Elle attaque mon chat !

Sarah67000

Bonjour,

Alors voila ma fifille qui a 8 mois commence tout juste à sortir dehors car nous avons un grand jardin et je vois bien qu'elle s'éclate et découvre de nouvelles choses, elle ne part jamais bien loin et en général on laisse la porte ouverte afin qu'elle rentre et sorte à sa guise, quand nous ne sommes pas la on l'appelle et elle rentre. Hors avant qu'elle sorte il y avait déjà deux autres chats qui squatter mon jardin, un blanc et noire, je pense un mal avec qui sa se passe très bien ils jouent ensemble mais une autre beige qui je pense est une femelle et qui agresse constamment mon chat comme si c'était son territoire, elle rentre même chez moi pour la poursuivre, ce matin avant de partir travailler j'ai un peu ouvert la fenêtre et la ma mimie m'a fait un bon en hurlant (j'en ai même renversé ma vitamine...) et c'était de nouveau cette chate beige qui lui a sauté dessus, je l'ai chassé mais voila ça commence à m'énerver tout doucement, j'adore les animaux mais je ferais ce qu'il faut pour protéger la mienne. C'est comme si elle voulait l'empêcher de s'amuser dehors, comme si c'était son territoire et qu'elle veut pas lui faire de place, alors ma question est la suivante ? Comment faire pour que mon chat puisse faire sa petite vie tranquille sans que l'autre l'attaque continuellement? Pourquoi ça se passe très bien avec un et pas l'autre ? Merci de vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Car c'est les chaleurs et sûrement que la votre n'est pas stérilisé et la femelle veut le mâle a elle seule sûrement.

Sarah67000

Ha si si elle est stérilisée sinon je ne la laisserai même pas sortir

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est fort possible que le chat défende son territoire et dans ce cas, il n'y a pas grand chose à faire car cela restera une histoire de chat. Vous pouvez sans doute essayer de retrouver les propriétaires de ce chat et de vous mettre d'accord sur des horaires de sorties pour qu'ils ne se croisent pas. Ou vous pouvez rester dans le jardin avec votre chat et essayez de faire fuir l'autre. Autrement, il n'y a pas d'autres moyens possible.

En espérant vous avoir éclairé,

Karl

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "