"Mais comme je suis pour la liberté des chats, je me dis que le chat laissé chez mes parents et mieux loti. Chattière, jardin etc..
En parlant de cage dorée je parle de la surprotection que certains apportent a leur chat de 600e (ne vois aucune rancune dans la tournure de ma phrase, mais plutot de l'ironie) au point d'en étouffer leurs instincts primitifs, qui, dans certains cas sont bien noyés dans les profondeurs de leur ADN, par ces croisements pas toujours naturels."
Le SIDA tu connais ? "Sortez couverts" et ce genre de chose ?
En moyenne, 1 chat sur 9 est FIV ... Ca peut monter jusqu'à 1 chat sur 3. Et je ne parle que d'une seule maladie mortelle, je ne parle pas des empoisonnements, de la route, des autres maladies, non juste du FIV. 1 chat sur 9.
Personnellement, j'estime qu'il faut prendre en compte les risques de l'extérieur pour décider si on laisse sortir son chat ou non. Mes chats ne sortent pas. Nous savons qu'un des voisins tirent les chats au fusil quand ils sont dans son champ ... Ca n'empêche pas le voisinage de laisser sortir les chats et d'en reprendre ! Pour ma part, mes chats ne mourront ni du FIV, ni du FELV, ni d'un coup de fusil. Je ferais tout pour. Et à côté, je ferais tout pour qu'ils puissent être heureux à l'intérieur.
Franchement je suis fatiguée de lire que les propriétaires de chat LOOF n'aiment pas les chats de gouttière, le tout accompagné d'insultes ou de propos dénigrant les chats LOOF alors que sur les forums de races je n'ai jamais vu le moindre sujet dénigrant les chats de gouttière ! ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
"Et puis, que faites vous avec vos grands enfants de 15, 16, 17ans ou plus? vous les enfermez pour les proteger des violeurs, kinnappeurs ou autres?"
Je n'ai pas d'enfant de cet âge, mais j'ai été nounou. Je tenais la main des petites pour traverser. J'attachais leurs ceintures dans la voiture. Je les surveillais dans les parcs. Je ne les laissais pas partir en aveugle. Les grands enfants, on leur a apprit de quoi se méfier. Ils savent que le Sida existe, ils savent comment s'en protéger et les parents sont derrières pour éviter qu'ils ne fassent n'importes quoi malgré tout. Ce n'est pas comparable à un chat. Tu ne vas pas expliquer à ton chat de ne pas se faire mordre pour éviter les maladies -_-'
Etant donné que tu as commencé par traiter mon chat de lopette (et tant d'autres), je me sens le droit d'être un minimum énervée. Ça ferait sans doute beaucoup rire mon petit ami, qui trouve tout les chats efféminés mais personnellement, j'en ai plus qu'assez de voir ce genre de post récurant contre les chats LOOF et les éleveurs alors que les propriétaires et les éleveurs des dits chats de races foutent la paix aux autres ! Les éleveurs des chats LOOF font souvent de la prévention sur des thèmes important de la protection animal ! Y'a un moment où j'en ai juste marre.
" Comportementaliste canin - hund.fr "