Eleveur, un métier malhonnête

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerais bien exprimer ce que je pense en ce moment.

Si vous avez des avis différents de moi partagez.

Voilà, plus je reflechis plus je me dis que ces éleveurs de chats de race (+ loof et compagnie) ne pratiquent pas des métiers honorables, quoi qu'autorisés.

dans "le règne animal" les femelles au moment de l'accouplement choisissent un mâle sencé être fort en bonne santé etc.. capable de perpetuer l'espèce et d'engendrer une progeniture saine. Les faibles se font éliminer, c'est dur, mais c'est la loi.

Alors, en procédant a une saillie entre deux partenaires (que ce soit chat ou chien ou autre hein..) dont la seule caractéristique est "ils sont de la même race, inscrits au loof tous les deux, ça va rapporter gros" je trouve que c'est tout bonnement innaceptable. ça va a l'encontre des lois de la nature. ça fait des chats, certes superbes, je ne le nie pas, mais en somme ce sont juste des lopettes ces chats. Fragiles, système digestif beaucoup plus intolérant, tombent malades facilement (oui je parle en connaissance de cause hein!)

Alors voilà, pour moi, il vaut mieux un beau minou de gouttière en bonne santé qui explose d'energie, mais qui reste un VRAI chat nom de dieu, et que j'aurais adopté en me disant "il était abandonné, je lui offre un foyer, de la nourriture etc..." plutôt que "il est la parce qu'une chatte produit des chatons a la chaine pour qu'un monsieur gagne sa croûte sur son dos.

Pff..

C'était mon avis. Maintenant, le débat est ouvert.

127 réponses
Célineo

"Mais comme je suis pour la liberté des chats, je me dis que le chat laissé chez mes parents et mieux loti. Chattière, jardin etc..

En parlant de cage dorée je parle de la surprotection que certains apportent a leur chat de 600e (ne vois aucune rancune dans la tournure de ma phrase, mais plutot de l'ironie) au point d'en étouffer leurs instincts primitifs, qui, dans certains cas sont bien noyés dans les profondeurs de leur ADN, par ces croisements pas toujours naturels."

Le SIDA tu connais ? "Sortez couverts" et ce genre de chose ?

En moyenne, 1 chat sur 9 est FIV ... Ca peut monter jusqu'à 1 chat sur 3. Et je ne parle que d'une seule maladie mortelle, je ne parle pas des empoisonnements, de la route, des autres maladies, non juste du FIV. 1 chat sur 9.

Personnellement, j'estime qu'il faut prendre en compte les risques de l'extérieur pour décider si on laisse sortir son chat ou non. Mes chats ne sortent pas. Nous savons qu'un des voisins tirent les chats au fusil quand ils sont dans son champ ... Ca n'empêche pas le voisinage de laisser sortir les chats et d'en reprendre ! Pour ma part, mes chats ne mourront ni du FIV, ni du FELV, ni d'un coup de fusil. Je ferais tout pour. Et à côté, je ferais tout pour qu'ils puissent être heureux à l'intérieur.

Franchement je suis fatiguée de lire que les propriétaires de chat LOOF n'aiment pas les chats de gouttière, le tout accompagné d'insultes ou de propos dénigrant les chats LOOF alors que sur les forums de races je n'ai jamais vu le moindre sujet dénigrant les chats de gouttière ! ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

mais les cons sont plus nombreux qu'on ne le pense P'titefleur. Ils constituent la majeure partie de la population.

On est tous cons, dans un domaine ou un autre. Et selon les autres. Et on a tous de bonnes raisons de l'être. (ben oui, chacun peut justifier ses actes, ses propos. et c'est pas légitime pour tout le monde ces justifications)

P'titefleur

mais si tu fais attention à ce que font ou disent les cons.... t'es pas sortie d'auberge !!!!

Et combien de fois on lit : je ne comprend pas les gens qui mettent XXXXX dans une race pour un chat.....

alors que pour un chien il n'y a pas de problème ..... c'est dans l'ordre des choses et c'est normal....

P'titefleur

Célineo : tout à fait d'accord avec toi....

Une personne qui a un chat LOOF .... on ne l'entend jamais dénigrer les gouttières...... ou jamais dire il n'y a que les LOOF qui comptent ... qui ressenblent à quelque chose....etc....

les autres c'est une sous race.....

et bien souvent ces personnes ont un LOOF et des gouttières.....

Utilisateur anonyme

Célineo, si tu avais lu mes posts tu aurais vu: j'expliquais que le chat chez mes parents sort. Je suis une personne responsable, mon chat est en règle niveau vaccin sterilisation identification. Mon voisinage est très bien, et mon chat est très intelligent il sait reconnaitre le poision (test a l'appuy)

En revanche mon chat qui vit avec moi en appart ne sort pas, parce que trop dangereux. Je suis parfaitement renseignée niveau danger. Je te prierais donc de ne pas m'agresser comme ça. Merci d'avance.

De plus, je ne dénigre rien du tout, ou si, mais pas ces chats, mais leurs créateurs. Je n'ai rien contre les chats. Les animaux sont clairement meilleurs que les hommes qui eux, interviennent et modifient tout.

Et non P'titefleur. ça n'est pas normal. c'est ça que je me tue à dire...

Vendre, acheter comme un vulgaire objet... En disant celà je ne critique personne, c'est la société, mais quelle société...!

P'titefleur

"mon chat est très intelligent il sait reconnaitre le poision (test a l'appuy) "

mais les boulettes de viande avec du verre dedans.... ou des morceaux de clous.... il fait quoi le chat....

et les gens qui les volent ... pour les vendre dans les laboratoires..... ou tous ceux qui disparaissent comme à Fontainebleau.....

moi je ne veux pas avoir que mes yeux pour pleurer .... et imaginer l'agonie d'un de mes pauvres matous.

Utilisateur anonyme

Eh bien derrière ma maison il y a mon jardin, encadré par deux autres jardins, plus un autre derrière mon propre jardin. et voilà son territoire. Lorsque je l'appelle (oui je m'égosille) il arrive en moins d'une minute. j'en conclus qu'il ne part jamais très loin. Doonc.. les boulettes de viande a moins que mes voisins fort sympatiques, ainsi qu'une voisine vieille de 90ans qui ne sort jamais.. qui irait mettre des trucs comme ça?

Et puis, que faites vous avec vos grands enfants de 15, 16, 17ans ou plus? vous les enfermez pour les proteger des violeurs, kinnappeurs ou autres? sachant que les animaux sont supposés avoir un instinct plus developpés que les humains..

Je me suis inquieté bien souvient ne voyant pas mon chat rentrer pendant (tenez vous bien moins de douze heures) mais quitte a l'attendre le coeur serré, je préfère, que de lui enlever sa liberté...

Célineo

"Et puis, que faites vous avec vos grands enfants de 15, 16, 17ans ou plus? vous les enfermez pour les proteger des violeurs, kinnappeurs ou autres?"

Je n'ai pas d'enfant de cet âge, mais j'ai été nounou. Je tenais la main des petites pour traverser. J'attachais leurs ceintures dans la voiture. Je les surveillais dans les parcs. Je ne les laissais pas partir en aveugle. Les grands enfants, on leur a apprit de quoi se méfier. Ils savent que le Sida existe, ils savent comment s'en protéger et les parents sont derrières pour éviter qu'ils ne fassent n'importes quoi malgré tout. Ce n'est pas comparable à un chat. Tu ne vas pas expliquer à ton chat de ne pas se faire mordre pour éviter les maladies -_-'

Etant donné que tu as commencé par traiter mon chat de lopette (et tant d'autres), je me sens le droit d'être un minimum énervée. Ça ferait sans doute beaucoup rire mon petit ami, qui trouve tout les chats efféminés mais personnellement, j'en ai plus qu'assez de voir ce genre de post récurant contre les chats LOOF et les éleveurs alors que les propriétaires et les éleveurs des dits chats de races foutent la paix aux autres ! Les éleveurs des chats LOOF font souvent de la prévention sur des thèmes important de la protection animal ! Y'a un moment où j'en ai juste marre.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Il y a de très bon éleveurs et de très mauvais.... je suis aussi en appart et 2 chattes qui visiblement ne se plaignent pas.... elles sortent juste sur le balcon.... oui peut-être qu'un jour j'adopterai un chat de race, mais ceci reste un choix personnel....

Utilisateur anonyme

C'est vrai mais la progéniture n'est pas spécialement plus faible, je trouve.