Elle se cache et ne sors pas…

Mariemgt

Bonjour, je viens d’adopter Shanel, 2mois et demi d’un veto. Elle a était retrouver dans une benne à ordures seul :( donc elle est très craintif.

Depuis hier, elle s’est cacher en dessous du canapé, j’essaye de jouer avec elle, de lui parler d’une voix douce, j’ai mis ses croquettes et de l’eau à disposition mais rien n’y fait elle sors pas…

Hier soir elle est sorti un tout petit peu quand j’étais là mais elle me regarder à chaque fois qu’elle bouger… Et je pense qu’elle est sorti cette nuit, elle a fait pipi par terre et non pas dans sa litière…

Je suis complètement désespéré et je sais pas comment faire pour qu’elle se sentes en sécurité.

Ses pupilles sont dilatée et forme un rond noir, se qui signifie qu’elle est angoissée et craintif…

Point positif c’est qu’elle mange et boit

5 réponses
Landoras

Bonjour,

Laissez-la dans une pièce au calme avec toutes ses affaires, et laissez lui le temps de s'habituer tranquillement à son territoire. Ne forcez pas le contact.

Quand j'étais famille d'accueil, j'ai eu des chats plus ou moins craintifs, parfois ça prend des semaines voire des mois pour qu'un chat se détendre après un traumatisme, mais ça va souvent beaucoup plus vite avec un bébé.

Soyez patiente, le déclic viendra... 🙂

Quand vous lui parlez, allongez- vous pour être à sa hauteur, un humain est beaucoup moins impressionnant couché que debout.

Vous pourrez tenter de jouer avec lui, avec une canne à pêche sans contact direct.

Utilisateur anonyme

Bonjour! C’est tout nouveau pour votre chat. Avec le temps, elle prendra confiance…

Tania28700

Tout est dit, ne rien précipiter patience et courage

A bientôt avec des photos de Shanel

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Mike64

mêmes reponses que Landoras, laissez lui du temps, en plus faites des échanges d'odeur, un vêtement, une peluche avec votre odeur et SURTOUT de la patience...

" Monique "
Mariemgt

Merci beaucoup, elle commence à sortir de sa cachette et joue avec les jouer que je lui donne, je m’allonge defois elle crache mais se calme quand je lui parle doucement.. En espérant que ça viennes et qu’elle ne me craint pas longtemps 🤞🏽 merci beaucoup