire....

Merci pour vos réponses.

6 réponses
Laurap3

Bonjour!

Juste une question, pourquoi lui avoir donné à manger si vous savez qu'il a des propriétaires qui s'en occupent? Loin de moi l'idée de vous critiquer, mais la plupart des chats fonctionnent par l'appel de la nourriture et reviendront toujours où ils auront à manger, maintenant que vous avez commencé, difficile d'arrêter... Si ses propriétaire l'aiment et s'en occupent, pas besoin de lui donner à manger ni à boire, non...?

J'adore les chats aussi, j'en ai une qui sort à l'extérieur, mais je n'aimerais pas qu'on lui donne à manger (elle a des croquettes sans céréales, si qqn lui donnait une autre marque avec céréales ou des croquettes bas de gamme ça lui détraque les intestins et bonjour la diarrhée).

S'il chasse vos deux chats, j'arrêterais de lui donner à manger / boire vu qu'il a une maison, même si vous aimez les chats, ce n'est pas le vôtre 🙂, donc pas besoin de s'inquiéter pour lui je pense!

Mcoldcut

Au départ, il était toujours sur notre terrasse à l'ombre.

On pensait qu'il était abandonné car vieux. De ce fait on l'a nourri. Il ne rentre pas.

C'est après que le voisin est venu nous voir.

Surement qu'il préfère nos croquettes....

Utilisateur anonyme

Entièrement d'accord avec laurap3

Tout est dit rien à rajouter 👍

Utilisateur anonyme

Au départ, il était toujours sur notre terrasse à l'ombre.

On pensait qu'il était abandonné car vieux. De ce fait on l'a nourri. Il ne rentre pas.

C'est après que le voisin est venu nous voir.

Surement qu'il préfère nos croquettes....

Bonjour

Je ne sais pas où tu mets les croquettes de tes chats '' dehors ou intérieur ''

À ce moment là , rentre tes croquettes

C'est ce que je fais , car j'ai eu le même souci

Mcoldcut

Merci pour vos reponses. On ne cedera pas 😁 On espère qu'il retournera de lui meme chez lui

Mcoldcut

En fait je mets mes croquettes pour mes chats en hauteur sur l'appui de fenêtre car le vieux chat ne peut pas y accéder, il ne peut plus sauter.