Elle s'est remise à apprécier le cru

Energiesolaire

Ah je suis tellement content.

J'avais remarqué qu'elle n'aimait pas une sorte de croquettes en particulier. Alors je ne les ai pas jetées.

Elle avait donc ses croquettes favorites, et celles-ci. Je me suis mis à alterner. Bon bien sûr, quand venait le temps de manger celles qu'elle aime moins, c'était pas la joie. De toutes façons elle commence à faire un peu de bid, alors bon c'est pas bien grave.

Ensuite je me suis mis à proposer du cru à la place de celles qu'elle aime moins. On dirait que ça lui a fait prendre conscience que bon après tout, c'est pas si mal du cru :)

Alors je vais alterner entre celles qu'elle aime moins, le cru et celles qu'elle aime bien pour un temps. Ou peut-être éliminer celles qu'elle aime bien? J'ai peur qu'elle se lasse à nouveau du cru, donc j'hésite à ne lui filer que ça.

J'n'achète pas trop ces histoires de temps différents de digestion, à moins que quelqu'un soit tombé sur un papier à ce sujet. J'ai eu beau chercher, j'ai rien trouvé. Seule trace, un homme a passé son chien aux rayons X pendant 5h après 1) une portion de BARF (avec os broyés) et 2) une portion de croquettes. Temps de digestion identique. Mais bon là n'est pas le débat. Je crains qu'elle se lasse.

À moins que je tente de varier le menu. Grr des coquelets, je ne sais pas ou trouver ça. Bon ok. Je vais me trouver une bonne animalerie qui propose un menu varié pour chats, des trucs entiers si possible.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Pour comprendre pourquoi on ne mélange pas le cru à la nourriture industrielle:

http://feline-nutrition.org/answers/answers-feed-raw-and-dry-at-the-same-time

http://www.rawessentials.co.nz/gastric-acidity-mixed-feeding

Cordialement

Energiesolaire

Donc à choisir entre croquettes plus introduction progressive du cru, ou croquettes seulement (à vie), assumant son jeune âge (1 an). Vous faites quoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour EnergieSolaire,

C est sur que croquettes a vie si vous êtes près à faire mieux avec un apport de vrais proteines ce serait dommage de passer à côté. Le mélange croquettes et cru n est pas optimum pour bien profiter au chat. Par contre Il y a une option que vous n abordez pas c est la ration ménagère, elle incorpore la.viande mais cuite. Je ne suis,pas calé sur le sujet mais ça mériterait d être étudier ?

Cordialement

Energiesolaire

Oui je sais, j'ai la paresse.

Mais écoutez, j'ai trouvé!!! C'est très simple en réalité.

Suffit de fournir le tartare en premier, et les croquettes en 2e, pour compléter.

Comme ça ça règle tout.

Car un des soucis avec le cru, c'est que le chat est plus sensible aux odeurs, aux trucs dégueu. Laissez de la viande trainer 48h sur le comptoir et je vous assure que Sana la dévore quand même (et la digérerait très bien lol). J'ai peut-être été un peu trop relâché au début avec Petrouchka.

Donc, si je sers une petite portion de cru. Là son estomac s'adapte à cette portion. Tant que les croquettes sont servies après, ça me surprendrait qu'à elles fassent remonter le PH. J'ai comme l'impression, connaissant l'impact des protéines en général dans le système, que s'il y a présence significative de protéines animales naturelles crues, l'estomac s'adapte à ça, pas au "dessert" qui suit.

Les temps de digestion je m'en fiche. Elle n'a que ça à faire, digérer.

Energiesolaire

Elle vient juste de m'en dévorer une bonne motte. Je suis très satisfait. Alors un peu plus tard je vais lui laisser quelques croquettes, quand j'irai me coucher. Demain matin on débute avec du cru. Et un peu avant de sortir pour midi, je lui laisse des croquettes. En après midi du cru, et un peu avant de partir pour notre marche des croquettes. PH toujours optimal pour le cru, et quand on arrive aux croquettes si elle traine en longueur, on se fiche un peu du PH car la viande est rendue dans les intestincts.