Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai d'abord sorti mon chat en harnais "fait le tours du propriétaire" avec lui regulierement (je te passe les épisodes amusants ou je me suis fait entrainer dans les buissons, et je peux te dire que la c'était moi qui était mal en point. ) J'ai vacciné mon chat, j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour le protéger. Tout comme les parents avec les enfants. Maintenant c'est a lui de jouer. Je serai toujours la pour prendre soin de lui, l'emmener chez le veto quand il fait etc.. mais je le priverai pas de sa liberté alors qu'on a un jardin.

(mon chat qui vit en appart a sauté déjà par la fenêtre, heureusement la voisine en dessous avait un pouf juste en dessous de la fenêtre, comme quoi...)

J'ai precisé que lopette est un terme un peu fort (mon copain aussi trouve que mon chat est effeminé hein x) )

Et je me suis déjà expliqué quand à la raison de penser comme ça. (si tu as le courage de lire tout depuis le début..)

Coco33150

Qui moi, oui j'ai lu depuis le début, je lis toujours depuis le début.....

Célineo

Moi je pense. Je n'ai pas tout lu (la flemme là, j'ai lu plus de la moitié des pages remarques). J'ai lu les raisons, mais c'est mal dirigé (ce ne sont des éleveurs qui sont allés mettre un chaton là, ni des proprios de chats LOOF) et ça n'en reste pas moins récurrent & horripilant.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

J'avoue que je comprends pas trop le thème du topic, en gros c'est pas dénigré l'intégrité des éleveurs mais le fait que les propriétaires de chats LOOF n'ont pas de coeur. Je suis désolé mais ceux qui adoptent des chats chez des amis sont les principaux concernés des abandons et ils sont très nombreux, chez mes parents LOF et croisé subsistent (des chiens) et j'ai jamais vu mes parents faire de différence entre Enzo et Govou enfin si Govou est un peu idiot parfois et mes parents lui dise "Mais pourquoi tu n'as pas l'intelligence de ton "frère", on t'aime bien quand même" Bref tout ça pour dire que tomber sur un crétin ça arrive, et je connais des gens qui ont des animaux non LOF et qui pourtant ne traite pas bien leur animaux, c'est pas pour autant que je fais des généralités. Et comme certains l'ont dit on voit plus de gens qui critique les animaux de race, que de gens qui critique les chats de gouttière ou les bâtards.

Utilisateur anonyme

Pfiou j'ai tout lue !! Les points de vue sont intéressant ! Moi je m’arrêterais au fait que j'aime les animaux ^^ avec un préférence pour les chats 3

Mais dans les dernières page mime93 tu dit que chez tes parents c'est entourer de jardin que les voisins sont honnête ... une autre personne a parler de boulette . Et je voulais juste faire part de mon expérience . j'habitais dans une ferme dans un village donc tout ce qu'il y a de plus tranquille , on avait un chien sur une dizaine de maisons tout le monde avait au moins un chien sache juste que sa n'a pas empêcher une personne inconnue de passer par l’arrière de notre maison pour jeter des boulettes empoisonnée dans le jardin de notre voisin :/ ... Après il ne faut pas voir le mal partout c'est sure !

Actuellement j'habite dans une maison dans une impasse et dans un village et c'est pas pour autant que je laisserais mon Pixel sortir !! Même si ma grand mère qui habite a coté laisse sortir son chat a toujours laisser sortir ces chats on vécu tous relativement longtemps entre 15 et 20ans ! Moi mes chat n'ont jamais eu cette chance ils ont toujours tous disparue :( et plus je vieillie plus je suis méfiante ! Mais la je m'éloigne du sujet !

Pour en revenir au sujet principale moi je pence que les chat de race c'est avant tout une passion après c'est sur tu va sur LBC on te proposer des "types" a des prix plus ou moins bradé tu n'as pas d'info sur les parents ce sont eux qui sont a blâme !! Mais après je ne cracherais pas sur un pur race LOOF etc mais mes monstre me comble de bonheur et monsieur n'est pas d accord non plus(le vilain) lui a toujours eu des animaux adorable pris en SPA ^^ Ce dimanche je vais a une expo de chat LOOF et je vais rêver hihi d’ailleurs si un jour tu as l’occasion d'aller a une expo tu rencontrera des éleveurs sérieux et tu verra que c'est une passion avant tout :)

Mais topic sympas avec un débat qui fut très intéressant a lire ! Et bravo si vous m'avez lu en entier ^^

trop dur la vie !

Utilisateur anonyme

heu bug du message ?

Utilisateur anonyme

voila la suite dsl !

Mais dans les dernières page mime93 tu dit que chez tes parents c'est entourer de jardin que les voisins sont honnête ... une autre personne a parler de boulette . Et je voulais juste faire part de mon expérience . j'habitais dans une ferme dans un village donc tout ce qu'il y a de plus tranquille , on avait un chien sur une dizaine de maisons tout le monde avait au moins un chien sache juste que sa n'a pas empêcher une personne inconnue de passer par l’arrière de notre maison pour jeter des boulettes empoisonnée dans le jardin de notre voisin :/ ... Après il ne faut pas voir le mal partout c'est sure !

Actuellement j'habite dans une maison dans une impasse et dans un village et c'est pas pour autant que je laisserais mon Pixel sortir !! Même si ma grand mère qui habite a coté laisse sortir son chat a toujours laisser sortir ces chats on vécu tous relativement longtemps entre 15 et 20ans ! Moi mes chat n'ont jamais eu cette chance ils ont toujours tous disparue :( et plus je vieillie plus je suis méfiante ! Mais la je m'éloigne du sujet !

Pour en revenir au sujet principale moi je pence que les chat de race c'est avant tout une passion après c'est sur tu va sur LBC on te proposer des "types" a des prix plus ou moins bradé tu n'as pas d'info sur les parents ce sont eux qui sont a blâme !! Mais après je ne cracherais pas sur un pur race LOOF etc mais mes monstre me comble de bonheur et monsieur n'est pas d accord non plus(le vilain) lui a toujours eu des animaux adorable pris en SPA ^^ Ce dimanche je vais a une expo de chat LOOF et je vais rêver hihi d’ailleurs si un jour tu as l’occasion d'aller a une expo tu rencontrera des éleveurs sérieux et tu verra que c'est une passion avant tout :)

Mais topic sympas avec un débat qui fut très intéressant a lire ! Et bravo si vous m'avez lu en entier ^^

Utilisateur anonyme

je ne connais pas les chats, ni les elevages, donc je ne me permettrais pas de juger les eleveurs.

Mais je vais parler des eleveurs en général, et surtout des chiens. Il y'a des bons eleveurs, et des mauvais eleveurs, mais il y'a plus de mauvais clients de ces eleveurs que de bons. Car bcp de clients achètent un chien car il est à la mode, achète un chien par caprice, et souvent, ce chien va à la spa. Ou presque pire, il est maltraité et ou délaissé.

Moi, j'ai trouvé la race qui me va, qui va avec mon caractère, un chien "chat", c'est un dire un chien indépendant niveau caractère, mais trés chaleureux aussi (c'est un peu paradoxale), un chien débrouillard, intelligent, et surtout, un bon chien de garde (on ne le sait pas toujours), LE COLLEY

A la base, cette race de chien ne m'attirait pas phyisquement, mais pas du tout. Si des amis n'avaient pas donné un colley à mon papa, jamais je ne m'y serais intéressée à cette race.

Et si on suprime les elevages de chiens, plus jamais je ne pourrais avoir un colley, je n'aurais que des similis de colleys.

Si les gens qui achètent des pures races, stérilisé leur chien, il n'y aurait pas de bâtards, souvent abandonnés, car pour eux, pas beaux. Hors un bâtard est un chien, il est beau, pas beau, mais c'est un chien

Donc ceux qui n'aiment pas les chiens d'elevage, vous voulez que les gens fassent n'importe quoi alors, de la reproduction sauvage, des chiens qui ne ressemblent plus à notre race tant aimée ?

Sachant que croiser un labrador avec un amstaff donne un chien dangereux, car il aura des tares, car certains croisement sont dangereux, à éviter. C'est cela que veulent les gens qui critiquent les eleveurs ??????

Oui, il faut condamner les mauvais eleveurs, tout comme il faut condamner les mauvais maitres, mais ne pas mettre tous les eleveurs dans le même panier, car si un jour ce métier est banni, je n'aurais plus jamais le plaisir d'aimer un jour un colley, car sans eleveurs de colleys, plus de colleys.

Et cela vaut pour tous ceux qui aiment une race particulière.

Il y'a bcp de mauvais garagiste, faut 'il pour cela interdire le métier de garagiste ? Et faire réparer sa voiture chez le copain du coin ?????

Moi, ma Fanny n'était pas pure race, certe, mais c'était il y'a 15 ans, ses parents étaient des colleys, mais elle n'a jamais eue de lof.

Je m'en fiche. Je ne veux pas le plus beau colley de la terre, je m'en fiche, vu la grave déformation qu'à mon colley actuel aux pattes, je l'aime comme il est. Je veux un colley, avec son caractère bien trempé, ses mimines....

Je serais bien triste si cette race disparaissait à jamais.

Utilisateur anonyme

Emma31, je suis d'accord avec toi sauf sur ce point:

"Sachant que croiser un labrador avec un amstaff donne un chien dangereux, car il aura des tares, car certains croisement sont dangereux, à éviter."

STOP aux préjugés des chiens dangereux, aucun chien n'est dangereux, ce sont les maitres sui le sont, un chien ne devient dangereux que parce qu'il a été "dréssé" en ce sens

Par contre, tu fais un paradoxe, en étant contre les mauvais éleveurs mais en disant que tu te fiches du LOF, je vois ce que tu veux dire car LOF ou non on les aime, mais ce sont les mauvais éleveurs (marchands d'animaux) qui élèvent des chiens non LOF, avec des maladies, des malformations etc car aucun test santé n'est fait.

Je ne sais pas si je suis bien claire dans mon explication

Utilisateur anonyme

Non Gwach, demande à n'importe quel véto, que toutes les races ne sont pas bonnes à croiser. Je ne parle pas de préjugés, au contraire, si tu avez lu toutes mes interventions, je disais que j'adore les amstaff (les bleus surtout) et le rotts

Je te parle médicalement, niveau tare.

Oui, je me fiche du lof, en parlant pour les expos, là encore tu as mal lu. Je m'en fiche qu'il vienne de tel champion du monde.... c'est cela que je voulais écrire.

Je cherche pas le meilleur pédigree, mais le meilleur état de santé, chose que j'ai faite avec mon ba, en ne regardant même pas sa lignée, mais les dysplasies sur ses ancètres et tous avaient une dysplasie A (donc nulle)

Non, ma Fanny n'était pas lof, ces maitres n'avaient pas le temps, elle venait d'être veuve (comme mon papa) et elle n'avait pas le temps pour cela. Mais je te parle d'il y'a 16 ans, et je ne m'étais pas occupée de ça, mais mon papa car la chienne était pour lui.

Oui, tu as été claire, mais tu as mal interprétées mes propos. je trouve domage que les gens ne sachent pas que certains croisements de races donnent des tares. C'est assez grave de ne pas savoir cela

Car on peut acheter un super chien pure race, sans pb de santé dans un super elevage, et en faire n'importe quoi. Comme chercher sur le bon coin un mâle ou une femelle de la même race pour une saillie (je le vois tous les jours sur le bon coin), et je ne vois pas en quoi l'eleveur serait responsable